Location
Bateau
Lavrion

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Lavrion : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Lavrion - Nos conseils pour votre croisière


Jadis port commercial d'une importante envergure, le port de Lavrion a peu à peu été délaissé par les miniers. Et pourtant, l'histoire veut que Lavrion soit à l'origine de l'épanouissement économique de la ville d'Athènes. Appartenant au dème de Lavreotiki, Lavrion, également connu sous le nom de Lavrio, reste cependant un excellent point de départ pour rejoindre les îles emblématiques grecques, les Cyclades.

Amateurs de longues croisières et friands de nouvelles découvertes, optez donc pour la location de bateaux à Lavrion et mettez le cap sur les eaux turquoise et les plages de rêve des Cyclades. Mais avant de jeter l'ancre non loin des plages idylliques des îles grecques, n'hésitez pas à faire une petite halte dans cette ville qui portait jadis le nom d'Ergastiria. Bien qu'elle ne soit pas très attrayante, cette dernière a néanmoins réussi à conserver son authenticité et son caractère pittoresque.

En flânant dans les recoins isolés de la ville, vous pourrez admirer les vestiges du temple de Poséidon ou encore les ruines d'un amphithéâtre romain. Au cřur même de la ville, vous pourrez en profiter pour vous mêler aux habitants dans les bars et les cafés ou encore goûter aux spécialités locales dans les restaurants bordant le port.

Franchissez les portes de l’Antiquité

Occupée depuis l’Antiquité, la ville actuelle de Lávrio a été construite à partir de 1865. Elle conserve un riche héritage historique que nous vous invitons à découvrir lors de votre escale dans cette charmante ville du sud-est de l’Attique. Déambulez le long de ses rues, places et avenues bordées de palmiers débouchant sur quelques édifices religieux impressionnant comme l’Église catholique consacrée à Sainte Barbara. Prêtez attention aux églises orthodoxes rehaussant le caractère pittoresque de la commune, dont les églises d’Agia Paraskevi et Saint-Jean-le-Russe.

Pour votre petit voyage antique, la location de bateaux à Lavrion s’impose. Cela vous permettra de rejoindre deux sites antiques intéressants : Thorikos et Sounion. Située à 3 kilomètres de la baie de Lavrion, l’ancienne cité grecque de Thorikos se dessine sur une colline baptisée Vélatouri. Vous y trouverez les vestiges d’une citadelle mycénienne, un ancien théâtre dominant le flanc sud de la colline et les mines d’argent qui ont fait la renommée de la région du Lávrio. Progressant à 45 km au sud-est d’Athènes, le cap Sounion forme l’extrémité sud de l’Attique. Trouvant sa place parmi les parcs nationaux de Grèce, le cap protège les vestiges du temple de Poséidon, construit au 5e siècle avant notre ère.

Votre croisière dans le golfe Saronique

En quittant le port de Lávrio, les vacanciers sont invités à une croisière inédite dans le golfe Saronique. Longez le littoral de la région de l’Attique pour jeter l’ancre au port principal d’Athènes, Le Pirée. Pénétrer dans le golfe Saronique vous permettra d’atteindre des îles comme l'île de Salamine et ses plages étonnamment propres, Égine où se dresse le temple d’Athéna Aphaïa et Angistri cachant de jolies plages de sable fin. Rejoignez Poros pour vous dégourdir les jambes au milieu des forêts de citrons et réalisez vos plus beaux clichés le long des côtes sauvages d’Hydra.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Lauren
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...