Location
Bateau
Achillio

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Laura, experte de vos croisières

Achillio : Quel est votre style de bateau ?

Achillio - Nos conseils pour votre croisière


Situé non loin de la ville de Vólos, en Magnésie, Achillio enchantera les amoureux de ces paysages à la fois exotiques et rustiques. Petit village de pêcheurs, Achillio s’agrémente également d’une magnifique petite plage, un excellent point de départ pour les plaisanciers et les amateurs de plongées.

La location de bateau à Achillio reste en effet l’une des meilleures alternatives pour découvrir les splendides plages de sable, embellies par une magnifique mer bleu azur, et les richesses sous-marines de la Grèce.

Sur un voilier ou à bord d’un majestueux catamaran, votre croisière en bateau de plaisance sur les eaux turquoise de la Grèce sera indubitablement riche en découvertes. Outre la petite plage d’Achillio, les amoureux de petites balades, les pieds dans le sable, sont invités à jeter l’ancre non loin de la splendide plage de Milopótamos, située à Agia Paraskevi. Considérée comme la plus spectaculaire plage grecque, celle-ci vous transportera dans un univers coloré avec, en arrière-plan, la fameuse montagne des Centaures.

Les plaisanciers, quant à eux, savoureront leur longue traversée jusqu’à l’archipel des Sporades où de belles plages isolées et romantiques les attendent, comme la plage d’Agia Eleni sur l’île Skiathos, la destination incontournable pour les adeptes de sports nautiques.

Décompressez à Achillio

À l’abri du tourisme de masse, le petit village d’Achillio, également connu sous le nom d’Ahilio ou Achilleion, offre un moment de quiétude aux plaisanciers. Niché dans la baie de Ptelou, aux portes du golfe de Vólos, Achillio accueille une charmante marina à l’abri des vents pouvant accueillir une douzaine de bateaux. Malgré la petite superficie du port, il vous sera aisé d’amarrer votre voilier et de profiter d’une petite pause à terre. Le port se trouve à proximité de nombreuses commodités et sera une escale intéressante si vous souhaitez vous restaurer dans les restaurants et petites tavernes colonisant le quai qui proposent de délicieux mets à base de fruits de mer et de poissons fraîchement pêchés.

Déambuler dans la ville et ses environs profitera aux amateurs d’histoire qui sont invités à visiter son petit musée marin accueillant une jolie collection de coquillages. Sa petite plage propose un moment de tranquillité aux baigneurs.

Achillio et ses environs

La petite ville portuaire d’Achillio est idéalement située pour les croisiéristes en quête d’une longue excursion en bateau. Au départ de sa marina, rejoignez le golfe de Vólos, le canal d’Eubée et les îles des Sporades offrant un bassin de navigation à l’abri des vents. Explorez les îles peuplant la mer Égée au gré de vos envies. Attardez-vous à Vólos où vous attendent les plages de Xenia, Pefkakia et Anavros appartenant au parc du même nom.

En mettant le cap vers les îles Sporades, vous atteindrez le parc national marin d’Alnomisos comptant parmi les plus importantes réserves marines d’Europe. Vous y trouverez une riche biodiversité marine et terrestre, mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux comme le faucon d’Éléonore qui compte parmi les espèces en voie de disparition avec le phoque moine, le cormoran européen, la chèvre sauvage de Gioura, le goéland d’Audouin.

Avis des clients après la location de bateau