iles grenadines

En croisière le long des îles Grenadines, le paradis antillais


Des décors de carte postale et un soleil au beau fixe, voici le secret des îles Grenadines pour des vacances inoubliables en mer des Caraïbes. Situé au sud des Antilles, l'archipel des Grenadines s'étale entre Saint-Vincent et Grenade. Une centaine de kilomètres le long desquels caboter tranquillement à la découverte de plages isolées, de cocotiers et d'eaux turquoises envoûtantes. Encore préservée du tourisme de masse, cette partie des Antilles attire un public haut de gamme. Observez les récifs coralliens et les bancs de sable, et laissez-vous porter par les alizées jusqu'aux Grenadines, une halte paisible aux Caraïbes.

Les Grenadines du nord avec Saint-Vincent et Bequia

Votre croisière aux Grenadines peut débuter par une location de bateau à Saint-Vincent et visiter cette île principale devenue célèbre pour être le lieu de tournage de la saga Pirate des Caraïbes avec Johnny Depp. Ne manquez pas de faire une excursion dans sa nature tropicale luxuriante, ou de visiter l'ambiance colorée de Kingston sa capitale. Vous pourrez profiter de bons moments de baignade dans les mouillages de Cumberland Bay et Wallilabou Bay. Débutez ensuite votre croisière en naviguant en direction du sud à la découverte de l'île de Bequia. La marina de Port Elizabeth vous offrira une baie abritée le temps de remplir vos formalités administratives. Profitez-en pour vous balader au marché local et goûter des spécialités créoles comme la cuisine à base de langouste, ou les "rotis" fourrés au poisson ou la viande, sans oublier le rhum traditionnel !


tobago cays grenadines


Moustique, le luxe version caribéenne

En naviguant à proximité de Bequia, vous découvrirez la petite île de Ballicieaux ou plus au sud l'île Moustique, véritable paradis des riches. Comme nombre d'îles des Antilles, Moustique est recouverte d'une végétation tropicale et bordée de magnifiques plages de cartes postales. À la seule différence qu'il s'agit d'une île privée, qui accueille de richissimes et souvent célèbres habitants. Depuis le début des années 1960, les somptueuses villas de milliardaires s'y sont multipliées. Ce havre de paix peut être une escale très agréable lors de votre croisière aux îles Grenadines. Moustique offre un mouillage abrité, facile d'accès et bien équipé pour votre location de catamaran aux Grenadines.


baie de mayreau


À la découverte du paradis des Caraïbes

En continuant de longer l'archipel des Grenadines, vous caboterez d'îlots en îlots à travers des plages de sable fin et une nature tropicale préservée. La baie de Mayreau est un paradis pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. L'île de Canouan propose elle un mouillage bien abrité, très utile en cas de mauvais temps. Plus au sud, vous traverserez le joyau central des îles Grenadines : les Tobaggo Cays. Ce groupement d'îles est un mouillage paradisiaque qui laisse sans voix. La tranquillité est de mise dans cet endroit magique, propice à la détente et à l'admiration. Enfin, Union Island apportera elle aussi son lot de nature époustouflante à votre location de bateau aux Grenadines. Rendez-vous dans la baie de Chatam pour vous en mettre plein les yeux en observant les fonds marins. Plutôt randonnée ? Laissez-vous tenter par une excursion sportive dans la forêt tropicale.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?