Location
Bateau
Alonissos

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Alonissos : Quel est votre style de bateau ?

Alonissos - Nos conseils pour votre croisière


Si vous souhaitez fuir la foule, prendre le large et vous retrouver au milieu d’une nature luxuriante et d’un paysage authentique, laissez-nous vous faire découvrir une île des plus charmantes perdue dans la mer Égée.

Laissez-vous en effet tenter par la location de bateaux à Alonissos et découvrez une île de toute beauté appartenant à l’archipel des Îles Sporades. Occupée depuis le paléolithique moyen, Alonissos abrite un riche patrimoine architectural, témoin des nombreuses civilisations qu’a connu l’espèce humaine.

Crétoise, mycénienne, grecque, byzantine, ottomane…, presque toutes les importantes civilisations ont effectivement foulé le sol de l’île qui vous invite, à travers ses ruelles étroites et ses maisons anciennes, à voyager dans le temps.

Et si ce trésor architectural et culturel comblera de joie les férus d’histoire, les paysages qui embellissent Alonissos séduiront le cœur des amoureux de la nature. Dotée d’un vaste parc naturel à la fois terrestre et marin, l’île vous ouvre les portes des merveilles de la nature avec ses 300 différentes espèces de poissons, ses 80 familles d’oiseaux évoluant au cœur d’une nature verdoyante sauvage et protégée.

Les plages vous séduiront également avec leurs bancs de sable blanc bordant une mer turquoise comme la plage de Roussoum ou encore Kokkinokastro.

Votre pause culturelle à Alonissos

Accueillant plusieurs petits bourgs au caractère pittoresque, l’île d’Alonissos reste une escale intéressante pour les passionnés d’histoire. En vous attardant dans sa capitale, Patitiri, vous pouvez visiter son musée du folklore retraçant plusieurs siècles d’histoire à travers sa riche collection datant de toutes les ères. Le vieux village vous invite à voyager vers une époque lointaine avec ses dédales de rues débouchant sur des panoramas époustouflants.

Votre parenthèse culturelle à Anolissos sera aussi gratifiée par la dégustation des spécialités des îles Sporades, comme le fromage de Scopelos, la tarte aux noix, ou l’Astakomanestra à base de langouste. Clôturez cette petite pause culinaire en sirotant un verre de vin local sur une terrasse tout en admirant la mer d’azur s’étendant à perte de vue.

Vos balades à Anolissos

Réputé pour sa nature authentique et préservée, Anolissos se prête volontiers à quelques randonnées nature pour la plus grande joie des écotouristes. Cette île de 65 km2 comprend un nombre intéressant de sentiers balisés adaptés à tous les niveaux. En vous aventurant au sud d’Anolissos, vous crapahuterez au milieu de ses forêts de chênes et de pins, mais aussi au milieu des vergers et champs d’oliviers. Vos excursions au nord de l’île vous ouvrent les portes d’un paysage sauvage dominé par les maquis méditerranéens. Sur la côte ouest se succèdent les collines atteignant les 500 mètres de haut offrant de magnifiques points de vue.

Vos moments de baignade

Anolissos se distingue également par ses jolies plages, majoritairement de galets, qui se découvrent au détour d’une petite excursion en mer. À bord de votre catamaran en Grèce, rejoignez ses plages et criques isolées comme la plage de Tzortzi Yialos, située à quelques minutes de Kokkinokastro. Cette petite crique paisible, bordée par une forêt de pins fut, selon les scientifiques, l’ancien port d’une ville antique.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...