Location
Bateau
Phuket

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Phuket : Quel est votre style de bateau ?

Phuket - Nos conseils pour votre croisière


Au Sud de la Thaïlande, Phuket est une île tropicale baignée par la mer d’Andaman et caressée par la mousson. Favorisé par des températures constantes durant toute l’année, cet écrin touristique dont la capitale porte le même nom propose de nombreuses activités d’évasion aux visiteurs, avec ses plages « cartes postales », ses collines verdoyantes et ses somptueuses constructions traditionnelles. Les croisières à la voile offrent d’ailleurs de formidables possibilités en matière d’explorations et de découvertes.

Notre base de location de bateaux à Phuket vous mettra dans les meilleures dispositions pour réaliser une merveilleuse excursion en voilier dans un espace maritime parsemé d’îles et d’îlots. Vous aurez alors l’immense privilège de naviguer sur de paisibles eaux turquoise, en traversant des décors grandioses sublimés par une nature luxuriante. Nul doute que vous y dénicherez plusieurs mouillages sensationnels valorisés par de belles étendues de sable blanc où vous vous prélasserez comme jamais.

Par contre, ne quittez pas Phuket sans avoir visité le parc national de Haad Nai Yang qui se trouve au nord-ouest de l’île. En plus d’abriter un impressionnant récif corallien caractérisé par une eau peu profonde, le site vous invitera éventuellement à observer la ponte des tortues géantes, surtout si votre séjour se situe entre les mois de novembre et de février.

Une journée à terre

S’accorder des vacances à Phuket ne serait pas parfait si l’on oublie de profiter d’une agréable journée ensoleillée en ville. Car la ville abrite aussi un patrimoine qui ne manque pas d’intérêt. C’est précisément dans son centre historique, le long de ses rues (animées par les cafés, boutiques et restaurants) que s’ouvre une page de son histoire. La rue la plus animée de la ville, Ranong, accueille artisans et herboristes chinois qui vous proposeront quelques remèdes exotiques.

Devant la gare tourière se dresse, chaque matin, le plus grand marché de l’île où toutes les saveurs thaïlandaises se donnent rendez-vous, des fruits et légumes gorgés de soleil aux museaux de porcs sans oublier les curiosités exotiques comme les insectes grillés. Pour admirer les plus belles architectures de Phuket, prenez la rue Thalang. Vous y admirerez des édifices sino-portugais vieux de cent ans côtoyant les shop-houses multicolores. Sur la rue Phang-Nga se dresse le symbole de la ville qui a accueilli la première banque du pays : la Standard Chartered Bank. L’histoire de l’île vous sera aussi contée au Thai Hua Museum, dominant la rue Krabi, où vous aurez un aperçu de la gastronomie et de la culture locale.

La rue Romanee est la mieux indiquée pour les amateurs de calme. Longée par des shop-houses, construits dans le courant du 19e siècle et entièrement restaurées, cette petite artère plonge dans une atmosphère plutôt zen et chic. On aime y prendre un café macchiato à l’ombre face aux façades colorées des shop-houses bâtis par des commerçants portugais et chinois.

Les plus belles plages de Phuket

En bord de mer, on profite davantage des longues rivières de sable caressées par une mer étincelante où les moments de baignade sont très agréables. À pied ou en bateau, rejoignez, vous aussi, ses plages dont la réputation n’est plus à faire, à l’exemple de la plage de Kata, située au nord de Kata Noi, Patong beach, la plus grande plage de l’île, et Surin beach, une plage branchée devenue célèbre grâce à Paris Hilton.

Amateurs de calme, portez votre choix sur Freedom Beach. Difficile d’accès, celle-ci se trouve à proximité de la plage de Patong, propose une longue bande de sable fin bordée par une mer turquoise et accueille un petit restaurant thaï où vous pourrez vous restaurer en famille. Le calme sera également au rendez-vous à la plage de Kata Noi Beach, appartenant à la station balnéaire de Kata. Au nord de l’île se déroule la plage tranquille de Nai Thon.

Découvrez les îles voisines

La location de bateaux à Phuket plaira aux plaisanciers qui pourront explorer quelques-unes des plus belles îles autour de Phuket. Au départ du port d’Ao Chalong, rejoignez des îles telles que Koh Racha, réputée pour son spot de plongée sous-marine et en snorkeling, mais aussi pour ses immenses plages de sable fin et ses nombreuses baies. Depuis le port de Bang Rong, voguez jusqu’à l’île de Koh Yao Noi où une vue magnifique sur la baie de Phang Nga vous attend !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...