vue panoramique village oia santorin

Croisière à Santorin : la merveille des Cyclades


Située au sud de la mer Égée et seule île volcanique des Cyclades, l'île de Santorin ne ressemble à aucune autre. La mer d'un bleu éclatant, les maisons blanches aux toits bleus, les chapelles, les énormes falaises brunes et les couchers de soleil flamboyants... Voilà ce qui vous attend lors de votre croisière à Santorin. Véritable merveille de la nature, certains pensent même qu'il s'agit en réalité de la cité perdue de l'Atlantide. Une chose est sûre, l'île de Santorin regorge de choses à faire et à découvrir. Entre baignades, farniente, balades, randonnées et excursions à bord de votre bateau... vous n'êtes pas prêts d'oublier vos vacances dans cette île au charme irrésistible. 


L'arrivée en bateau 

L'une des premières expériences de votre croisière à Santorin n'est autre que l'arrivée en bateau dans l'archipel. On vous le garanti, l'arrivée en bateau à Santorin est inoubliable ! Face à vous se dressent les majestueuses falaises du volcan de plus de 300 mètres de haut perchées au dessus de l'eau cristalline... On ne peut que tomber sous le charme de Santorin avant même d'y avoir posé les pieds. 


Visite du village d'Oia

Situé sur la corniche nord-ouest de l'île, Oia qui se prononce "Ía", est considéré comme le plus beau village de l'île. Il est notamment connu dans le monde entier pour ses habitations troglodytiques suspendues dans le vide, ses églises aux toits bleus, sa vie tranquille et son coucher de soleil fantastique. Lors de votre location de bateau en Grèce et plus précisément lors de votre escapade à Santorin, ne manquez pas de partir explorer ce village au décor de carte postale. Baladez-vous dans ce village traditionnel, dans ses rues étroites et prenez un verre dans les terrasses baignées de soleil. Considéré comme l'un des plus beaux coucher de soleil au monde, vous ne pouvez pas quitter Oia sans l'avoir admirer... Vous trouverez de nombreux points de vue qui vous offriront une vue époustouflante sur la baie... l'un des endroits les plus romantiques au monde. Vous pourrez également admirer le coucher de soleil depuis votre catamaran ou votre voilier : un moment magique. Vous pouvez aussi faire un tour au port d'Ammoudi où vous pourrez déguster du délicieux poisson frais dans les nombreuses tavernes du port. Il y a également les ruines du château byzantin qui offrent une belle vue sur la caldeira et d'où vous pourrez faire de magnifiques photos. 


coucher de soleil oia santorin

Le volcan et les sources d'eau chaude 

C'est un peu comme les couchers de soleil, vous ne pouvez pas faire escale à Santorin sans aller visiter le Volcan Néa Kaméni. Situé au centre de la caldeira de Santorin, ce volcan et ses roches rouges et noires vous offrira un paysage sauvage et authentique autour du cratère encore actif. Perchés à 150 mètres au dessus de la mer, vous pourrez admirer ce volcan de 2,5 millions d'années avec face à vous une vue sublime sur tous les villages de la caldeira. Pour les plus aventuriers d'entre vous, plongez dans les eaux thermales chaudes à 35 degrés et profitez de ce "spa volcanique". 


volcan nea kameni santorin

Les plus belles plages de Santorin 

Lors de votre croisière à Santorin à bord de votre voilier ou de votre catamaran, rejoignez les nombreuses plages de l'île, uniques en leur genre. lI y en a pour tous les goûts : plage blanche, plages de galets, plage de sable fin, plage noire, plage rouge... Voilà quelques idées pour organiser vos journées farniente au soleil.
  • La plage rouge : il s'agit de la plage la plus célèbre plage de Santorin mais malheureusement aussi de la plus fréquentée pendant la saison estivale. Mais, on ne pouvait pas ne pas l'a mettre dans cette liste... En effet, la plage est entourée des falaises à la couleur rouge et son sable est volcanique. Cette plage est un spot idéal pour faire du snorkeling au milieu d'une eau transparente et limpide et des nombreux poissons qui peuplent le lieu.
  • La plage blanche : située juste à côté de la plage rouge, la plage blanche est bordée par les falaises d'un blanc éclatant. Tout comme la plage rouge, vous y trouverez une eau turquoise et limpide. Uniquement accessible par la mer, la plage est restée préservée du tourisme de masse et elle est d'ailleurs considérée par les guides locaux comme la plus belle plage de l'île de Santorin. 
  • La plage de Vouvourlos : cette petite plage isolée est idéale si vous voulez vous éloigner de la foule. Vous pourrez profiter en toute tranquilité de cette plage pleine de charme et vous restaurez dans son petit restaurant typique. 
  • La plage de Kambia : si vous aimez les plagesmoins touristiques, la plage de Kambia est faite pour vous. Cette petite crique située un peu loin de tout est peu fréquentée et son eau est totalement transparente. Il s'agit d'une plage de galets donc il vaut mieux prévoir des chaussures.
  • La plage de Monolithos : cette plage de sable doré est idéale pour les familles grâce à ses eaux peu profondes et ses aires de jeux. Un véritable paradis pour les parents et les enfants ! 


plage de sable rouge santorin


Vous pouvez choisir Santorin comme votre prochaine destination de croisière les yeux fermés. Entre ses maisons blanches perchées au dessus des falaises, ses couchers de soleil fantastiques, ses sculptures volcaniques, ses plages... La location d'un bateau dans les Cyclades en Grèce et plus particulièrement sur l'île magique de Santorin vous laissera des souvenirs inoubliables. 


Location bateau : Quel est votre style de bateau ?