Accueil Destinations Grèce Mer Ionienne Pylos
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pylos
Quel est votre style de bateau ?

Pylos - Nos conseils pour votre croisière


Pylos a toutes les cartes en main pour vous offrir des vacances au calme en bord de mer en Messénie. Également connue sous le nom de Navarin, cette ville occupant le nord de Methóni apparaît tel un véritable havre de paix avec sa mer étincelante, ses maisons aux façades blanchies et sa végétation luxuriante. Véritable station balnéaire, cette confortable ville grecque ne manquera pas de vous surprendre !

La « petite Suisse » de la Grèce

Beaucoup surnomment Pylos la « petite Suisse » avec ses petites artères qui ressemblent énormément à celles que l’on retrouve en Suisse. En plus de plonger dans un décor pittoresque, Pyros bénéficie aussi de toutes les commodités pour rendre votre séjour agréable. Plusieurs centres divertissants, petits commerces et restaurants se partagent cette petite ville pour amuser les touristes. Quant aux amateurs de calme, ils se perdront volontiers dans les dédales de rues débouchant sur quelques architectures impressionnantes, à l’exemple du château Néo Kastro, une fortification turque édifiée en 1573 dominant fièrement la ville. Vous y trouverez un petit musée où sont exposés des objets retraçant l’indépendance grecque.

Les balades sont aussi recommandées aux alentours de Pylos. Les randonneurs se sentiront rapidement à leur aise au milieu des espaces verts encerclant la ville où les moments de promenades sont un pur délice. Les environs cachent de véritables mines d’or pour les passionnés d’archéologie. De nombreux artéfacts précieux, tablettes d’argile, amphores et vaisselles, actuellement exposés dans le Musée archéologique, ont effectivement été déterrés durant les fouilles.

Une journée à la plage

La location de bateaux à Pylos vous permettra de rejoindre quelques plages pittoresques où le calme règne en maître. Jetez votre dévolu sur la plage de Voidokilia. Adoptant la forme d’un fer à cheval, cette ravissante plage est certainement la plus photographiée au sud du pays. En plus d’être parfaite pour les familles, la plage de Voidokilia se trouve à proximité d’un site accueillant les vestiges d’une ville où le dieu Zeus aurait vu le jour.

En rejoignant le col de Sykia, non loin de Divari Beach, vous tomberez sur un passage étroit séparant l’île de Sphacteria du continent. Les eaux y sont peu profondes et limpides et l’on peut s’offrir un moment de détente sur sa petite bande sableuse. Parmi les plages les plus connues de Pylos, on retiendra également celle de Chrisi Akti. Extrêmement longue, cette plage dorée se trouve à proximité du lagon de Gialova qui accueille une riche faune et flore.