Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Milina
Quel est votre style de bateau ?

Milina - Nos conseils pour votre croisière


Si vous souhaitez faire une longue croisière et découvrir les plus belles îles formant l’archipel des îles Sporades, offrez-vous une location de bateaux à Milina.

Charmant petit village côtier bordant la côte est du golfe de Volos, Milina reste à l’évidence un excellent point de départ pour découvrir les petites perles de la mer Égée. Depuis Milina, vous pourrez en effet rejoindre l’île de Skiathos, Skyros ou encore Skópelos et admirer l’étonnante beauté de ses îles volcaniques.

Vous aurez ainsi tout le loisir de plonger dans les eaux turquoise de Skiathos et flâner sur les longues et belles plages de sable de Skyros avant de rejoindre le village de Milina et de profiter de son calme. Cette ville côtière, aux allures discrètes, semble en effet un peu oubliée des touristes. Cela lui a d’ailleurs permis de conserver une certaine tranquillité dont vous ne risquez certainement pas de vous lasser ! En plus d’être tranquille, cette petite station balnéaire vous invite à découvrir les produits artisanaux embellissant ses petits magasins.

Inutile de se rendre bien loin pour profiter d’un petit moment de quiétude ! Vous pourrez même savourer quelques bons petits plats dans les restaurants et les tavernes colonisant le village et le port de Milina.

Entre mer et montagne

La proximité de Milina avec la commune de Vólos offre la possibilité aux plaisanciers de jeter l’ancre dans la région du Pélion et explorer l’arrière-pays. Vólos reste le point de départ idéal pour rejoindre le massif du Pélion abritant quelques villages pittoresques. En suivant les routes sinueuses et étroites, vous atteindrez le bourg de Makrinista, prônant à plus de 600 mètres d’altitude, où une vue imprenable sur Vólos vous attend. Depuis le monastère de Makrinista, situé plus haut, vous pourrez admirer la vue donnant sur la vallée.

D’autres villages paisibles vous attendent lors de votre excursion comme Tsagarada, situé à une cinquantaine de kilomètres de Vólos, qui divertira quelques heures les amateurs de belles architectures. Vous y trouverez de belles églises comme Agia Paraskevi, construite en 1909, et Agioi Taxiarches édifiée en 1789. Plus loin se dessine la ville de Mouresi se dressant au milieu d’une végétation luxuriante qui sera un bon point de départ pour les marcheurs qui rejoindront Kissos, une autre petite bourgade tranquille au charme bucolique.

Les plages du Pélion central

Vous préférez découvrir la région du Pélion par la mer ? Soyez certain de tomber sur de jolies plages propices à la baignade et aux plaisirs du farniente. Au départ du port de Milina, rejoignez ces fameuses plages réputées pour leur sable fin et leurs eaux cristallines à l’exemple d’Agios Ioannis, située à quelques minutes du village de Kissos. Cette plage familiale pavée de petits galets blancs accueille de nombreux restaurants.

La plage de Milopotamos fait l’unanimité auprès des baigneurs qui sont transportés par sa petite rivière de sable blanc et de galets. Cette plage est divisée en deux par une falaise escarpée. Très touristique, la plage Papa Nero vous propose une petite pause gastronomique et une vue magnifique donnant sur la mer Égée et les pentes verdoyantes du mont Pélion.