location de voilier avec un skipper

Pourquoi choisir la location d'un voilier avec skipper ?


Vous rêvez de partir en vacances sur un voilier mais vous n'avez pas votre permis bateau ? Pas de problème, la location de voilier avec skipper est la solution pour vous !  Elle vous permettra d'apprécier les plaisirs de la voile ou de consolider vos connaissances dans le monde de la voile. Contrairement à la croyance populaire, les vacances à la voile ne coûtent pas cher et c'est la meilleure façon de découvrir un endroit d'un point de vue différent, même sans permis bateau. Louer un voilier, avec ou sans skipper, est une expérience unique à bien des égards et est l'un des meilleurs moyens de redécouvrir votre relation avec la nature et la mer. Le voilier, c'est la liberté de pensée, c'est l'engagement, l'effort et la grande passion de la mer. Louer un voilier avec un skipper, c'est profiter de toutes ces sensations en s'appuyant sur les connaissances d'un skipper expérimenté qui conduira le bateau en toute sécurité, vous offrant des moments de détente et de légèreté.

Qui est le skipper ? 

Le skipper est la personne qui, en navigation, gère les manœuvres d'un bateau dont il est le capitaine, ainsi qu'un professionnel de la mer à toutes fins pratiques et un grand connaisseur de la géographie des lieux. Ce professionnel, homme ou femme, est responsable de l'équipage et répond civilement et pénalement au comportement du bateau. Un skipper expérimenté et professionnel à bord, qui a suivi un cours et réussi l'examen théorique et pratique, s'occupe également des procédures d'urgence et de la gestion de la sécurité à bord du bateau. Habituellement, un skipper professionnel connaît au moins deux langues étrangères et, plus il accumule de l'expérience et des milles nautiques, plus il peut affiner sa capacité à anticiper, prévoir et prévenir les dangers. En effet, en plus d'être un excellent guide en mer, un skipper doit avoir des connaissances techniques et être capable de réparer tout problème pouvant survenir à bord pendant la navigation et être prêt en cas d'urgence.
Son rôle est d'amener l'équipage d'un endroit à l'autre, en suivant un itinéraire qui peut varier même quotidiennement selon les souhaits des passagers, mais surtout en fonction des vents et des conditions météorologiques, que le skipper est capable d'apprécier mieux que tout. 


location de voilier avec un skipper


Les avantages d'affréter un voilier avec un skipper

Les avantages de naviguer avec un skipper sont nombreux et peuvent certainement être d'une grande aide même si vous n'êtes pas un navigateur débutant. S'appuyer sur un skipper professionnel, c'est profiter pleinement de ses vacances à la voile et se détendre, mais sans oublier ses responsabilités respectives. Si vous décidez de louer un voilier avec un skipper, vous n'avez pas à vous soucier de la navigation, mais si à tout moment si vous souhaitez aider, le skipper ne refusera probablement pas votre aide. C'est aussi une excellente occasion d'en savoir plus sur les vents, les nœuds les plus difficiles et même la technique de conduite d'un bateau. Chaque skipper est différent, mais c'est généralement une personne assez flexible, capable de répondre ou d'anticiper au mieux les besoins de l'équipage.
Il faut cependant rappeler que le skipper n'est pas disponible pour n'importe quel besoin : il ne s'occupe pas de la préparation des repas et de la cuisine, tâche qui incombe à l'équipage ou à une hôtesse, une figure professionnelle qui s'occupe aussi du nettoyage à bord. Habituellement, le skipper a besoin d'une cabine privée pour se reposer en préparation de plusieurs heures de navigation et n'est pas obligé de partager avec l'équipage tous les moments de temps libre ou de descendre à terre le soir et de rentrer tard, mais a surtout le droit de se reposer le soir. 


location de voilier avec skipper


Pourquoi choisir des vacances à la voile avec un skipper ?

La navigation est une façon d'être et de vivre la mer, que vous pourrez apprécier avec la location d'un voilier avec skipper. Des vacances à la voile, c'est vivre des vacances lentes et différentes tous les jours : un jour on peut dormir dans le port ou dans la rade, le lendemain on peut se réveiller dans une baie déserte et se baigner avant le petit déjeuner ou encore dormir sous le ciel étoilé.
Vous avez peut-être décidé de louer un bateau à Naples, mais vous ne savez pas comment planifier votre itinéraire et vous hésitez entre naviguer vers les îles du Golfe de Naples, les îles Pontines ou découvrir la merveilleuse côte campanienne ? Le skipper, avec sa connaissance de la géographie et de la météorologie, peut venir à votre aide et planifier avec vous des vacances parfaites. N'oubliez pas qu'en vacances à la voile, l'imprévisibilité est à l'ordre du jour et que vous devrez souvent changer votre programme en raison des conditions météorologiques. Dans ce cas, discutez avec le skipper est inutile car il n'y a pas de personne à bord ayant plus d'expérience et de connaissances à ce sujet. Grâce au skipper, vous pourrez découvrir les criques et baies les plus tranquilles, les meilleurs mouillages et pourquoi pas, même les restaurants les plus typiques. 



location de voilier avec skipper


Enfin, le voilier est une école de vie : on apprend la valeur des choses simples et le respect de l'environnement et de la mer, on affine sa capacité d'adaptation et sa souplesse, on apprend à vivre et à collaborer en groupe, mais aussi à apprécier des moments agréables de solitude avec le vent dans les cheveux, immergés dans le silence. N'attendez plus et préparez-vous à vivre des aventures inoubliables avec la location d'un voilier avec skipper !


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?