Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Croisière à la cabine Martinique - Le Marin

Dream Grenadines Premium Lagoon

A bord du : Lagoon 620
Départ de : Martinique
Le : 28 Septembre 2022
08 Oct 2022 18 Oct 2022 28 Oct 2022 Autre dates
Escales de rêve : Sainte-Anne, Le Marin, Bequia, Moustique, Tobago Cays, Mayreau, Cumerland Bay, Petit-Saint-Vincent, Morpion, Palm island, Canouan, Union, Les 2 pitons
Vous allez adorer :
- déguster un cocktail les pieds dans le sable de Petit Saint Vincent
- arpenter l'île Moustique à la recherche d'un visage connu
- un bain de mer au milieu des poissons, raies et tortues de mer aux Tobago Cays
Votre croisière
11 jours / 10 nuits
Cabine standard
1 575€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Dream Grenadines Premium

A bord du : Bali 5.4
Départ de : Martinique
Le : 01 Octobre 2022
08 Oct 2022 15 Oct 2022 22 Oct 2022 Autre dates
Escales de rêve : Sainte-Anne, Bequia, Tobago Cays, Mayreau, Cumerland Bay, Les 2 pitons
Vous allez adorer :
- un bain de mer au milieu des poissons, raies et tortues de mer aux Tobago Cays
- accoster sur des plages de sable fin et vous hasarder sur les petits sentiers bordés de frangipaniers et de cactus
- admirer les 2 Pitons de Sainte Lucie tout en naviguant
Votre croisière
8 jours / 7 nuits
Cabine standard
1 155€
par personne
Voir détails
 ajouter aux favoris

Embarquez au Marin pour une croisière au sud de la Martinique !


   Par Marine ISAIA 

Responsable de la croisière à la cabine chez Filovent. "Passionnée par la mer, je ne conçois pas de vacances sans sorties en bateau !"
Le 11 Juin 2021

 

 

Envie d’évasion ? Cap sur la Martinique pour une croisière à la cabine dans un cadre idyllique ! Découvrez Le Marin, la plus grande marina des Antilles, qui se situe au sud de l’île aux fleurs. Au cœur d’une sublime baie, c’est une base de départ idéale pour naviguer dans l’archipel des Grenadines. De nombreuses escales et de splendides mouillages seront au rendez-vous lors de votre croisière en Martinique.

Timothée Pierard, client Filovent, est parti en mars avec sa femme et ses deux filles. “Nous sommes partis à l'aventure, nous cherchions des vacances originales, qui sortent de l’ordinaire !” me dit-il. C'étaient leurs premières vacances sur l’eau et ils ont adoré ! “On s’est posé pas mal de questions et on avait quelques inquiétudes, notamment pour nos filles car elles étaient jeunes (3 et 5 ans). Finalement, ce furent nos plus belles vacances. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on en parle !” continue-t-il enjoué !

 

famille sur un catamaranLa famille Pierard lors de leur croisière en Martinique. (Photo de Timothée P.)

 

Où naviguer depuis le port du Marin ?

 

Sainte-Lucie

Commencez votre croisière en vous dirigeant vers Sainte-Lucie, la première île au sud de la Martinique. Cette île volcanique est connue pour ses 2 pitons, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, dressés à la verticale au-dessus de la mer. Vous les atteindrez après 5 - 6 heures de navigation au départ du Marin, mais ils valent incontestablement le détour ! “Première traversée vers Saint-Lucie. Nous avons mouillé au pied des 2 pitons. C’était vraiment impressionnant et majestueux. Être ici pour notre premier soir, c'était incroyable !! On se sentait tout petit et on en avait plein la vue !” me raconte Timothée. “On s’y est baigné quand on est arrivé, c’était dingue.” ajoute-t-il ensuite.

 

Les 2 pitons navigation sur un catamaranMouillage aux 2 pitons et la femme et les filles de Timothée à l'avant du catamaran. (Photos de Timothée P.)

 

Saint-Vincent

Continuez votre croisière en Martinique en descendant vers Saint-Vincent, l'île principale des Grenadines. Notamment connue pour avoir été le lieu de tournage de Pirate des Caraïbes, cette île dispose d’une faune et d’une flore importantes. Lors de votre escale, partez à la découverte des nombreux sentiers qui traversent les forêts tropicales. Rendez-vous au sommet de la Soufrière, le volcan qui domine Saint-Vincent, et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’archipel des Grenadines !

 

Bequia

“Nous sommes ensuite descendus plus au sud jusqu’à Bequia. C’était agréable de retrouver un peu de civilisation et d’être sur terre” me confie Timothée. À 20 minutes de navigation de Saint-Vincent, Bequia, que l’on prononce Bécoué, est la deuxième plus grande île des Grenadines (18 km²). Ses grandes plages de sable blanc bordées par des eaux turquoises font son charme. “Nous avons mouillé au large de la plage et nous avons rejoint la terre à la nage ! On a déjeuné dans un restau au cœur d’un petit village pittoresque où il y avait une super ambiance” ajoute-t-il.

 

Restaurant à Bequia Coucher de soleil à BequiaRestaurant et coucher de soleil à Bequia. (Photos de Timothée P.)

 

Mayreau

Durant leur escale, Timothée et sa famille se sont arrêtés prendre un verre. “Il y a un bar assez connu, Chez Bob, à la mémoire de Bob Marley et aux couleurs du reggae (vert, rouge et jaune). C’est très chouette niveau ambiance et super pour un cocktail fruité !” Avec ou sans alcool, à vous de choisir ! “Il y a un super concept, tout le monde laisse un petit mot. C’est dément !” ajoute Timothée. Un peu plus au sud de Mayreau vous apercevrez Happy Island, au large de Union Island, un des spots de kitesurf réputés de la région. “C’est une toute petite île où il y a juste un bar. Comme il y a pas mal de vent à cet endroit, les gens y viennent pour faire du kite, c’est très sympa à voir !” m'informe Timothée.

 

Bar à Mayreau Bar à MayreauLes filles de Timothée dans le bar "Chez Bob" à Mayreau. (Photos de Timothée P.)

 

L’archipel des Tobago Cays

“L’arrivée aux Tobago Cays était juste exceptionnelle : la couleur de l’eau est incroyable et il n’y a pas de gros bateaux, uniquement des voiliers, catamarans et petits bateaux à moteur. On se sent réellement privilégié” me confie Timothée qui a eu un réel coup de cœur pour les Tobago Cays.

Tobago Cays est un petit archipel de 5 îles reliées entre elles par le fameux Horseshoe Reef, un récif corallien en forme de fer à cheval. Au large de Mayreau, à l’est, cette réserve naturelle est un passage incontournable lors de votre croisière aux Grenadines. Profitez de ce cadre paradisiaque aux allures de carte postale. L’eau turquoise de la mer est translucide et chaude et de superbes plages de sable blanc s’offrent à vous. “C’est vraiment le paradis, on nage au milieu des tortues. Il n’y a pas une fois où l’on en voit pas une… C’est incroyable !” me dit Timothée nostalgique.

 

Vue sur les Tobago Cays Catamarans aux Tobago CaysL'arrivée aux Tobago Cays et la femme et les filles de Timothée aux Tobago Cays. (Photos de Timothée P.)

 

“Sur l’île de Petit Rameau, nous avons dîné sur la plage dans un petit restaurant typique sur de vieilles tables en bois aux nappes en plastiques. Juste à côté d’un barbecue de langoustes ! Nous avons eu un dîner de luxe dans un cadre super simple, on avait l’impression de s’approprier cette petite île sans constructions” continue-t-il avant de me raconter son plus beau souvenir lors de sa croisière en catamaran au Marin : “Au petit matin, nous sommes allés en excursion sur l’île. Sur notre chemin, nous n’avons croisé personne mis à part des gros iguanes et des oiseaux tropicaux… On voyait même les raies s’approcher de la plage ! En 15 minutes on arrive en haut de l’île d’où on a un superbe point de vue sur les Tobago Cays, c’était fou !”

 

Langouste au barbecue Plage à Petit RameauLangouste au barbecue et les filles de Timothée sur la plage à Petit Rameau. (Photos de Timothée P.)

 

Les Tobago Cays sont aussi mondialement réputées pour leurs spots de plongée absolument extraordinaires. Vous aurez la chance de voir des raies, des tortues, des requins et une multitude de poissons colorés… mais pas que ! La plus belle barrière de corail des Antilles se trouve également dans l’archipel des Tobago Cays. Enfilez votre masque et votre tuba et partez explorer la beauté des fonds marins. “On a fait du snorkelling tous les jours, mais le plus beau spot reste les Tobago Cays avec les tortues et de superbes coraux. On a acheté une bouée transparente pour que les enfants puissent voir à travers sans forcément mettre la tête sous l’eau !” me raconte Timothée.

 

Vue panoramique Tobago CaysVue panoramique des Tobago Cays. (Photo de Timothée P.)

 

Quand partir en croisière en Martinique ?

Dans l’absolu, la Martinique se visite toute l’année grâce à son climat tropical. La saison sèche et la saison humide découpent l’année. Filovent vous conseille de partir en croisière depuis le Marin en Martinique pendant la saison sèche, de décembre à avril. Vous aurez des journées ensoleillées avec des températures avoisinant les 27°C. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des plages paradisiaques. Il est tout de même possible que vous ayez quelques pluies mais elles seront de courte durée et peu violentes.

 

Sainte-Lucie, MartiniqueVue panoramique de Sainte-Lucie. (Photo de Timothée P.)

 

Durant la saison humide, bien que les températures soient plus élevées (jusqu’à 31°C), l’atmosphère est lourde et les intempéries sont fréquentes. Elles restent courtes mais sont plus violentes et arrivent en général en fin de journée. Concernant la température de l’eau, elle reste chaude toute l’année pour votre plus grand bonheur, oscillant entre 26°C et 28°C selon la période !

 

Comment se rendre à Marin ?

Pour vous rendre en Martinique, vous n’avez pas d’autre option que de prendre l’avion. Depuis la France, vous aurez des vols pour la Martinique uniquement depuis Paris pour une durée de 9 heures. Si vous habitez dans une autre ville française, rejoignez la capitale et embarquez direction Fort-de-France ! Une fois arrivé à l’aéroport de Fort de France, un taxi pourra vous emmener au port pour une cinquantaine d’euros et un trajet de 30 minutes.

 

Famille à Happy IslandLa famille Pierard à Happy Island. (Photo de Timothée P.)

 

“J’ai adoré ces vacances car on est immédiatement déconnecté et on se sent loin de tout très rapidement. C’est une super expérience à vivre en famille, on est beaucoup plus à l’écoute et on profite à fond des moments ensemble.” me confie Timothée. Il conclut notre échange en me disant qu’il a vécu une “expérience de dingue, incomparable aux autres vacances que j’ai pu faire. Depuis, j’ai passé mon permis bateau !”

 

Nos croisières en Méditerranée

 

Croisière en Corse

Croisière en Croatie

Croisière en Italie

Croisière en Espagne

Croisière en Grèce

 

Nos croisières dans les Antilles

 

Croisière en Guadeloupe

Croisière en Martinique

Croisière dans les Grenadines

 

Nos croisières exotiques

 

Croisière en Polynésie

Croisière à Cuba

Croisière aux Seychelles

Croisière à Bali

Croisière aux Maldives

Croisière en Thaïlande

Croisière aux Bahamas

Croisière à l'île Maurice


Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.