île de Corfou

Cap vers Corfou, la plus belle des îles Ioniennes


Eaux translucides, mouillages d'exception, conditions de navigation superbes, baies abritées aux eaux turquoises, plages paradisiaques... l'île de Corfou a tout pour plaire. Avec ses 641 km² et ses 220 kilomètres de côtes, elle est l'une des plus grandes îles grecques. Corfou est une île cosmopolite riche d'influences culturelles multiples : placée entre l'Italie et l'Albanie, elle a attirée au fil des années des marins, des commerçants, des artistes qu'ils soient véniciens, anglais, français... chaque occupant a laissé son empreinte, que ce soit dans l'architecture, la cuisine ou les traditions. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'île de Corfou est souvent qualifiée de "destination à part" et une "autre Grèce." Si cette année vous avez opté pour une location de bateau en Grèce, ne manquez pas de faire un tour sur l'île de Corfou dont la beauté sauvage et le caractère exceptionnel seront vous séduire. 


Les incontournables

Si vous avez décidé de louer un voilier à Corfou ou si vous êtes seulement de passage, l'île de Corfou sera vous séduire. Voici donc notre sélection des choses à voir et à faire lors de vos vacances sur l'île de Corfou : 

  • La vieille ville : coup de coeur assuré ! Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Corfou est considérée comme l'une des plus belles villes de Grèce. L'atmosphère ambiante vous rappelera sans doute celle de l'Italie... Flânez et perdez-vous dans les petites ruelles, profitez du panorama sur la mer à couper le souffle du haut de l'ancienne citadelle, admirez les bâtiments à l'architecture vénitienne, allez boire un café sur les petites places ou sous les arcades du Liston.

  • La presqu'île de Kanoni et l'île de Pontikonisi : vous les verrez sur toutes les cartes postales de Corfou... Sur le premier petit îlot vous trouverez une église blanche posée sur ce tout petit îlot relié à la terre ferme par une jetée. Sur le deuxième îlot, celui de Pontikonisi qui signifie "petite souris" en grec, vous trouverez un vieux monastère mais le rocher est surtout connu pour son histoire. En effet, selon la légende il s'agit du rocher où Ulysse aurait échoué après avoir échappé à la nymphe Calypso. Dans la version d'Homère, cette île serait en réalité le bateau d'Ulysse lui-même, transformé en rocher par le Dieu de la mer et des océans : Poséidon. Les lieux étant victimes de leur succès , ils sont souvent pris d'assaut par une foule de touristes... Nous vous conseillons donc de vous y rendre plutôt dans la matinée.

  • Le village de Perithia : lorsque l'on part en vacances au coeur d'une destination très touristique, se retrouver dans un lieu hors du temps peut faire le plus grand bien. Pourquoi ne pas faire un tour dans le village fantôme / abandonné de Perithia ? Ce petit village construit au 14ème siècle sous la domination byzantine est aujourd'hui un site protégé dont les 130 maisons en pierres de l'île sont en cours de restauration. Au milieu des oliviers, des vignes et des moutons, rejoignez ce havre de tranquilité en pleine nature. Cette visite sera l'occasion de vous plonger dans le passé de Corfou et de profiter d'une vue à couper le souffle. 



presqu'ile de kanoni

Les plus belles plages de Corfou

Sur l'île de Corfou, on trouve des plages partout... vous n'aurez que l'embarras du choix. L'idéal est de faire le tour de l'île à bord de votre voilier et de partir à la recherche des criques préservées du tourisme de masse. Eau translucide, sable fin, grottes... retrouvez nos plages préférées sur l'île de Corfou : 

  • La baie de Paléokastritsa : lors de votre croisière en voilier à Corfou, ne manquez pas la baie de Paléokastritsa et ses six petites calanques séparées par des roches. Au programme : mer translucide, sable fin, des roches impressionnantes et du vert intense... L'endroit est également réputé pour la beauté de ses fonds marins et ses magnifiques grottes bleues. Un véritable petit paradis !

  • La plage d'Agios Gordios : entourée d'oliviers, de vignes et de rochers impressionnants, Agios Gordios est l'une des plages les plus populaires de l'île de Corfou. Cette plage de sable et de galets n'a rien perdu de son charme et de son authenticité malgré son succès : vous pourrez profiter d'une baignade dans ses eaux limpides et peu profondes. Pour y accéder, vous pourrez soit l'a découvrir depuis la mer à bord de votre voilier ou à pied, en traversant un chemin de vignes et d'oliviers.

  • La plage de Myrtiotissa :  considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages d'Europe, la plage de Myrtiotissa est entourée de falaises et d'une végétation sauvage. Vous pourrez vous baigner dans son eau bleue transparente, vous prélasser sur son sable doré et explorer ses fonds marins riches. Il s'agit d'un lieu vraiment unique et apaisant et vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y revenir...

  • Paradise Beach : la beauté de la nature ! Uniquement accessible depuis la mer, vous serez d'abord subjugués par le spectacle : des falaises impressionnantes, une plage à la couleur miel, une eau limpide... Complètement coupés de la civilisation, vous pourrez profiter en toute tranquilité de ce lieu unique et pourquoi pas nager jusqu'à la grotte inacessible à pied. Cette plage est idéale si vous souhaitez vous éloigner de l'agitation touristique et profiter en toute tranquilité de l'une des plus belles plages de l'île. 


paradise beach


L'île de Corfou vous promet des vacances riches en découvertes ! Véritable petit bijou au charme italien, l'île de Corfou est une île verdoyante riche d'Histoire entre montagnes et mer. À bord de votre voilier, vous pourrez profiter des plages et des criques parmi les plus belles des îles Ioniennes. Vous vous sentirez complètement dépaysé au milieu des champs d'oliviers, des vignobles et des villages pittoresques tous plus charmants les uns que les autres. Laissez-vous tenter par un séjour à Corfou entre amis, en famille ou en amoureux sur cette île de Grèce, majestueuse... 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?