Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Plus belles îles des Cyclades cover

Les plus belles îles des Cyclades


Vous prévoyez une croisière dans l’archipel des Cyclades en Grèce mais vous ne savez pas quelles îles choisir ? L’archipel ne compte pas moins de 250 îles et îlots dont 24 îles habitées splendides aux charmes uniques, difficile de faire son choix en effet… En fonction de la durée de votre séjour et du thème de vos vacances, il sera plus facile de planifier votre itinéraire à bord de votre location de voilier dans les Cyclades. Une croisière festive ou sportive entre amis ou plutôt une croisière découverte en famille ou romantique en couple ? Nous avons sélectionné pour vous les plus belles îles des Cyclades qui s’adapteront à toutes vos envies. La richesse de ses zones de navigation et ses escales aux décors idylliques font d’ailleurs partie des 6 bonnes raisons de partir naviguer en Grèce.

Paros et Naxos pour les familles

  • Paros 
Île familiale par excellence, Paros séduira aussi les amateurs de photographies en abritant les plus beaux villages grecs et les plus belles plages de sable blond entourées de vallées verdoyantes. Paros est à privilégier par les touristes en quête de détente et de découverte, au sein d’une ambiance paisible ou plus animée, selon les endroits. La visite du Port de Naoussa au petit matin ainsi que des nombreux villages de l’île (Lefkes, Promodos, Marpissa) sont des incontournables. La location d’un bateau à Paros en Grèce est également le meilleur moyen d’explorer les côtes de l’île ainsi que celles de Naxos.
  • Naxos

Caractérisée comme étant la plus grande et la plus haute île des Cyclades, 3 ou 4 jours suffisent pour avoir un bon aperçu de la variété et de la richesse de l’île de Naxos. À votre arrivée au port de Chora, ne manquez pas d’arpenter les rues de ce village. Parmi les plus belles plages de Naxos, on trouve : Mikri Agia, Plaka et Agios Prokopios. Au centre de l’île, les crêtes minérales de la région de Tragéa se prêtent parfaitement aux randonnées et à la découverte des petits villages de montagne (Apiranthos, Filoti et Halki). L’ascension du mont Zeus (1 004 mètres) est l’une des randonnées les plus connues, puisqu’elle offre une vue à 360° une fois au sommet. Lors d’une croisière à Naxos, les passionnés d’histoire et de mythologie seront aussi sous le charme du temple d’Apollon ainsi que du temple de Déméter.

Île de Naxos dans les Cyclades


Ios et Mykonos pour les fêtards

  • Ios

Ios est une île aux deux visages qui figure parmi les plus belles îles des Cyclades. D’une atmosphère paisible et calme la journée offrant d’innombrables criques et coins sauvages, elle revêt son ambiance festive dès la tombée de la nuit. La station balnéaire Mylopatas et le port d’Ormos sont les deux endroits en plein cœur de l’animation nocturne, réunissant des jeunes provenant de toute l’Europe.

  • Mykonos

Connue pour ses bars, discothèques et plages paradisiaques, Mykonos est le lieu rêvé pour tout(e) fétârd(e) qui se respecte ! Si l'île de Mykonos, l’une des merveilles des Cyclades, est le repère de la jet-set et des jeunes, la ville de Chora est un véritable joyau architectural qui en fait l’une des plus belles îles des Cyclades. Se succèdent maisons, églises, moulins aux nuances de bleu et blanc, couleurs typiques de la Grèce.

Pano Koufonissi et Milos pour se détendre

  • Pano Koufonissi

Cap sur les Petites Cyclades ! Le farniente et le repos sont à l’honneur sur cette île d’à peine 6 km2. Si vous longez la côte est de l’île, vous rejoindrez les plus belles plages de Pano Koufonissi, dans l’ordre : la plage centrale Ammos, la plage Finikas, les plages Pounta et Fanos, une piscine naturelle et pour finir en beauté après 1h de marche, la plage Pori aux vrais airs de lagon paradisiaque.

  • Milos

Connue pour la beauté de son littoral coloré et pour ses charmants villages de pêcheurs, Milos est l’une des plus belles îles de Grèce. Deux options s’offrent à vous pour visiter l’île de Milos : par la mer ou par les terres. Au sein des terres, ne manquez pas de visiter les petits villages de pêcheurs colorés traditionnels à l’ouest de l’île : Klima, Firopotamos, Matrakia, Areti et Fourkovouni. Au nord et au sud de l’île, se trouvent de nombreuses plages blanches, roses ou dorées, idéales pour s’y reposer ou s’y baigner. Découvrez les 3 bonnes raisons de naviguer vers l’île de Milos en Grèce.

Île Milos Cyclades


Anafi, Andros et Kimolos pour être au calme

  • Anafi

Véritable paradis exotique et naturel, l’île d’Anafi et ses 400 habitants, ont su conserver une atmosphère calme et relaxante hors du commun, idéale pour se ressourcer bien loin du tumulte touristique. La plage Roukounas et la vue sur les splendides dunes dorées au loin est l’un des incontournables lors de votre escale sur l’une des plus belles îles des Cyclades

  • Andros

Deuxième plus grande île des Cyclades, Andros est cependant l’île la moins visitée : une promesse de vacances au calme et sans stress sur l’une des plus belles îles des Cyclades. Une île préservée, verte, fertile et artistique qui vous plongera dans une ambiance reposante. Pour les randonneurs, ses plissements montagneux qui forment de jolies crêtes se jetant tout droit vers la mer vous offrent des sentiers de promenade incroyables.

Andros dans les Cyclades

  • Kimolos

Faisant partie des îles grecques inexplorées, l’île de Kimolos et son patrimoine local vous assurent un dépaysement total ainsi qu’un calme sans égal. Cette île est particulièrement appréciée par les vacanciers pour ses plages de sable blanc, ses petites criques pleines de charme et ses eaux bleu turquoise et transparentes... Un cadre idyllique pour décompresser en toute tranquillité dans l’une des plus belles îles des Cyclades.

Syros et Sifnos pour les gourmands

  • Syros

L’île bourgeoise de Syros est une île peu connue qui abrite toutefois la capitale des Cyclades : Ermoὐpoli. Son architecture vénitienne et néo-classique ainsi que ses plages de sable fin aux eaux transparentes en fait l’une des plus belles îles des Cyclades. L’île de Syros regorge de villages médiévaux et pittoresques à ne pas manquer, dont celui d’Ano Syros et le quartier Vaporia à Ermoὐpoli notamment. Côté gastronomie, Syros est connue pour ses sucreries notamment : les loukoums fondants aux parfums divers (rose, pistache, miel, bergamote…), les amygdalota (friandises aux amandes) et l’halvadopita (une sorte de nougat).

Ermoupoli sur l'île de Syros dans les Cyclades


  • Sfinos

Réputée pour sa gastronomie et ses céramiques, l’île de Sifnos vous séduira par ses paysages poétiques entre mer et montagne, l’animation de ses villages traditionnels et son nombre d’églises incalculable. En termes de spécialités culinaires, goûtez au mastello (un agneau cuit au four dans du vin et de l’aneth) ou à la revithada (soupe aux pois chiches cuite au four plusieurs heures d’affilée).

Tinos et Délos pour se cultiver

  • Tinos

Même si la religion occupe une place centrale au sein de cette île confidentielle, attirant de nombreux pèlerins chaque année depuis 1823, Tinos a bien d’autres atouts qui en fait l’une des plus belles îles des Cyclades : son authenticité, ses villages pittoresques, son architecture cubiste, son atmosphère artistique et décontractée ainsi que ses pigeonniers qui ponctuent les campagnes.

  • Délos

Un des plus importants sites archéologiques de la Méditerranée, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île de Délos était un véritable centre économique et religieux lors de l’Antiquité. Profitez d’une location de bateau avec skipper à Mykonos pour découvrir l’île de Délos en bateau, l’un des centres du monde antique figurant parmi les plus belles îles des Cyclades. Partez à la découverte des antiquités grecques, dont le sanctuaire d’Apollon, la terrasse des lions et enfin, le quartier du théâtre.

Amorgos et Folégandros pour les sportifs

  • Amorgos

Simple, authentique et de toute beauté, l’île d’Amorgos est la plus orientale des plus belles îles des Cyclades. Révélée au grand public dans le film “Le Grand Bleu” de Luc Besson en 1988, Amorgos a su toutefois conserver une certaine authenticité. En plus de ses charmants villages (Chora et Aegiali), elle abrite le plus beau monument des Cyclades : le Monastère de Panagia Hozoviotissa. Amorgos possède également de nombreuses petites criques, idéales pour se rafraîchir, dont la plage Agia Anna, située au pied du Monastère. Entre vestiges antiques, randonnées en pleine nature sauvage, musée archéologique et monastère… tous les profils de randonneurs y trouveront leur bonheur !

Île Amorgos dans les Cyclades


  • Folégandros

Protégée par des falaises abruptes qui s’élèvent à 300 mètres de haut, l’île de Folégandros a su préserver sa quiétude et son authenticité pendant bien des années. Dans un environnement aride et montagneux, seulement trois villages sont implantés sur cette île : Karavostasi (le port), la Chora ou Folégandros (la capitale) et Ano Meria. Mais alors que faire sur cette île escarpée d’à peine 32km2 ? Visiter la Chora, un petit village blanc perché, admirer les paysages splendides lors de randonnées et profiter de ses plages somptueueses, pour des pauses bien méritées. Entre le nord de l’île plutôt rural et agricole et le sud aride, les possibilités de randonnées sont infinies !

Santorin pour un séjour mythique

Bien que touristique, cette ville volcanique mythique offre des panoramas à couper le souffle, idéale pour une virée romantique en amoureux. Santorin est devenu le fleuron du tourisme en Grèce et se classe haut la main parmi les plus belles îles des Cyclades. Lors de votre croisière à Santorin dans les Cyclades, ne manquez pas de visiter les deux villages Oia et Fira ainsi que la balade le long de la baie de Caldeira, qui figure d’ailleurs parmi les plus beaux mouillages de Grèce. Envie de vous éloigner de la masse touristique ? Partez plutôt en hors saison et rejoignez des petits villages méconnus comme Imerovigli, Emborio, Akrotiri et Kamari. Aussi, louez un catamaran à Santorin pour découvrir de splendides panoramas depuis la mer. Pour les amateurs d’oenologie, rejoignez Pyrgos pour y découvrir les vignobles de Santorin, vous aurez la possibilité de visiter les domaines d’une dizaine de producteurs.

Besoin d’un Conseil ?
Ismael, expert de vos croisières
Besoin d’un Conseil ?
Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?