Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Paxos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Paxos
Quel est votre style de bateau ?

Paxos - Nos conseils pour votre croisière


Paxos est une île que l’on oublie difficilement lors d’une croisière sur la mer Ionienne. Déployant ses plages de galets au sud de Corfou, cette île ionienne accueille aussi quelques pittoresques villages où il fait bon s’y promener par une belle journée d’été.

Les villages de Paxo

Quelques villages trouvent aisément leur place sur cette île de l’archipel des Îles Ioniennes convoitée par les colons arabes, slaves et normands durant le Moyen Âge. On retrouve quelques vestiges de son passé dans le village de Gaios. Capitale de l’île, Gaios accueille un joli port de plaisance abrité des vents en plein cœur d’une baie. On s’attarde également à Gaios pour flâner le long de ses artères étroites, surnommées Kantounia, débouchant sur de petits commerces conviviaux. Mais avant de mouiller au port, prêtez attention aux îles de Panagia et Saint-Nicolas veillant sur l’entrée de la ville. Sur l’île de Saint-Nicolas, vous pourrez apercevoir une splendide forteresse vénitienne.

Envie d’une pause gourmande lors de votre escale à Paros ? Accostez au petit port du village de Loggos, se profilant sur la côte est de l’île. Les bars et tavernes colonisant le port se feront un plaisir de vous faire goûter à quelques spécialités locales à base de fruits de mer. C’est aussi une escale recommandée aux plaisanciers de passage qui pourront se ravitailler dans l’une de ses trois supérettes ou siroter un petit cocktail avant de reprendre la mer.

Et puis, il y a le village de Lakka, situé au nord de Paxos. Lakka sera une halte obligée pour les amateurs de voile et les friands de belles architectures qui y dénicheront quelques vieilles pierres intéressantes. Sa situation au cœur d’une baie en forme de sabot en fait aussi un excellent mouillage pour la nuit.

Les plus belles plages de l’île

La location de bateaux à Paxos vous permettra de caboter le long de son littoral où se relaient plages de galets et grottes mystérieuses. Lors de votre passage dans la baie de Lakka, prêtez attention aux plages familiales d’Harami et Kanoni. Pour vos moments d’intimité, mouillez sur la plage de galets Lakkos, à cheval entre Loggos et Lakka.

De part et d’autre du port de Gaios, découvrez les plages de galets de Galazio, Plakes et Kaki Lagada où l’on s’adonne à des moments de baignade dans des eaux translucides. L’unique plage de sable de Paxos, Moggonissi, est très plébiscitée par les familles et les adeptes de loisirs nautiques.