Carte des zones de navigation en Thaïlande (cliquable)
Pour les adeptes de farniente au bord de la mer, Koh Samui demeure la perle du golfe de Thaïlande. Mais cette belle île localisée dans la partie sud de l’isthme de Kra ne se résume évidemment pas à ses plages paradisiaques. Plusieurs activités touristiques sont offertes aux vacanciers de passage sur cette terre insulaire de la province de Surat Thani. Et comme elle se trouve au centre d’un archipel regroupant de plus de 80 îlots, la destination a incontestablement tout pour plaire aux férus de la navigation de plaisance.
Les sites à découvrir en voilier sont nombreux dans le golfe de Thaïlande ; à commencer par le parc national de Mu Ko Ang Thong protégé par la convention Ramsar qui couvre les zones humides d’importance internationale. La magnifique île de Ko Pha Ngan captivera aussi les croisiéristes. Ce sanctuaire d’exotisme possède en effet quelques mouillages d’exception donnant sur des plages idylliques, même s’il émerveille également ses visiteurs avec ses somptueux temples bouddhistes.
Mais avant de profiter pleinement de la location de bateaux à Koh Samui, n’oubliez pas de vous évader au parc national d’Ang Thong ou au Paradise Park Farm. En sachant que pique-niquer dans des endroits enchanteurs comme Coral Cove ou Crystal Bay vous permettra aussi d’emmagasiner de formidables souvenirs.