moulin à vent ile de mykonos

L'île de Mykonos : une des merveilles des Cyclades


Mykonos... l'île grecque par excellence. Située entre les îles de Tinos et Naxos dans le fameux archipel des Cyclades, l'île de Mykonos accueille des millions de visiteurs chaque année, venus principalement faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Mais, l'île de Mykonos a beaucoup plus à offrir et vous réserve de jolies surprises. C'est d'ailleurs l'une des grandes forces de Mykonos : s'adapter au gré des désirs des visiteurs. On peut même vous assurer que vous n'aurez qu'une envie... c'est d'y retourner. Laissez-vous tenter par la location d'un bateau à Mykonos au milieu des maisons blanches, des ruelles étroites, des moulins à vent, du ciel bleu et de l'eau cristalline. 


Les meilleures choses à faire et à voir 

L'île de Mykonos ne se résume pas uniquement à faire la fête et à lézarder sur la plage. En effet, vous trouverez beaucoup d'endroits à visiter lors de votre escale sur la terre ferme. Nous vous avons concocté une liste des lieux à ne surtout pas manquer lors de votre séjour. 
  • La petite Venise : il s'agit de l'un des quartiers les plus célèbres mais surtout des plus charmants de Mykonos. Il est surnommé la petite Venise car son cadre unique au bord de la mer rappelle celui de la ville italienne qui n'est autre que Venise. Victime de son succès, vous y croiserez de nombreux touristes venus prendre la plus belle photo du coucher de soleil car le lieu est en effet réputé pour être l'un des meilleures endroits de la mer Égée pour venir admirer le coucher du soleil. Les maisons cubiques avec leurs fenêtres colorées sont devenues la vue la plus emblématique de Mykonos. Avec de la chance, vous verrez peut être Petros le Pelican qui n'est autre que la mascotte de l’île!

  • Les moulins à vent : ils sont l'un des symboles de l'île de Mykonos. Entre le 17ème et le 18ème siècle, les moulins étaient des éléments fondamentaux du développement économique de l'île puisqu'ils servaient à la production du blé. Aujourd'hui, vous pourrez en admirer seulement sept puisqu'ils ne sont plus en fonction mais ils sont le symbole du patrimoine historique de l'île de Mykonos. Vous pourrez d'ailleurs visiter le moulin Bonis qui est devenu un musée. 

  • Chora, la capitale : la capitale de Mykonos n'est autre que Mykonos mais les habitants l'appellent Chora. Déambuler dans ces ruelles étroites est un vrai bonheur... Vous y trouverez des bistrots, des restaurants et de nombreuses boutiques de souvenirs.

  • L'église de Paraportiani : située au bord de la mer à l'entrée du quartier de Kastro, cette église est le bâtiment le plus photographié de Mykonos. Il s'agit en fait d'un assemblage de 5 églises différentes. Nous vous conseillons de venir l'admirer à différentes heures de la journée pour apercevoir les nuances de couleurs. Vous serez totalement sous le charme du contrate entre le blanc éclatant des murs et le bleu turquoise de la mer. 


la petite venise mykonos


Les plus belles plages 

Si vous rêvez de plage au sable blanc et à l'eau cristalline, l'île de Mykomos est la destination idéale. En effet, l'île est réputée pour ses magnifiques plages qui sont d'ailleurs reconnues parmi les plus belles plages de Grèce. Malheureusement, les plages sont souvent bondées en pleine saison. Cependant, l'île de Mykonos offre aussi des plages secrètes, sauvages pour tous ceux qui sont à la recherche de calme et qui souhaitent se détendre au milieu d'une nature relaxante. L'un des avantages des vacances en bateau, que ce soit en voilier ou en catamaran, c'est la possibilité de pouvoir se rendre sur des plages souvent uniquement accessibles par la mer et pour le coup, préservées du tourisme de masse. Dans cette liste, vous ne trouverez pas les plages les plus populaires et les plus connues mais plutôt les plus sauvages et les plus préservées.
  • La plage d'Agia Anna : beaucoup moins touristiques que les autres plages de Mykonos, cette plage est un véritable petit coin de paradis.

  • La plage d'Agios Ioannis : cette plage aménagée avec des transats et des parasols est parfaite pour la farniente et la détente. Avec son sable doux, son eau cristalline et la vue qu'elle offre sur Delos, la plage d'Agios Ionnis est magnifique mais surtout très calme.

  • La plage de Lia : il s'agit de la plage la plus tranquille de Mykonos. Les collines environnantes, le sable, l'eau cristalline, cette plage est parfaite pour vous détendre, lézarder au soleil ou encore lire un bon bouquin. Cette plage à l'ambiance très familiale est également parfaite pour pratiquer la plongée.

  • La plage de Kapari : la plage de Kapari est la plage idéale si vous aimez profiter de la nature. Étant peu fréquentée, vous pourrez apprécier le calme environnant et lézarder au soleil en écoutant le bruit des vagues.

  • La plage de Divounia : autrefois ancien port de commerce marin, vous tomberez immédiatement sous le charme de cette petite crique isolée et réputée pour ses eaux cristallines et ses restaurants où vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer. 


plage ile de mykonos


Lors de votre location de bateau en Grèce, n'hésitez plus et décidez-vous à mettre le cap sur la magnifique île de Mykonos. Bien loin des idées reçues, cette île, malgré son côté très festif et destination "à la mode", offre de nombreux trésors que nous vous invitons à découvrir. Plongez dans la grèce authentique entourés de maisons blanches aux volets bleus, savourez la nourriture locale typiquement méditerranéenne et prenez du bon temps sur les plus belles plages de l'île. Des vacances inoubliables en famille ou entre amis que vous n'êtes pas prêts d'oublier!


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?