les sporades

Et si vous partiez naviguer dans les Sporades ?


Comme la plupart des îles grecques, les Sporades forment une destination de rêve à découvrir en bateau. Au coeur de la mer Égée, à bord de votre voilier ou de votre catamaran, vous aurez l'occasion de découvrir un magnifique archipel grec et un univers à part entière. Sur les 24 îles de l'archipel, seulement 4 sont habitées : l'île de Skiathos, l'île de Skopelos, l'île d'Alonissos et l'île de Skyros. Les Sporades, c'est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature : on y trouve des plages paradisiaques à la mer bleu turquoise, des collines aux pins parfumés, un littoral magnifique et de nombreuses espèces marines dont des dauphins, des phoques... Le rêve non ? 


Les îles Sporades

  • Île de Skiathos : située à seulement 4 kilomètres du continent et véritable île de charme, Skiathos est une île qui plaît à tous. Surnommée "l'île verte", Skiathos est recouverte de forêts denses de pins centenaires et de champs d'oliviers. L'île est surtout renommée pour ses magnifiques plages de sable fin comme la plage de Lalaria et ses impressionnantes falaises blanches, qui figure parmi les plus belles plages de Grèce ! Ne manquez pas de découvrir Kastro, la forteresse qui protégeait les habitants de l'île des pirates. L'île regorge également de trésors cachés comme ses grottes marines que vous pourrez partir explorer lors de votre location de bateau à Skiathos

  • Île de Skopelos : l'arrivée par la mer sur ce petit coin de paradis est absolument magnifique... Sur l'île, vous trouverez de superbes plages de sable fin, une mer turquoise, un récif corallien exceptionnel. Considérée comme la plus belle île de l'archipel des Sporades, Skopelos est la destination parfaite pour s'évader du quotidien. L'île se caractérise par son incroyable paysage vert et sa production d'olives, de prunes, d'amandes et par son délicieux miel.  L'île a connue son heure de gloire lors du tournage et du succès du film Mamma Mia mais elle est toujours aussi authentique et accueillante. Ici, la priorité c'est de profiter tranquillement de la vie dans ce lieu préservé et presque intacte. Alors n'hésitez plus et partez explorer Skopelos en voilier

  • L'île d'Alonissos : lorsque l'on arrive sur l'île, on a la sensation d'être arrivé au bout du monde... Si le paradis de la nature existait, c'est sur l'île d'Alonissos qu'il se trouverait. Ici, vous trouverez une nature intacte et sauvage, des oiseaux uniques, de magnifiques papillons, le chant des cigales... Malgré sa taille, Alonissos a énormément de choses à offrir : des plages et des baies paradisiaques, des petits villages de pêcheurs, des sites archéologiques... De plus, Alonissos est le premier parc naturel de Grèce où les sacs plastiques sont interdits depuis 2015. Au programme : des vacances en voilier à Alonissos bio et nature !

  • L'île de Skyros : paradis oublié, l'île de Skyros est l'une des plus belles îles de Grèce. Il s'agit d'une île à la beauté incroyable où le peuple fier et attachant, vous fera encore plus tomber sous le charme de l'île. Vous pourrez y découvrir l'unique village de l'île nommé Chora Skyros... accroché à flanc de rocher et totalement époustouflant avec ses maisons blanches intouchées. L'île est parfaite pour se reposer, faire des randonnées, de la plongée et se prélasser sur des plages splendides ! Pour les plus gourmands d'entre vous, Skyros est réputée pour ses homards frais et bon marché... partez vite les déguster ! 



ile de skopelos


Les plus belles plages des Sporades 

Les Sporades offrent des plages et des criques situées au coeur d'une nature verdoyante mais surtout, préservée. L'archipel des Sporades est une région qui a su se préserver du tourisme de masse : vous ne vous retrouverez donc pas sur des plages bondées et pourrez profiter de vacances dans un cadre 100 % nature. Voici notre sélection des plus belles plages au coeur des Sporades. 

  • La plage de Lalaria : située sur l'île de Skiathos, la plage de Lalaria est l'une des plus belles plages de la Méditerranée. Uniquement accessible par la mer, cette plage est une carte postale grandeur nature ! Le paysage se compose de petits galets blancs, de hautes falaises, et d'une eau bleue presque iréelle... et si translucide.

  • La plage de Koukounaries : située elle aussi sur l'île de Skiathos, la plage de Koukounaries fait partie du classement des plus belles plages de Grèce ! Elle est l'endroit le plus photographié de Skiathos et on comprend vite pourquoi... Du sable doré, des eaux peu profondes et transparentes, une forêt de pins... Vous risquez de ne plus vouloir quitter ce spot paradisiaque. 

  • La plage de Limnonari : située sur l'île de Skopelos, la plage de Limnonari est située dans une baie abritée en forme de fer à cheval. Considérée comme l'une des plages emblématiques de l'île, elle se compose de sable et de galets et surtout, d'une mer transparente où vous pourrez vous détendre après une journée de navigation par exemple.

  • La plage d'Agios Dimitrios : située sur l'île d'Alonissos, il s'agit de la plage la plus photographiée de l'île. La plage est vraiment magnifque... Vous pourrez vous baigner dans son eau turquoise, vous détendre sur les magifiques galets blanc et le tout, entourés de végétation ! 



plage de lalaria



Naviguer en Grèce est une expérience inoubliable... d'autant plus lorsque l'on part explorer ses nombreuses îles ! Une location de voilier dans les Sporades sera l'occasion de découvrir un archipel encore peu fréquenté par les touristes où se trouve des plages paradisiaques, des réserves marines exceptionnelles, des villages typiques, des habitants chaleureux à l'accueil exceptionnel... pour notre plus grand bonheur. Lors de votre arrivée en voilier ou en catamaran, vous serez éblouis par la couleur de l'eau, les maisons aux murs blancs, les forêts de pins... Bienvenue dans les Sporades !
 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?