Location
Bateau
Vounaki

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Vounaki : Quel est votre style de bateau ?

Vounaki - Nos conseils pour votre croisière


Vounaki est une petite localité de la Grèce occidentale qui se trouve non loin de la petite ville de Paleros. Situé en contrebas d’une montagne verdoyante, ce paisible hameau dispose d’une marina richement équipée et idéalement protégée par une digue. Une location de bateau à Vounaki offre de multiples avantages. En premier lieu, c’est un point de départ tranquille pour une escapade en mer en direction des îles Ioniennes comme Corfou, Lefkada, Ithaque ou Paxos. Tout autour du site, la nature est verdoyante, bénéficiant à la fois d’un soleil radieux et d’un climat plus humide que dans le reste du pays. Il est agréable de s’y perdre le temps d’une petite randonnée le long des petites routes de la région.

Vounaki est aussi une terre de détente. Avec sa longue plage de sable fin et la mer bleue qui profitent d’un climat chaleureux durant une longue période de l’année, cette escale est le lieu pour bronzer et s’adonner aux joies du farniente. En fin de journée, laissez-vous bercer par l’ondoiement de votre bateau de location tout en admirant le spectacle offert par le coucher du soleil. En journée comme en soirée, les restaurants présents dans la région, à Mitikas, ou à Pogonia vous donnent accès aux délicates saveurs héritées d’une tradition culinaire multiséculaire.

Explorez les environs de Vounaki

La proximité de Vounaki avec la commune de Palairos en fait une destination intéressante surtout pour les amateurs de calme. Prenez la direction de Paleros lors de votre escale à la marina de Vounaki et découvrez une ville pleine de charme et reposante à souhait. Occupant la côte nord-ouest d’Akarnania, Palairos dévoile une architecture moderne et traditionnelle qui, combinée aux montagnes pittoresques, offre aux plaisanciers un moment de détente bien mérité. Pour les amateurs d’histoire, Palairos leur propose la visite de lieux antiques, comme le site archéologique de Sterna, se dressant au sommet d’une montagne.

La région d’Aitoloakarnania abrite quelques perles historiques qui se découvrent au détour d’une randonnée, comme les vestiges du village de Peratia. Vous pourrez admirer de belles forteresses à l’exemple de Kehropoula et Slope, un château vénitien édifié au 17e siècle. Au village de Mitikas, prenez plaisir à déambuler le long de ses sentiers balisés débouchant sur l’église Agia Eleoussa sculptée telle une grotte sur la montagne. Cette visite sera gratifiée par la vue imprenable sur la mer Ionienne et l’île de Kalamos.

Une croisière inédite vous attend

Occupant la partie occidentale de la Grèce centrale, la région d’Aitoloakarnania se découvre aussi par la mer. À bord de votre catamaran, levez l’ancre au départ de Vounaki et longez le littoral d’Aitoloakarnania colonisé par de magnifiques stations balnéaires. Inscrivez dans la liste de vos escales la ville de Messolonghi. Se dressant sur la rive nord du golfe de Patras, la ville vous invite à un voyage dans l’Antiquité avec ses remparts datant de la domination vénitienne, ses statues et ses monuments anciens comme le château de Kyra Rini et le monastère d’Agios Siméon. Longer le littoral de la région d’Aitoloakarnania vous mènera aussi vers de magnifiques îles perlant la mer Ionienne, comme Leucade, Ithaque ou encore Céphalonie.

Avis des clients après la location de bateau