Accueil Destinations Grenadines Saint Vincent
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Saint Vincent
Quel est votre style de bateau ?

Saint Vincent - Nos conseils pour votre croisière


Capitale des Grenadines, la zone de croisière spectaculaire de Saint-Vincent offre la navigation à vue. Les marins de différents niveaux d’expériences profiteront des superbes paysages, partie de plongée ainsi que d’une variété incroyable de plages bordées de palmiers.

Notre base de location de voiliers de Blue Lagoon est située sur le côté sud de Saint Vincent près de l’hôtel Lagoon. Zone de mouillage délicieuse et protégée, c’est la base idéale pour partir vers le sud vers les Grenadines ou simplement rester à terre et découvrir l’ìntérieur de l’île.

Caboter autour d’une île paradisiaque

Irrésistible écrin de nature luxuriante faisant partie de la chaine des Petites Antilles, Saint-Vincent invite les plaisanciers à explorer la trentaine d’îles magnifiques qui constituent l’État de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. En naviguant quasiment à vue d’île en île à bord d’un monocoque ou d’un catamaran, les traversées ne peuvent être qu’agréables dans le formidable bassin ensoleillé qui baigne l’archipel. De plus, ce ne sont pas les mouillages idylliques et les plages de sable doré, blanc ou noir qui font défaut dans la région.

En amarrant votre embarcation dans la marina de Blue Lagoon, vous pourrez visiter la charmante ville de Kingston, qui n’est autre que la capitale et l’agglomération la plus peuplée du pays. Le Jardin botanique de Saint-Vincent, le deuxième plus ancien de l’hémisphère occidental, possède une collection de 500 taxons qui fascinera les amoureux de flore. De son côté Fort Charlotte, qui surplombe la cité à 196 mètres au-dessus du niveau de la mer, magnétisera les passionnés d’histoire, les chasseurs de vues panoramiques, mais également les amateurs d’art. En effet, il faut savoir que le fort construit en 1806 par les Anglais abrite un bel ensemble de tableaux peints par l’ancien officier de la marine marchande britannique, Lindsay Prescott.

Des escales que vous n’oublierez jamais

Autre étape incontournable à Saint-Vincent, Wallilabou Bay, localisé sur la côte ouest, n’offre pas seulement un cadre naturel somptueux fait de falaises verdoyantes, de grottes sous-marines et de cascades. L’endroit, désormais connu pour avoir servi de décors pour une scène mythique du film Pirates des Caraïbes, est devenu depuis 2003 un véritable lieu de pèlerinage pour les grands fans de la série cinématographique.

L’exploration des Grenadines représente également quelques-uns des moments forts apportés par la location de voilier à Saint-Vincent. La captivante Bequia enchantera les croisiéristes avec ses traditions ancestrales et ses excellents spots de plongée, tandis que Moustique fera le bonheur des inconditionnels de farniente à la faveur de ses paysages époustouflants. Encore plus au Sud, Tobago Cays apportera aussi sa touche de magie grâce à son parc national de préservation de la vie sauvage où évoluent des mérous, poissons-coffres, raies, tortues de mer, poissons-chirurgiens et autres animaux marins. En plus, son merveilleux lagon, protégé par une grande barrière de corail pertinemment appelée « Horse shoe reef », possède un incroyable mouillage circulaire ; incontestablement le genre d’endroit que tous les plaisanciers qui se respectent doivent voir au moins une fois dans leur vie.