Soleil d'hiver voilier coucher de soleil

Soleil d’hiver : 4 des meilleures destinations où passer l’hiver au soleil


Nostalgique de cet été ? Coup de blues hivernal ? Vous rêvez de partir en contrées lointaines et de délaisser votre manteau et écharpe ? Alors fuyez le ciel gris, les températures glaciales et les nez enrhumés ! On le voit bien, vous avez déjà hâte à cet été. Vous pensez déjà à la chaleur des rayons du soleil sur votre peau, les baignades dans des eaux tièdes et les cocktails fruités. Vous en mourrez d’envie ! Alors, troquez votre parapluie contre un beau maillot de bain et partez pour une destination tropicale cet hiver ! Voici un petit échantillon de nos meilleures destinations où passer vos vacances sous le soleil d’hiver…


La Thaïlande

Entre novembre et février, vous vous réserverez la meilleure période pour visiter ce pays d’Asie du sud-est, préservée de la très humide mousson. Durant cette période de saison sèche, il ne pleut pas, l’air reste doux et idéal pour s’accorder des vacances sous le soleil d’hiver. Avec une température moyenne de 25 à 30 degrés (dans l’air et l’eau), partez en croisière en Thaïlande et profitez du farniente, de la plongée et du snorkeling.


INCONTOURNABLES
    • Bangkok, la capitale et ses temples bouddhistes de Wat Arun et Wat Pho.
    • Déguster le Pad Thaï : la spécialité gastronomique réputée.
    • Se déplacer en tuk-tuk !
    • Bronzer sur les plages de rêve de l’île de Phuket comme celle de Patong ou encore la Freedom Beach.
    • Se balader sur les bords du Mékong au nord du pays.
    • Visiter les réserves naturelles de Chiang Maï ou ses temples majestueux comme le Wat Phrathat Doi Suthep.


thaïlande soleil d'hiver

Le Mexique

Pour visiter ce pays d’Amérique centrale, le mois de février reste le meilleur puisque la saison sèche bat son plein. La fraîcheur guette les régions montagneuses tandis que les températures sont bien plus clémentes au bord du littoral. Sur un transat au bord de la mer et une moyenne de 28 degrés, le soleil d’hiver vous fera bien vite le climat européen et les grelottements de vos proches encore là-bas.


INCONTOURNABLES
    • Visiter les vestiges des civilisations perdues : les temples mayas et la ville préhispanique de Chichen Itzá, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.
    • Observer les baleines à bosse à Cabo San Lucas et les baleines grises au large de San Ignacio.
    • Faire une séance photo devant les lacs roses “Las Coloradas” pour alimenter son feed Instagram.
    • Se perdre dans Guadalajara, la belle ville de la musique, de la danse et de la fête.
    • Découvrir les pyramides du Soleil et de la Lune de Teotihuacán.


Lacs roses Mexique soleil d'hiver

Les Antilles

Plages de sable blanc, eaux limpides et cocotiers seront un cocktail parfait pour vos prochaines vacances d’hiver au soleil à l’autre bout du monde. De décembre à mars, remplacez les sessions de ski sur la neige par une croisière en voilier aux Antilles sur une mer turquoise et sous le soleil d’hiver caribéen. Avec pas moins de 30 degrés en moyenne, profitez des îles paradisiaques et des innombrables spécialités culinaires antillaises.


INCONTOURNABLES
    • La Martinique : l’île aux fleurs laisse apparaître ses 1 000 nuances de couleurs dès l’arrivée des beaux jours. Louez un voilier en Martinique pour ne pas rater cette merveille.
    • La Guadeloupe : Grande-Terre pour les férus de surf, le volcan de la Soufrière pour les randonneurs ou les sorbets coco à déguster les pieds dans l’eau pour les adeptes du farniente, seront un combo parfait !
    • La République Dominicaine et son célèbre Carnaval du mois de février donneront des couleurs à votre voyage.


Guadeloupe soleil d'hiver

Les Canaries

Si vous souhaitez rester en Europe, les Canaries sont la destination idéale. L’archipel des Canaries est l’endroit le plus chaud d’Europe durant l’hiver avec une température allant de 21 à 30 degrés. Entre les plages immenses et désertiques, celles de sable noir, les volcans et la jungle tropicale, vous n’aurez pas de quoi envier vos amis sous la neige. Aux sept îles des Canaries, il fait beau toute l'année !


INCONTOURNABLES
    • La randonnée pédestre est à l’honneur à Roque Nublo.
    • Admirer l’île de Lanzarote et ses paysages volcaniques.
    • Faire une randonnée sur Ténérife : gravir le volcan Teide afin d'avoir une vue panoramique sur tout l’île, ou se balader dans son Parc National.
    • Pour les sportifs ou bons surfers, Fuerteventura vaut le détour !


Canaries soleil d'hiver



Cet hiver, vous siroterez un cocktail sur les plus belles plages du monde pendant que vos amis seront en train de boire un vin chaud. Eux devant la cheminée, vous à la plage, vous allez faire des envieux. Profitez du plein été tropical dans l’hémisphère sud pour partir en croisière en voilier au Mexique, aux Antilles ou encore aux Canaries sous le soleil d’hiver, même si le retour en France risque d’être un peu difficile...


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?