Quelle langue parle le skipper ?
Mis à jour le : 26/05/2025En général, le skipper parle seulement la langue locale et l'anglais. Même si certains de skippers ont un anglais très rudimentaire, ce n'est en rien un problème pour la qualité de vos vacances s'il s'agit d'un bon skipper, à votre écoute et cherchant à vous faire passer de bons moments.
Bien entendu, son rôle est celui de chauffeur, pas de "guide touristique".
Si vous le souhaitez, nous pouvons demander au loueur de chercher en priorité un skipper parlant votre langue, mais nous déconseillons cela : en effet, notre souhait est que le loueur vous fournisse un bon skipper, tout simplement, plutôt qu'il restreigne son choix en cherchant à tout prix à vous attribue un skipper parlant voter langue.
Même si votre équipage ne maîtrise pas la langue de Skakespeare, soyez rassurés : de mémoire, nous n'avons jamais eu de retour négatifs de la part de navigants nous disant que la barrière de la langue ait été un problème pour la réussite de la croisière. Les sources d'insatisfactions qui peuvent arriver avec les skippers concernent quasi toujours le manque de navigation à la voile, de mouillages à l'ancre, un itinéraire imposé, une incompatibilité d'humeur... Mais jamais un problème de langue.