Location
Bateau
Hydra

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Ismael, expert de vos croisières

Hydra : Quel est votre style de bateau ?
Découvrez nos bases de départ

Hydra - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant au golfe Saronique, l'île d'Hydra vous donnera certainement un avant-goût des trésors naturels de la mer Égée. Optez donc pour la location de bateaux à Hydra et découvrez l'un des plus beaux ports de la Grèce.  

Faisant face à la péninsule de l'Argolide, l'île d'Hydra se pare en effet d'un paysage naturel exceptionnel embelli par une longue chaîne de montagnes donnant sur une mer turquoise. Pour les amateurs de randonnées, l'île se révèle être un excellent terrain de jeu avec ses montagnes offrant une vue imprenable sur toute l'île et la mer à perte de vue. C'est précisément du côté du mont Éros, prônant fièrement à 593 mètres d'altitude que vous pourrez savourer la vue sur toute l'île.

Mais Hydra se distingue également par son port principal lové au fond d'une baie. Avec son architecture aristocratique et ses maisons au style néo-classique, la ville d'Hydra semble figée dans le temps et reste la destination idéale pour ceux qui fuient les grandes villes. Et si vous souhaitez découvrir les côtes de l'île, optez donc pour une petite virée en bateau. Certes, les plages sont inexistantes, mais les côtes rocheuses totalement vierges et encore sauvages semblent parfaitement aménagées pour une petite baignade en toute tranquillité.

Hydra, l’île aux 300 églises

Cette île aux côtes sauvages du golfe de Saronique ne décourage aucunement ses visiteurs qui trouvent énormément de plaisir à déambuler, à dos d’âne ou à pied, le long de son littoral et à l’intérieur des terres cachant de belles perles historiques. Hydra est réputée pour ses églises et monastères, particulièrement nombreux, et qui se découvrent au détour d’une petite randonnée urbaine. Une balade dans les dédales de rues sillonnant la ville vous mènera jusqu’à de charmantes églises construites au 18e siècle comme l’église de Saint Constantin et celle de Saint-Jean. Votre ascension du mont Éros sera gratifiée par la visite du couvent de Sainte Efpraxia et le monastère du prophète Élie.

Randonnée inédite sur l’île

Pour les randonneurs, cette île rocailleuse et couverte de maquis reste un excellent terrain de jeu. Elle propose de nombreux sentiers de randonnée serpentant entre les forêts de pins et offrants des points de vue exceptionnels sur une mer d’un bleu étincelant. En empruntant l’itinéraire parcourant l’est d’Hydra, vous atteindre le monastère d’Agios Nikolaos proposant une vue spectaculaire sur la mer. Poursuivez votre excursion jusqu’au Cape Zurva accueillant un phare qui marque l’extrémité orientale de l’île. Vous y trouverez également de nombreuses chapelles où le temps semble s’être arrêté.

Vos excursions en mer

La location de bateaux à Hydra vous permettra de longer son littoral cachant quelques petites plages majoritairement de galets. En longeant la côte méridionale, vous tomberez sur la plage de Limnioniza où vous attendent de longs moments de baignade et de détente. Non loin du village d’Hydra se succèdent les plages d’Avlaki, Kamini, Kastello et Vlichos. Les amateurs de loisirs nautiques et de plongée mettront le cap à l’ouest où se déroule la petite crique de Bisti. Plus au sud, vous trouverez la plage d’Agios Nikolaos, uniquement accessible par bateau.

Avis des clients après la location de bateau