Location
Bateau
Corfou

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Corfou : Quel est votre style de bateau ?

Corfou - Nos conseils pour votre croisière


 

Avec une superficie de 590 km2, Corfou est la plus grande des îles Ioniennes grecques. Son climat méditerranéen particulièrement chaud en saison estivale, ses eaux généralement tranquilles, ainsi que ses nombreux mouillages en font une destination très appréciée pour une location de voilier en Grèce. Celle qui a porté le nom de Corcyre durant l'Antiquité est très prisée par les amateurs de baignade et de sports nautiques ; bien que les visites des îles environnantes comme Erikoussa, Mathraki, ou Othoni promettent d'inoubliables moments.

Optez pour une location de voilier à Corfou et découvrez avec plaisir la capitale homonyme, une charmante station balnéaire située sur la côte nord-ouest de l'île, qui offre un cadre merveilleux mariant le bleu turquoise de la mer et les courbes vertes des montagnes. Les occupations Byzantine, Vénitienne, Brittanique puis Française ont d'ailleurs installé une ambiance cosmopolite étonnante au sein de la ville de Corfou

 

Vue aérienne de la ville de Corfou
Vue aérienne de la ville de Corfou

 

Grâce à la location de voilier à Corfou, vous pourrez aussi vous diriger vers les îles du sud de Paxos et Antipaxos. A moins de 4 heures de navigation de Corfou-ville, ce sera  l'occasion de découvrir de splendides paysages faits de champs d'oliviers, de vignes, de criques aux eaux turquoise et de grottes marines surmontées de falaises spectaculaires !

 

Les incontournables à visiter sur la plus belle des îles Ioniennes

 

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Corfou est le passage obligé pour tout touriste qui se respecte. En période estivale, la visite de la vieille ville est encore plus appréciée par les touristes puisqu'elle est ombragée. Déambulez dans les rues commerçantes pietonnes et enfoncez-vous dans une ambiance plus authentique en observant le linge pendu entre les maisons. Sur votre chemin, vous rencontrerez environ 800 églises et monastères. Ensuite, visitez le palace de l'impératrice Sissi, l'Achilleion, un véritable trésor d'architecture : 128 pièces qui s'étendent sur plus de 200 000 m2. Puis montez jusqu'au Vieux Fort de Corfou pour admirer une vue panoramique imprenable sur toute la ville et la mer qui l'entoure. 

Goûtez également aux délices locaux, un mélange de saveurs grecques et italiennes. Vous dégusterez de très bon vins blancs et vins rouges ainsi que des plats typiques à base de viande de veau : le sofrito et pastitsada. Étant le fruit phare de l'île de Corfou, vous trouverez le kumquat sous toutes ses formes : bonbons, confitures ou encore liqueurs.

 

Canal de l'Amour à Sidari
Canal de l'Amour à Sidari

 

Appréciez la vue sur l'îlot de Pontokinosissi qui abrite le monastère de Valchernes. Un site extraordinaire qui serait, selon les légendes, le bateau d'Homère transformé en pierre par Poséidon. Située à 45 minutes de la ville de Corfou, accordez-vous une escapade romantique dans la station balnéaire Sidari, en louant un voilier à Corfou : falaises blanches, criques fermées, canal de l'Amour ou encore la grotte des amoureux... Faites un tour au plus vieux village traditionnel des montagnes corfiotes, le Vieux Perithia, aux pieds du mont Pantokrator. Afin de fuir la foule de touristes en période estivale, partez explorer la campagne de Corfou en empruntant des sentiers de randonnées pédestres afin d'explorer la nature exceptionnelle de l'île. 

 

Monastère de Valchernes sur l'îlot Pontokinosissi
Monastère de Valchernes sur l'îlot Pontokinosissi

 

Une biodiversité riche et luxuriante sur ses terres 

 

La beauté de l'île de Corfou se découvre aussi bien par la mer, à bord d'une location de voilier à Corfou, que les deux pieds sur terre. Se dessinant sur la façade ouest de la Grèce, l’île se pare d’un paysage naturel et culturel d’une époustouflante beauté que seule une petite randonnée vous permettra d’explorer. Pour les amoureux de la nature, Corfou reste un excellent terrain de jeu pour découvrir sa faune locale étonnamment diversifiée. Quel que soit l’itinéraire que vous suivrez, soyez certains de tomber sur quelques lièvres, hérissons et chauves-souris colonisant la quasi-totalité de l’île. En vous aventurant à la lagune d’Halikiopoulos, vous pourrez immortaliser quelques loutres. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un chacal, l’animal le plus difficile à observer de l’île.

Les ornithologues en herbe seront les premiers servis lors de leur petite expédition pédestre sur l’île. Les roitelets huppés et rouges-queues envahissant les villes se prêteront volontiers à quelques clichés. Pélicans frisés et aigrettes blanches seront au rendez-vous à la lagune d’Halikiopoulos. Les ibis, aigrettes et avocettes préfèrent, quant à eux, les rives du lac Korission qu’ils partagent volontiers avec quelques flamants roses de passage. Les randonneurs intrépides s’attaqueront au mont Pantokrator, dominant le nord de Corfou, sous le regard curieux des faucons pèlerins, vautours égyptiens et aigles royaux.

 

Louez un voilier à Corfou et explorez ses innombrables plages et criques de rêve 

 

Rivalisant de beauté avec celles de Céphalonie, les plages de galets ou sable blanc de Corfou proposent aux plaisanciers de découvrir son autre visage. Des eaux cristallines peu profondes, une vie marine abondante... c'est le paradis rêvé pour y pratiquer le snorkeling ! 

 

Plage Agios Georgios
Plage Agios Georgios

 

Facilement accessibles grâce à une location de voilier à Corfou, les plages de l'île sont toutes bordées par une mer turquoise et limpide, et s’octroient des allures tantôt pittoresques, comme la plage d’Aghios Spyridon, tantôt de carte postale à l’exemple de la plage de Paleokastritsa. Dominée par le monastère de Moni Theotokou, la plage de Paleokastritsa accueille un bar situé sur une falaise depuis laquelle vous pourrez effectuer un petit plongeon. La plage de Roda accueille les amateurs de plongée tandis que la plage de Sidari sera le lieu de rendez-vous des familles qui s’adonneront à quelques loisirs nautiques. Louez un voilier à Corfou et rejoignez les plus belles plages et criques de l'île de Corfou : Rovinia, Agios Georgios, Mirtidiotissa, Agios Gordos, Agios Stefanos, Kontogialos, Barbati, Battaria, Issos, Peroulades, Marathias, Gefyra, Prassoudi, Porto Timoni, Chomi, Glyfada ou encore Pelekas. Laissez-vous envouter par la splendeur des paysages sauvages !

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Virginie

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...