Plage Phuket

Cap sur les 5 plus belles plages de Phuket en Thaïlande


L’île de Phuket, bordée par la mer d’Andaman dans la partie sud du pays, est la plus grande île de Thaïlande. Éloignée de Bangkok de presque 900 kilomètres, Phuket attire chaque année de nombreux voyageurs du monde entier. L’île possède tellement de plages à couper le souffle qu’il est parfois difficile pour ces visiteurs de choisir. Entre les plages désertes, touristiques, dynamisées par les locaux ou aux allures de cartes postales, vous aurez l'embarras du choix. Cap sur la Thaïlande pour une croisière autour des plus belles plages de Phuket !


1 - La plage de Patong Beach

Cette plage, connue dans le monde entier, est la plus grande et la plus touristique de l’île. Grâce à ses grands espaces, vous pourrez vous organiser des jeux et parties de sports de plage tels que du beachvolley par exemple. Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche. Peut-être aurez-vous la chance de participer aux magnifiques spectacles de lâcher de lanternes dans le ciel Thaïlandais ?

Patong Beach Phuket

2 - La Freedom Beach

Cette plage est l’une des plus belles et paradisiaques de toute l’île. Calme et discrète, c’est elle qui se dessine dans votre tête lorsque vous fermer les yeux pour vous imaginer au paradis. Un sable blanc et fin, une eau couleur azur presque translucide et des poissons aussi colorés qu’insolites, voilà le tableau de la Freedom Beach. Cette plage n’est quasiment qu’accessible qu’en bateau. Pourquoi ne pas louer un bateau à Phuket et vous offrir le privilège d’une escapade sur la plage de la liberté ? Étant difficile d’accès, vous trouverez certainement une table disponible dans ce petit restaurant traditionnel ou sur ces transats qui vous attendent face à la mer.

Freedom Beach Phuket

3 - La plage de Rawai

Rawai, bien qu’appréciée des touristes, a su conserver son charme thaïlandais avec son ambiance locale, son village typique et ses bateaux à longue queue. En choisissant de louer un bateau de Ao Chalong pour une croisière, vous pourrez vous balader de lieux mythiques à de spots secrets à votre guise au départ de la belle plage de Rawai ! Embarquez sur un catamaran et découvrez les plus beaux mouillages de la Thaïlande parmis les plus belles îles du monde. Dans cette baie de Rawai, jetez l’ancre un instant pour prendre une photo de ce paysage authentique. Cette plage est un endroit parfait pour déguster les spécialités de la mer locale. Vous apercevrez au loin toutes les îles de l’archipel thaïlandais que vous n’allez pas manquer de visiter.


Rawai Beach Phuket

4 - La plage de Kata

Kata peut être qualifiée comme étant le petit paradis des surfeurs du monde entier entre mai et novembre. Cette plage est plus propices aux sorties en famille et avec des enfants. Avec de nombreuses activités de bord de mer, la plage attire beaucoup de voyageurs en son centre mais dirigez vous vers les extrémités nord et sud pour prendre le soleil dans le plus grand calme. Si vous souhaitez profiter du soleil thaïlandais, de ses eaux claires tout en vous amusant grâce aux activités touristiques animées par les locaux, la plage de Kata sera parfaite pour vous !

Kata Beach Phuket

5 - La Banana Beach

A bord de votre bateau de location en Thaïlande, n’oubliez pas de faire escale à Banana Beach. Cette plage sauvage, presque déserte est le lieu idéal pour bronzer avec un bon livre, écrire ou encore faire de la méditation. Très calme et solitaire, vous imaginez-vous déjà déjeuner sous l’ombre des cocotiers sur ce petit trésor caché de Banana Beach ? Soyez l’un de ces visiteurs chanceux qui jouissent du privilège de connaître cette plage.


Banana Beach Phuket

Louer un bateau en Thaïlande c'est s'assurer d'explorer le pays et ses îles de la meilleure des manières. Qu’attendez-vous pour partir en croisière à Phuket et faire bronzette sur ses plus belles plages ?


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?