le marin

Le Marin : l'un des meilleurs mouillages de Martinique


Découvrez Le Marin, l'un des meilleurs mouillages de Martinique, à l'occasion d'une croisière en voilier aux Antilles. Principal port de pêche de l'île aux fleurs, Le Marin est une petite bourgade très appréciée des plaisanciers et des amateurs de sports nautiques. Entourée d'un écrin de verdure tropicale, la ville possède aussi de nombreux sites d'intérêt culturel. Le Marin saura séduire tous les membres de votre équipage grâce à ses nombreuses activités et à son cadre naturel.


Le Marin, un centre nautique unique

Le Marin bénéficie d'une situation idéale pour la pratique des sports nautiques ainsi que pour la navigation de plaisance. Niché au fond d'une baie abritée au sud de l'île de la Martinique, entre les villes de Rivière-Pilote, de Sainte Anne et du Vauclin, la baie du Marin est en effet protégée de la houle et des caprices de l'océan. Le port du Marin est le port de plaisance le plus important du sud des Caraïbes, ainsi que l'une des principales bases nautiques de la région. Avec une capacité d'accueil de 850 places et labellisé "Pavillon bleu", le port du Marin est une escale bien connue des plaisanciers en croisière en bateau en Martinique. La qualité des infrastructures et les services du port lui valent également d'être référencé en tant que "station nautique" (avec deux étoiles). Votre escale au port du Marin sera donc l'occasion de pratiquer voile, wakeboard, jet-ski, ou encore de partir explorer les fonds marins dans ce site exceptionnel pour s'initier à la plongée.

le marin martinique

Des mouillages paradisiaques

À la pointe sud de l'île de Martinique, Le Marin possède deux façades maritimes : l'une ouverte sur la mer des Caraïbes, et l'autre donnant sur l'Océan Atlantique. Une location de bateau au Marin vous permettra de caboter à la découverte des jolies plages qui bordent le littoral sud de la Martinique. Dans la baie du Marin, à la sortie du port, vous trouverez plusieurs points de mouillages abrités, à l'est comme à l'ouest du port. À l'entrée nord de la baie du Marin, découvrez la plage de la Pointe Borgnèse, un mouillage de sable fin à l'eau transparente, idéal pour pratiquer le snorkeling et observer coraux, poissons et gorgones. Sur la côte côté Caraïbes, vous découvrirez à la sortie de la marina le mouillage de Sainte-Anne, souvent bondé mais malgré tout très agréable à proximité de cette petite ville antillaise. Toujours au niveau de Sainte-Anne, la plage des Salines est un site incontournable pour profiter d'un décor de carte postale : cette longue étendue de sable fin bordée de cocotiers qui vous donneront un peu d'ombre au bord de l'eau turquoise a vraiment de quoi faire rêver. En dessous de Sainte-Anne tout au sud de l'île, la baie des Anglais est un mouillage plus sauvage, auquel vous pourrez accéder après avoir visité la jolie plage de l'Anse Trabaud, où le naturisme est toléré. De l'autre côté du Marin, sur la façade maritime tournée vers l'Atlantique, vous devrez faire attention à la houle, mais vous trouverez des plages abritées des barrières de corail à l'Anse Baleine et à la plage du Macré, où vous apprécierez la palette de couleurs offerte par mère nature entre l'eau, le sable et la végétation tropicale.

plage des salines

Le Marin et son patrimoine

Grâce à son patrimoine historique, la ville du Marin a été classée "Commune touristique". Avant de réaliser votre location de catamaran au Marin, profitez de votre escale pour visiter les sites culturels à votre portée. Le Marin possède différents vestiges de l'histoire antillaise, tels que la fameuse Habitation Clément, une ancienne habitation sucrière. Les amateurs d'architecture et d'histoire apprécieront une visite de l'église Saint-Étienne datant du XVIIème siècle, tandis que les amoureux de la nature pourront visiter le parc ethnobotanique qui concentre une grande biodiversité végétale créole. Enfin, les mornes Aca et Gommier, deux sommets volcaniques entourant Le Marin, offriront un superbe panorama à ceux qui y grimperont.


habitation clement


Au sud de l'île de la Martinique, Le Marin est une escale incontournable aux Antilles grâce à son superbe port de plaisance et à sa baie abritée. Avec deux accès maritimes, l'un vers l'Atlantique et l'autre vers la mer des Caraïbes, Le Marin vous comblera également par ses magnifiques plages tropicales aux décors de rêve.

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?