Location
Bateau
Agios

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Élise, experte de vos croisières

Agios : Quel est votre style de bateau ?

Agios - Nos conseils pour votre croisière


Ágios, magnifique ville côtière de la Crète orientale, est dotée de tous les atouts pour séduire les voyageurs à la recherche de calme. Également connue sous le nom d’Ágios Nikólaos, Ágios invite les visiteurs à découvrir une ville paisible, bâtie sur les collines, et sa gastronomie dans un des restaurants longeant le paisible lac Voulismeni.

Après une dégustation des plats locaux, les randonneurs se plairont à flâner dans les rues silencieuses débouchant sur de belles églises avant de se délecter de la vue imprenable donnant sur l’île de Spinalonga depuis Elounda. Loin des grandes agglomérations, cette petite ville côtière attire également par ses plages isolées de sables fins et de galets, comme Kitroplatia ou encore Ammos, et son splendide petit port, point de départ idéal pour découvrir le littoral de l’est de la Crète. Une aventure que les plaisanciers ne rateront pour rien au monde.

En longeant la côte rocheuse du Golfe de Mirambélou, les plaisanciers sont invités à accoster non loin des magnifiques criques où une vue imprenable sur les montagnes les attend. Plus loin, les côtes majestueuses de la Crète défileront sous les yeux des voyageurs pendant que les plongeurs se délecteront de leur découverte sous l’eau presque translucide de la mer Égée. La location de bateau y est particulièrement appréciée à Agios.

Que vous réserve la ville d’Agios Nikolaos ?

Située à l’est de Crète, Ágios est un petit coin de paradis pour les amateurs de calme qui y découvriront une palette de paysages au charme intemporel. En faisant halte à Agios Nikolaos, les randonneurs pourront rejoindre le lac Voulismeni, se dessinant au pied des montagnes. Bercé par les mythes et légendes, le lac occupe le centre de la commune et réunit, le jour de la Pâques orthodoxe, les habitants qui festoient sous les feux d’artifice quand sonne minuit. En dehors des périodes de fêtes, des journées paisibles s’écoulent sur les rives du lac colonisées par de petits bars et restaurants où vous pourrez goûter quelques saveurs locales. Les amateurs de fêtes se dirigeront vers le port où les attendent les bars et clubs animés.

Votre pause culturelle à Agios Nikolaos se déroulera le long de ses ruelles étroites lui dotant d’un charme pittoresque. Celles-ci débouchent sur de jolies maisons traditionnelles, l’église d’Agios Nikolaos et le château de Mirabelo datant tous deux du 8e siècle. Prêtez attention au Musée archéologique qui a vu le jour en 1970 et qui abrite de nombreux objets anciens trouvés à l’est de la Crète. Une visite au musée d’Art populaire vous donnera un aperçu des activités qui, jadis, occupaient les journées des habitants. Vous y trouverez une importante collection de pièces tissées à la main ou brodées, mais aussi de très belles petites sculptures en bois.

Votre croisière en mer Égée

Comme Héraklion, la ville portuaire d’Agios Nikolaos reste un excellent point de départ pour une location de voilier en Grèce. En mettant le cap vers le nord, rejoignez les plages idylliques de l’archipel des Cyclades, parcourez les terres sauvages des îles Sporades ou jetez l’ancre dans les villes côtières paisibles de la Grèce à l’exemple de Vólos.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Morgane
Céline
Élise
Gaetan

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...