tobaco cays

La magie des Tobago Cays


Au milieu des Caraïbes, l'archipel des Grenadines, véritable havre de paix, est le paradis des plaisanciers. En effet, votre location de catamaran aux Grenadines vous offrira un dépaysement total avec au programme : paysages à couper le souffle, eau turquoise et sable blanc. Véritable paradis sur terre, une croisière aux Granadines vous laissera des souvenirs incroyables et vous fera vivre des découvertes exceptionnelles. Parmi elles, les Tobago Cays, un petit groupe de cinq îles inhabitées et reliées entre elles par une barrière de corail en forme de fer à cheval. Cet ensemble forme un parc marin magique, l'un des plus beaux mouillages des Caraïbes qui a d'ailleurs été le lieu de tournage de Pirates des Caraïbes et la Malédiction du Black Pearl. Ça vous fait rêver ? On vous dit tout sur ce lieu exceptionnel dans cet article. 


Comment accéder aux Tobago Cays et où mouiller ? 

Le seul moyen de se rendre aux Tobago Cays n'est autre que le bateau. La plupart des visiteurs du parc passent par le biais de tours opérateurs qui proposent différentes excursions à la journée, mais si vous êtes à bord de votre voilier ou catamaran, le mouillage dans ce coin de paradis est plutôt facile d'accès. Il faut cependant savoir que le mouillage est payant pour préserver au mieux les lieux et que des rangers passent chaque jour prélever la taxe d'environ 3 euros par personne et par jour. Il est également essentiel de bien utiliser les bouées et les mouillages présents dans la zone protégée. Le lieu étant victime de son succès, vous serez loin d'être seuls à mouiller au milieu des Tobago Cays... mais cela n'enlève en rien la beauté du lieu, le plus important étant le respect de tous pour cet endroit magique. Lors de votre mouillage, vous ferez la rencontre des fameux "Boat Boys", qui tous les matins vous proposeront du pain frais, du poisson, des légumes... Cela est très pratique car vous pourrez refaire le plein sans avoir à sortir du parc marin. Que vous partiez découvrir les Tobago Cays en bateau de croisière, en bateau-taxi, en voilier ou en catamaran, vous serez sous le charme pour la beauté naturelle et préservée de ce joyau des Grenadines



tobago cays grenadines


Que faire aux Tobago Cays ?

On vous le garantie, Tobago Cays est la destination idéale si vous aimez la naviguation, les sports nautiques et surtout, la nature. Voici un aperçu de toutes les activités que vous pourrez vivre au sein du parc : 

  • Nager avec les tortues : au milieu de cette eau turquoise et transparente, partez à la rencontre des tortues à écailles ou vertes. Dans l'eau, vous aurez le privilège de nager à leurs côtés sans pour autant devoir plonger dans des eaux très profondes. On rappelle bien évidémment qu'il est primordial de respecter les tortues, de ne pas les toucher et de les purchasser. Elles sont très nombreuses aux Tobago Cays et même Jacques Sparrow qui était retenu prisonnier sur l'une des îles, a obtenu l'aide de deux d'entre elles pour s'échapper. 

  • Profiter des plages idylliques : les cinq îles des Tobago Cays abritent des plages tranquilles et intactes sur lesquelles vous pourrez bronzer, pique-niquer et nager dans l'eau turquoise et très chaude puisqu'elle est à 30 degrés. Si l'on devait vous décrire ces plages en quelques mots : sable blanc, cocotiers, paradisiaques. 

  • Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling : les Tobago Cays abritent la plus belle barrière de corail des Antilles et représentent donc un spot de plongée exceptionnel. Que vous soyez des amoureux de la plongée ou de simples débutants, il y en a pour tous les goûts dans les fonds marins des Tobago Cays. Au cours de cette expérience unique, vous rencontrerez de nombreuses espèces comme des poissons multicolores, des raies , des requins-nourrices et surtout des tortues de mer à écailles ou vertes. Habitués des plongeurs, elles n'hésiteront pas à s'approcher de vous.

  • Pratiquer des sports nautiques : les Tobago Cays sont également réputés pour être un très bon spot de surf et de kitesurf. Pour les plus sportifs d'entre vous, laissez-vous glisser sur l'eau bleu turquoise au rythme du vent tropical. Pratiquer ces sports nautiques dans un tel environnement, c'est le rêve non ? 



tortue de mer tobago cays


Lorsque l'on voyage, nous avons souvent le besoin d'un "retour au source", de se déconnecter du quotidien et pour certains, de se reconnecter avec la nature. Et celle-ci à tellement à nous offrir... Pouvoir explorer des lieux comme les Tobago Cays, véritable paradis, est un privilège que l'on se doit de savourer. C'est pourquoi, Tobago Cays est une visite incontournable qui vous fera découvrir les merveilles de la nature car voyager c'est avant tout rêver


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?