grande anse martinique

Grande Anse : un havre de paix en Martinique


Vous profiter de votre location de bateau en Martinique et vous êtes à la recherche d'un petit coin de paradis? D'un paysage digne d'une carte postale? Nous vous conseillons alors de naviguer vers la commune des Anses-d'Arlet et de ses magnifiques plages. Située à la pointe du sud-ouest de la Martinique, au bord de la mer des Caraïbes, cette commune bénéficie d'un emplacement exceptionnel à partir duquel vous pourrez découvrir une succession de plages toutes plus belles les unes que les autres. Ces plages pittoresques bordées par la forêt tropicale ont su garder leur charme naturel. Parmi elles, nous vous emmenons découvrir la Grande Anse en Martinique, une plage de rêve et l'une des plus grandes de Martinique. 


Grande Anse, un charmant petit bourg 

La Grande Anse n'est pas uniquement une plage : en effet, la Grande Anse appartient à la commune des Anses-d'Arlet qui, pour la petite histoire, était le lieu d'habitation au XVIIème siècle d'un chef indien Caraïbes nommé Arlet et qui a cohabité jusqu'en 1648 avec les colons français. Véritable commune à part entière depuis 1862, elle fait aujourd'hui partie des plus touristiques de l'île. Malgré l'épreuve du temps, les petites maisons créoles aux façades colorées ont été préservées et dégagent une véritable atmosphère d'authenticité. Grande Anse est un charmand petit bourg où les maisons modestes sont alignées au bord de l'eau. Ce lieu est d'ailleurs très prisé des martiniquais qui aiment venir y pique-niquer en famille ou admirer le coucher de soleil entre amis, verre de ti-punch à la main. 


grande anse d'arlet martinique

Grande Anse, une plage de rêve 

La plage de la Grande Anse en Martinique se situe à 1 kilomètres du bourg en direction des Trois Îlets. Eau turquoise, cocotiers, maisons créoles colorées... la plage de Granse Anse est une plage fabuleuse digne des plus belles cartes postales. Il s'agit également de l'un des plus beaux mouillages de l'île : en effet, que ce soit à bord de votre voilier ou de votre catamaran, Grande Anse est un mouillage idéal lors de votre croisière. Le lieu est bien protégé des vents et dispose d'un grand ponton qui vous permettra de débarquer facilement à terre pour aller faire des courses dans l'épicerie du bourg ou tout simplement siroter un verre les pieds dans le sable. 

En ce qui concerne la fréquentation, la plage est quasi-désertique la semaine et "envahie le week-end" : en effet, si vous êtes à la recherche d'un moment de détente et de calme, nous vous conseillons de venir à la Grande Anse plutôt en semaine. Le samedi, l'ambiance est plutôt familiale et le dimanche, la plage accueille les fêtards venus profiter des nombreux bars et restaurants qui longent la plage. Vous l'aurez compris, pour profiter au mieux de ce coin de paradis selon vos envies, choisissez bien le jour de votre venue. 

La plage de la Grande Anse et ses eaux turquoises n'est pas seulement appréciée des touristes. En effet, elle est très appréciée des martiniquais qui aiment y venir entre amis ou en famille. Il est vrai que la plage de Grande Anse en Martinique est une plage de rêve où vous pourrez profiter de nombreuses activités. Vous pourrez profiter des nombreux restaurants qui proposent une cuisine locale. Au menu : poisson frais et langoustes grillées, les pieds dans la sable. Vous pourrez également venir admirer un magnifique coucher de soleil tout en sirotant un verre de ti-punch... mais, la plage est surtout réputée pour la beauté de ses fonds marins et on vous en parle ci-dessous.


grande anse d'arlet martinique


Grande Anse, des fonds marins incroyables 

Lors de votre venue à la Grande Anse en Martinique, n'oubliez surtout pas ces deux accessoires : votre masque et votre tuba. En effet, la plage est le berceau des tortues vertes. En effet, vous n'aurez pas besoin de vous rendre très loin pour espérer faire la rencontre des tortues... car non loin du bord se trouvent des herbiers. Vous aurez donc de grandes chances de voir les tortues puisqu'elles se nourrissent des herbiers. Pouvoir observer les tortues et nager à leurs côtés est un véritable privilège. Il est donc important de rappeler qu'il faut adopter une attitude respectueuse et que vous ne devez pas les déranger, les toucher et surtout, les purchasser. Mais les tortues ne sont pas les seules que vous pourrez observer... vous pourrez vous retrouver nez à nez avec de magnifiques poissons tropicaux. Ne pensez-plus à rien et admirer ce magnifique spectacle de la nature ! 


tortue de mer grande anse martinique


Vous l'aurez compris... la Grande Anse en Martinique est un véritable havre de paix que vous devez absolument découvrir lors de votre location de catamaran ou de voilier en Martinique. Entre cocotiers, sable blanc, eau turquoise, fonds marins incroyables et la possibilité de voir les tortues ; vous n'aurez plus envie de quitter ce lieu qui a su garder son authenticité malgré son succès auprès des touristes. N'attendez-plus et mettez le cap vers ce petit coin de paradis au coeur des Caraïbes ! 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?