Obtenez un devis gratuit
  • Voiliers et Yachts
    avec ou sans équipage
  • Croisières à la cabine
    mers et fleuves
  • Péniches
    rivières et canaux
  • Bateaux
    à la journée

Veuillez indiquer une destination pour lancer la recherche.

Filtrez les résultats

Caractéristiques

  • Budget (EUR)
    Minimum
    Maximum

Destinations

Ville de départ

Durée

Tout effacer
Pauline : votre conseillère dédiée

Croisière Grèce Croisières Paros

Résultats de votre recherche
5 croisières trouvées

Mykonos et les petites Cyclades

À bord du : Lagoon 42

Départ : Grèce, Paros

Le : 6 juil. 2024 - autres dates

Les Joyaux des Cyclades

À bord du : Navire traditionnel

Départ : Grèce, Athenes

Le : 5 juil. 2024 - autres dates

Santorin et l'ouest des Cyclades

À bord du : Lagoon 42

Départ : Grèce, Paros

Le : 10 août 2024 - autres dates

Pauline experte de vos croisières

Contactez nos conseillers afin de dénicher votre future croisière

  • Trouvons ensemble la meilleure croisière grâce à nos 25 ans d'expérience
  • Accédez à notre catalogue de bateaux notés par nos clients et de loueurs certifiés

Besoin d’un conseil ?
Pauline experte de vos croisières
Le prénom est requis
Le nom est requis
L'adresse mail est requise
Le Numero de téléphone est requis
5 croisières trouvées

Croisière à Paros dans les Cyclades

Dernière mise à jour le 9 décembre 2022

port de Paros de nuit


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 15 Juin 2021

 

 

L’île de Paros se situe en Grèce, au cœur des Cyclades. Sa position géographique en fait d’elle la base de départ idéale pour partir en croisière à Paros à la découverte de ce superbe archipel. Avant d’embarquer, prenez le temps de visiter l’île de Paros : plage de sable fin, vie nocturne animée, incroyables spots de sports nautiques et petits villages dans la garrigue… Il y en a pour tous les goûts !

 

l'équipage sur leur voilierL'équipage : Florent, un amis de Denis et Arianne et Iris, les filles de Denis. (Photo de Denis G.)

 

Que voir sur l’île de Paros ?

“Nous avons loué une voiture, ce qui nous a permis de visiter l’île. On a fait le tour en une journée, ce n’est pas très grand !” me dit Denis Goutaland, client Filovent, qui est resté 2 jours sur l’île de Paros avant de démarrer sa croisière en Grèce. Les deux principales villes à voir sont Parikia et Naoussa, les stations balnéaires de l’île.

 

coucher de soleil sur ParosCoucher de soleil à Paros. (Photo de Denis G.)

 

Parikia

“La capitale de Paros, Parikia, est très agréable avec un beau musée et une baie protégée avec vue sur Antiparos” me confie Denis. La ville de 3 000 habitants s’est construite autour du port, sur la côte ouest de Paros, et reflète les traditions grecques. Déambulez dans les ruelles de la vieille ville entre les petites maisons blanches fleuries et les nombreuses églises qui s’y trouvent. N’oubliez pas de visiter la plus célèbre, l’église de Panaghia Ekatontapiliani. Un peu plus loin sur le sommet de la colline, le château de Parikia est également un incontournable lors de votre visite de la ville.

 

Baie de ParikiaBaie de Parikia. (Photo de Denis G.)

 

restaurant à ParikiaPetit restaurant sur l'eau à Parikia. (Photo de Denis G.)

 

Naoussa

À 10 km au nord de Parikia, Naoussa est un petit village de pêcheurs typique aux allures de carte postale qui se situe dans une baie portant son nom. “ À Naoussa il y a une grande église orthodoxe nommée Agios Nikolaos Mostratos, à laquelle est rattaché un petit musée Byzantin. Naoussa possède encore des restes de forteresse Vénitienne du XIVème et XVème siècles" me dit Denis qui a déjeuné à Naoussa. “C’est vraiment un lieu à visiter” insiste-t-il. Naoussa est entourée de jolies plages de sable blanc et à l’eau turquoise sur lesquelles vous pourrez lézarder au soleil lors de votre croisière à Paros.

 

mouillage à NaoussaNaoussa, vue depuis la mer. (Photo Denis G.)

 

Naviguer dans les Cyclades depuis Paros

Lors de votre croisière à Paros, vous pourrez partir naviguer dans l’archipel des Cyclades, composé de 250 îles où seulement 24 d’entre elles sont habitées. “C’est super de partir de Paros comme base de départ car vous êtes déjà au cœur des Cyclades et ça vous laisse le temps de voir plus de choses qu’au départ d’Athènes... Même si 1 semaine c’est trop court ! Pour faire les Cyclades, je recommande de partir 2 semaines” me dit Denis. Parmi les îles les plus célèbres, vous trouverez Mykonos, Santorin, Naxos ou encore Antiparos…

 

ruelle colorée à Naxos ruelle pavée à NaxosArianne dans les ruelles pavées et fleuries de Naxos. (Photo de Denis G.)

 

Antiparos

Commencez votre croisière à Paros en faisant escale à Antiparos, à l’ouest de l’île de Paros. “Le détroit est charmant mais très peu profond entre Paros et Antiparos, il faut donc passer avec grande vigilance” me prévient Denis. Bien qu'Antiparos soit l’une des plus petites îles des Cyclades, elle saura vous surprendre ! Ce charmant village cycladique abrite des superbes plages à l’eau turquoise et un arrière pays qui invite à l’exploration… Il n’y a pas de doute, Antiparos vous séduira incontestablement !

 

rivage est d'AntiparosRivage est d'Antiparos. (Photo de Denis G.)

 

Ios

Continuez votre croisière à Paros vers le sud jusqu’à atteindre Ios. Cette petite île au nord de Santorin est réputée pour son ambiance festive et attire chaque année de nombreux jeunes. Mais cette île a deux visages ! Ne passez pas à côté de ses criques sauvages et des paysages spectaculaires qu’elle offre, le tout dans une atmosphère paisible qui règne la journée.

 

Profiter du soleil sur le voilierLa fille de Denis qui profite du soleil à l'avant du voilier. (Photo de Denis G.)

 

Santorin

Connue dans le monde entier, Santorin attire des millions de touristes tous les ans. “C’est un volcan qui a explosé il y a 3 000 ans. Le cratère a été envahi par l’eau et le volcan à l’intérieur est toujours actif. Vous pouvez naviguer dans la caldera, ses parois atteignent 300 à 400 mètres mais il est impossible d’y mouiller. Partout autour de Santorin le mouillage est très inconfortable et aléatoire” m’explique Denis. “Si vous voulez visiter cet endroit extraordinaire : prenez le ferry à Ios. En octobre c'est difficile de le faire en une journée car il y a peu de bateaux” conseille-t-il. D’origine volcanique, Santorin est bordée par de jolies plages de sable noir, comme les plages de Perissa et de Kamari. Prenez un peu de hauteur et grimpez jusqu’au village d’Oia, le plus connu de Santorin ! Très typique, vous vous baladerez dans des ruelles pavées bordées par les maisons blanches peintes à la chaux et les églises aux dômes bleus. Depuis Oia, vous aurez une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée et la mer Egée.

 

caldera SantorinLa caldera de Santorin. (Photo de Denis G.)

 

mouillage à ThiraMouillage sur la côte est de Thira à Santorin. (Photo de Denis G.)

 

Naxos

Cap sur le nord ! Poursuivez votre croisière à Paros en direction de Naxos, la plus grande île des Cyclades. “C’est une ville charmante, avec un beau port, un château du Moyen-Âge, des petites rues avec des petits commerces… c’est une étape incontournable !” me dit Denis. A Naxos, vous devez absolument passer par Portara. Cette imposante porte en marbre est le symbole de l’île et se trouve à quelques pas du port sur l’îlot de Palatia. Cette île regorge de petits villages montagneux, on en compte une quarantaine. Vous aurez donc de quoi vous occuper lors de votre escale ! De très belles plages vous attendent aussi à Naxos pour les amateurs de farniente.

 

vieille ville de NaxosArianne face à la vieille ville de Naxos. (Photo de Denis G.)

 

NaxosNaxos. (Photo de Denis G.)

 

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière à Paros ?

Paros profite du climat méditerranéen dont bénéficie les Cyclades, qui se caractérise par des étés chauds et secs. Pendant la période estivale, les températures montent jusqu’à 30°C et l’eau de la mer avoisine les 23°C, parfait pour vous rafraîchir ! Afin d’éviter la foule touristique des mois de juillet et août, Filovent vous conseille de partir depuis l’île de Paros à partir de Pâques jusqu’au mois de juin.

 

à la barre du voilierArianne à la barre. (Photo de Denis G.) 

 

Vous pouvez aussi très bien partir plus tard, comme Denis, les mois de septembre et octobre restent encore très agréables. “C’est agréable de partir en octobre car il n’y a pas grand monde et l’eau reste à une température très bonne, aux alentours de 24°C. Nous n’avons eu aucun problème à nous baigner !” Il fera légèrement moins chaud qu’en été, les températures varient entre 23°C et 28°C, ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos escales sans subir la chaleur de l’été.

 

Comment se rendre sur l’île de Paros ?

Comme vous vous en doutez, l’île de Paros ne possède aucune liaison aérienne directe avec un pays européen. Pour rejoindre l’île, la façon la plus rapide et la plus simple reste l’avion mais en faisant nécessairement escale à Athènes. Vous pourrez ensuite prendre un petit avion (75 passagers environ) qui vous emmènera sur l’île de Paros en 25 minutes. Vous profiterez d’une vue sublime en survolant quelques îles des Cyclades : Kéa, Kythnos, Serifos et Antiparos. Cependant, si vous partez hors saison, les vols seront moins fréquents. “En octobre, il y a peu de liaisons entre Athènes et Paros (tous les 3 jours), je suis donc arrivé 2 jours avant le début de ma croisière” m’informe Denis.

 

chapelle port de NaxosLa chapelle du port de Naxos. (Photo de Denis G.)

 

Depuis Athènes, vous pourrez aussi prendre le ferry. Cette option est certes un peu plus longue mais elle vous coûtera moins cher. La traversée dure 4 heures pour le prix de 40€. Vous pouvez aussi prendre un ferry express, un “highspeed” qui fait la liaison en 2h45 pour 10€ de plus.

Une dernière option s’offre à vous. Vous pouvez également prendre le ferry au départ de l’île de Mykonos. La traversée est beaucoup plus courte, environ 45 minutes, et vous payerez une trentaine d’euros.

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière en Thaïlande

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice

Avec Pauline experte de vos croisières

Connectez-vous pour recevoir votre croisière personnalisée

Email invalide
Mot de passe oublié ? Mot de passe invalide, il faut au moins 8 caractères. Adresse mail ou mot de pass invalide Nous rencontrons un problème technique, merci d'essayer plus tard