Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Céphalonie
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Céphalonie
Quel est votre style de bateau ?

Céphalonie - Nos conseils pour votre croisière


Particulièrement appréciée des vacanciers et des plaisanciers pour ses gouffres, l'île de Céphalonie vous enchantera avec son paysage montagneux donnant sur des panoramas époustouflants, ses plages et ses charmants villages.

Flâner dans les rues Céphalonie en été est tout simplement un pur délice. N'hésitez surtout pas à jeter l'ancre dans l'un des petits ports de l'île qui vous mèneront au cřur des bourgs où le temps semble s'être arrêté. La location de bateaux en Céphalonie vous permettra de déambuler calmement dans les rues et de partir à la découverte du patrimoine historique de l'île. Vous pourrez immortaliser les nombreux monastères, comme le célèbre monastère de Saint-Gerasimos se dressant fièrement dans la vallée d'Omala, ou encore le monastère de Kipouria perché en haut d'une falaise.

Mais votre séjour à Céphalonie ne serait pas parfait sans faire un détour du côté des fameux gouffres qui singularisent cette île de 935 km2. C'est à une trentaine de kilomètres de Sami que vous découvrirez le lac souterrain de Melissani, magnifique řuvre de la nature aux eaux multicolores. En vous aventurant au nord d'Argostoli, vous serez rapidement séduits par la magnificence des fameux « moulins de la mer », de splendides gouffres aussi connus sous le nom de katavóthres.

Une nature intacte et préservée

Avec ses petits villages côtiers construits à flanc de colline tournés vers une mer turquoise et sa nature verdoyante se terminant en falaises découpées ou en sublimes plages aux allures de carte postale, comme la plage de Myrtos et ses gros galets blancs, Céphalonie reste un véritable paradis pour les plaisanciers en quête d’évasion.

Commencez en beauté votre découverte de Céphalonie par ses plages. Lieu de prédilection pour les adeptes de camping sauvage, les nombreuses bandes sableuses de l’île abordant des couleurs allant du blanc au rouge. Envie de passer une ou deux nuits à la belle étoile ? Mettez le cap au sud de l’île où se déroule la plage de sable fin du village de Koroni. Au petit matin, vous pourrez rejoindre une petite plage discrète surplombée d’une falaise d’argile.

Un sublime mariage de paysage lunaire et exotique vous attend au sud de Kelafonia. Non loin de la ville de Lixouri se dessine la plage de Xi, réputée pour sa plage de sable roux dominée par des falaises abruptes blanches sculptées par la pluie. Les plages familiales aux eaux peu profondes se trouvent à Lassi, à l’exemple de Platys Gialos et Makrys Gialos, certainement la plus cosmopolite de l’île.

Vos excursions à terre

À terre, vos journées seront rythmées par de belles balades en pleine nature débouchant sur des bourgs pittoresques, des sites antiques et de petites criques isolées. Localisée au sud de Corfou, Céphalonie se pare d’une nature luxuriante propice à la randonnée, comme toutes les îles perlant la mer Ionienne.

Au départ de Sami, suivez le sentier menant jusqu’à la plage d’Antisamos, longue de 8 km. Passez par l’ancienne citadelle de Sami et le monastère des Saints Fanentes avant de profiter de la vue imprenable sur le détroit entre Ithaca et Céphalonie.