Milos Grèce

3 bonnes raisons de naviguer vers l'île de Milos en Grèce


Découvrez le charme de la petite île volcanique de Milos, en naviguant au sud-ouest de l'archipel des Cyclades en Grèce. Célèbre pour être le lieu où a été trouvée la statue de la Vénus de Milo en 1820, Milos est moins fréquentée que les populaires îles de Mikonos ou de Santorin. Avec ses grottes, ses catacombes et ses paysages saisissants, l'île est pourtant pleine de surprises.


Pour ses paysages spectaculaires depuis la mer

L'île de Milos a la particularité d'offrir un littoral surprenant que vous pourrez apprécier pleinement depuis la mer. La beauté des formations rocheuses sculptant la côte attire de plus en plus de plaisanciers en quête de nouveaux paysages à explorer en Grèce. De nature volcanique, les roches de Milos mêlent des nuances de rouge, de jaune, de rose et d'orange, le long du magnifique bleu turquoise de la mer. Un véritable chef d'œuvre géologique à découvrir lors d'une croisière en bateau aux Cyclades.


mouillage grece milos

Pour ses superbes plages

Les pauses baignades ne manqueront pas à Milos, qui compte plus de 70 plages le long de ses côtes. Au nord de l'île, vous serez charmés par le paysage lunaire de la célèbre plage de Sarakiniko, et les arches rocheuses de Papafranga. À proximité à l'ouest, la plage de Firopotamos vous attend au bord de pittoresques maisons de pêcheurs. Vous trouverez également un bon mouillage au centre d'une baie abritée près de la longue plage de sable d'Achivadolimni. Au nord-ouest, le petit village d’Embоuriοs vous attend pour une halte tranquille. Sur la façade sud de Milos, vous trouverez de magnifiques plages colorées parmi lesquelles nous vous conseillons la plage de sable fin de Agia Kyriaki, la plage orangée de Paleochori, celle de Firiplaka, ou encore celle de Tsigrado. Les nudistes pourront se rendre à la plage de Kastanas à l'est. À Kleftiko, au sud-ouest de l'île, se trouve un site spectaculaire qui s'apprécie uniquement par la mer. Les roches calcaires forment des grottes et des passages le long de la côte, qui font le bonheur des baigneurs et des fans de snorkeling dans ces eaux translucides.


Milos grece plage

Pour se balader dans d'authentiques villages grecs

Lors de votre excursion à Milos en Grèce, vous pourrez vous balader dans de véritables villages de pêcheurs grecs. Le long du rivage, vous pourrez observer de petites baraques blanches ou colorées qui accueillent directement les bateaux. Sur la façade nord de l'île, vous trouverez deux petits ports typique de Milos: Firopotamos et Mandrakia. Plaka, la capitale, révèle tout son charme lors d'une balade tranquille dans ses ruelles (visite recommandée au musée d'archéologie qui contient d'intéressantes pièces). À quelques kilomètres au sud, le village de Klima offre un décor sublime pour un mouillage au coucher du soleil.



baie de milos grece village


Difficile à résumer en quelques lignes, Milos est probablement la plus exotique des îles grecques. Offrez-vous des escales romantiques à Milos en choisissant la location de bateau en Grèce en amoureux.


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?