Location
Bateau
Paleros
(Palairos)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Paleros (Palairos) : Quel est votre style de bateau ?

Paleros (Palairos) - Nos conseils pour votre croisière


Charmante ville portuaire de la côte occidentale de la Grèce, Paleros ou Palairos est idéalement située à l’abri d’une belle baie que l’on atteint après avoir franchi le Cap Kefali. Entourée de montagnes, la localité exalte la beauté authentique des cités grecques. Grâce à son approche totalement sécurisée, cette cité est l’escale favorite de nombreux plaisanciers qui voguent dans la mer Ionienne. La location de bateaux à Paleros est une belle opportunité pour explorer les îles de la région, pour ne citer que Corfou, Ithaque, Lefkada et Paxos. Ces bouts de terres verdoyantes vous séduiront autant par leur caractère sauvage et authentique que par les nombreuses plages qu’elles proposent.

À Paleros, l’atmosphère paisible invite à la relaxation, tranquillement attablée à l’une des quelques terrasses du port. Vous y dégusterez avec plaisir les spécialités traditionnelles du pays, notamment celles à base de fruits de mer comme le poulpe. En vous promenant dans la région, vous tomberez sur les ruines du village de Peratia. Détruit par un tremblement de terre, ce dernier continue de fasciner, tant les maisons ont su conserver leur éclat. En fin de journée, retournez à votre voilier amarré au port pour attendre les bateaux de pêche traditionnels. L'atmosphère y est particulière.

Au départ de Pelaros

Pour les croisiéristes et plaisanciers, Palairos reste un excellent point de départ pour une longue échappée jusqu’aux îles peuplant la mer Ionienne. En mettant le cap vers l’ouest, vous atteindrez la côte orientale de l’île de Lefkas où se profilent ses plus célèbres stations balnéaires comme Nydri ou Vliko. Votre odyssée se poursuit jusqu’aux côtes de l’île montagneuse de Kalamos où se succèdent de jolies plages désertes bordées par une mer turquoise.

Votre traversée de la mer Ionienne vous conduira vers l’île de Céphalonie où se dressent de magnifiques villes côtières propices à divers loisirs nautiques comme Poros, un paisible village accueillant une ravissante plage caressée par une mer turquoise. De magnifiques paysages marins défilent le long des côtes de Céphalonie à l’exemple de la plage de Myrtos, dévoilant une rivière de galets blancs, ou encore de la plage Xi réputée pour son sable roux.

Ne manquez pas de faire une escale sur l’île d’Ithaque. Lieu de rendez-vous des plaisanciers du monde entier, Ithaque sera à privilégier si vous appréciez les longues balades en montagne qui vous permettront de découvrir sa faune et sa flore étonnamment variées. Les friands de loisirs nautiques, comme le snorkeling, trouveront rapidement leur bonheur au large des plages de sable et de galets de l’île magnifiant les stations balnéaires de Vathi, Kioni et Frikes. Les amateurs de musique s’attarderont à Ithaque au mois d’août pour assister à son festival culturel réunissant les orchestres et artistes venus des quatre coins du globe.

En revenant à Paleros, attardez-vous quelques heures sur l’île de Méganisi. Séparée de l’île de Leucade par un étroit détroit, Méganisi se distingue par le charme pittoresque de ses bourgs pour ne citer que Spartochori ou Vathi, un véritable havre de paix qui fera aussi la joie des passionnés de nautisme.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Lauren
Laura

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...