Baie de Phang Nga Thaïlande

Découvrez les plus beaux paysages de Thaïlande sur la baie de Phang Nga


La baie de Phang Nga est un magnifique site à découvrir à la voile lors d'une location de bateau en Thaïlande. Avec ses pics calcaires qui percent la mer d'Andaman et sa végétation exotique, cet espace naturel protégé abrite les plus incroyables paysages du pays. La baie de Phang Nga s'étend sur 400 kilomètres carrés dans la mer d'Andaman, au sud de la Thaïlande, à environ 28 miles de l'île de Phuket. Ses paysages ont été popularisés par le film James Bond "L'homme au pistolet d'or" en 1974.


Un impressionnant spectacle maritime

Les paysages de baie de Phang Nga sont un véritable spectacle pour les yeux. La baie est parsemée de gros pics calcaires, dont certains semblent flotter au milieu de l'eau turquoise. Ces pitons calcaires aux formes parfois étonnantes, et dont certains mesurent plus de 100 mètres de hauteur, sont recouverts d'une végétation dense rendant le tableau d'autant plus harmonieux. Une grande partie de la baie de Phang Nga, qui abrite la plus grande mangrove de Thaïlande, est protégée comme parc national depuis 1981.

Baie de Phang Nga

Explorer les grottes marines

Les lagons de la baie de Phang Nga offrent des grottes et des tunnels impressionnants que vous pouvez explorer en kayak. Vous naviguerez à travers les nombreux pitons rocheux et découvrirez l'un des paysages les plus originaux d'Asie du sud-est. Les "Hongs" sont des lagons fermés accessibles uniquement par d’étroits tunnels (en fonction des marées). Dépaysement assuré lors d'une balade à travers les grottes et les cavités que vous explorerez près de l'île de Panak, ou de l'île Khao Ta-Pu surnommée d'ailleurs "l'île de James Bond".


Khao Ta-Pu Jame Bond island Thaïlande

Le village flottant

La baie de Phang Nga est parsemée de petits villages de pêcheurs. Le plus célèbre est bien sûr le village flottant de Koh Panyee ou Koh Panyi. Cet étrange village sur l'eau a été construit à l'origine par des pêcheurs nomades musulmans venus de Java en Indonésie au XVIIIème siècle. Attirés par la bonne pêche de la zone, ces nomades ont construit des maisons sur pilotis pour s'installer à l'abri de la baie. Les produits proposés sur ce marché flottant sont devenus un point d'attraction touristique.


Village Flottant Baie de Phang Nga

Une vue à couper le souffle

Du haut du Samet Nangshe viewpoint, vous pourrez accéder à un incroyable point de vue sur toute la baie de Phang Nga. Ce sommet attire des photographes du monde entier qui veulent réaliser des clichés extraordinaires sur les îles Thaïlandaises. Mais un tel spectacle de la nature, ça se mérite ! Pour profiter d'un lever du soleil à couper le souffle depuis le Samet Nangshe, il faudra vous lever tôt et vous ne serez pas les seuls. Certains photographes professionnels y passent la nuit pour obtenir les meilleures images. Sachez qu'il existe deux points d'observation, le premier étant plus bas et plus accessible que le second.


Couche de soleil Samet Nagshe


Si la ville de Phang Nga ne représente aucun intérêt touristique particulier, l'ensemble de la baie vous séduira par ses paysages uniques et originaux. Avec sa quarantaine d'ilots et ses excellentes conditions de navigation, la baie de Phang Nga est la destination idéale pour la location d'un catamaran en Thaïlande.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?