Spetses Grèce

Cap sur la belle nature de l'île de Spetses en Grèce


Nichée à la pointe de l'Argolide face aux côtes du Péloponnèse, l'île de Spetses a préféré conserver son paysage de carte postale plutôt que de céder au tourisme de masse. Recouverte de pins et de cyprès qui font face au dégradé de bleus de la mer, l'île ne compte pas de grandes constructions et reste interdite aux voitures. Bien qu'elle se situe dans le golfe argolique, Spetses est rattachée à l'archipel des Saroniques par sa proximité avec l'île d'Hydra et l'île de Dokos. Située à tout juste 2 milles nautiques du continent, l'île de Spetses est accessible facilement grâce à une location de bateau à Athènes. C'est d'ailleurs une destination courante de vacances des athéniens.


Les meilleurs mouillages de Spetses

L'île de Spetses n'est certes pas aussi populaire que certaines autres îles grecques, mais elle abrite de belles plages près desquelles jeter l'ancre pour de superbes moments de baignade lors d'une croisière en voilier en Grèce. À l'extrême nord ouest de l'île, vous trouverez deux jolies plages bordées de pinèdes : la plage de Vrelos et la plage de Zogeria, qui vous offriront des paysages de carte postale avec leur sable fin, le turquoise envoûtant de l'eau et leur végétation environnante. Entre les deux, la baie de Zogiormia vous accueille pour un mouillage abrité sur fond sablonneux. Sur la côte opposé à la ville de Spetses, découvrez une magnifique plage rocheuse recouverte de maquis à Agia Paraskevi, les plages de Xylokeriza ou de Agia Marina, ou celle de Kouzounos sur la façade est.


Spetses Grèce port

Que faire en escale sur l'île de Spetses ?

L'île de Spetses est une destination idéale pour tous ceux qui aiment pratiquer les sports nautiques. La plage de Anargyri est particulièrement recommandée pour s'adonner à vos activités préférées et surtout pour effectuer du snorkeling et observer les nombreux poissons qui se baladent dans ces eaux translucides. La plage de Anargyr compte en effet un spot intéressant : la grotte de Bekiri, une cavité marine facilement accessible. D'autre part, Spetses est aussi une île chargée d'histoire, puisqu'elle a non seulement connu le passage de multiples civilisations depuis l'antiquité, mais aussi parce qu'elle est la terre de l'une des grandes héroïnes de la guerre d'indépendance grecque, Laskarina Bouboulina, et qu'elle fut l'une des premières îles grecques à lutter contre l'occupant turc lors de la révolution. La maison de Bouboulina est aujourd'hui un musée ouvert au public pour expliquer le rôle de cette révolutionnaire secrète.


Spetses Grèce baie

Que visiter à Spetses?

La ville de Spetses est un petit havre de paix à visiter tranquillement en flânant dans ses ruelles le long des bougainvilliers, des petits cafés et des tavernes. Les amateurs de vieilles pierres profiteront d'une escale à Spetses pour visiter la Villa Sotirios Anargyros dans la ville de Daia, un bel exemple d’architecture du début du 20ème siècle selon le style des palais égyptiens, accompagnée d'un spacieux jardin. L'île héberge aussi de nombreuses églises et monastères datant de la période post-byzantine et même du début de l'ère chrétienne pour certaines. Vous visiterez le monastère d'Agios Nikolaos au-dessus du vieux port, l’église byzantine d’Agia Triada dans le quartier Kastelli ou bien la chapelle jaune et blanche de Panagia Armata.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?