Les raisons de partir en catamaran en Guadeloupe
Choisir la location d'un catamaran pour visiter la Guadeloupe, c'est l'assurance d'en prendre plein les yeux ! En effet, la navigation vous permettra de vous déplacer rapidement d'une île à l'autre de l'archipel, pour ne rien perdre de la beauté de cette perle des Caraïbes et des Antilles. La croisière en catamaran vous permet aussi de découvrir des petites criques, archipels, et des plages qui seraient inaccessibles sans bateau. Destination exotique par excellence, la Guadeloupe ne manque pas d'arguments pour vous charmer : paysages paradisiaques, randonnées au milieu d'une flore exceptionnelle, carnaval créole ou encore plages volcaniques séduiront petits et grands lors de votre croisière dans les Antilles. Vous pouvez d'ailleurs naviguer toute l'année en Guadeloupe !
Les meilleurs endroits où naviguer et les visites incontournables
La Guadeloupe regorge de sites paradisiaques. La location d'un catamaran en Guadeloupe sera l'occasion de déconnecter et de vous prélasser sur l'une de ses plages de sable blanc, comme celles de Sainte-Anne ou de Marie Galante. Abritant la plus grande barrière de corail des Petites Antilles, l'archipel est également un lieu d'exception pour la plongée, le snorkeling et l'observation des fonds marins caribéens, notamment dans les îles Pigeon, la plage de Malendure ou encore les îlets de Petite Terre. Les amateurs d'authenticité et de paysages sauvages apprécieront faire escale sur la petite île de la Désirade par exemple, ou l'île de Basse-Terre avec Saint-Claude, à la découverte du volcan de la Soufrière. Louer un bateau pour découvrir les incontournables de la Guadeloupe est tout à fait adapté.
Informations pratiques sur la navigation
La période idéale pour réaliser votre croisière en catamaran en Guadeloupe est celle allant de novembre à mai. Vous naviguerez sous un beau soleil avec des températures constantes frôlant les 30 degrés. Un rêve ! Que vous effectuiez votre location de catamaran en Guadeloupe avec ou sans skipper, il convient d'éviter la période cyclonique, aux Caraïbes, allant du mois d'aout au mois d'octobre, durant laquelle ouragans et tempêtes peuvent se manifester. Durant la saison humide de juin à aout, les touristes se feront plus rares et l'île sera donc moins encombrée, mais vous serez soumis aux pluies et à une chaleur parfois étouffante. La zone des Antilles est particulièrement adaptée à la navigation en catamaran en raison de leur faible tirant d’eau et de la stabilité de l’embarcation.
Carte sur la zone de navigation en Guadeloupe