Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pays de la Loire
Quel est votre style de bateau ?

Pays de la Loire - Nos conseils pour votre croisière


Appartenant au Grand Ouest français, le Pays de la Loire enchantera les plaisanciers, mais aussi les amoureux de ces paysages français où sont mis en exergues les plus beaux édifices historiques de France.

Optez donc pour la location de bateaux en Pays de la Loire et découvrez, vous aussi, cette richesse culturelle et naturelle qui fait l'authenticité de la France. Que vous décidiez de jeter l'ancre du côté de la Loire-Atlantique ou en Vendée, vous retrouverez à chaque fois cette atmosphère médiévale qui fait tant la fierté des Français. Pour découvrir les villes labélisées Ville d'art et d'histoire de France, il vous faut absolument faire un détour du côté de Laval, Nantes, Angers ou encore Saumur. Leur patrimoine culturel est tout simplement exceptionnel ! Angers, par exemple, abrite plus d'une centaine de monuments datant de la Renaissance et inclus dans l'inventaire des monuments historiques.

Du côté de la mer, les amoureux de ces belles plages de sable auront l'embarras du choix entre les nombreuses stations balnéaires qui borde le littoral du Pays de la Loire. Les plages de la Vendée sont d'ailleurs recommandées aux familles tandis que les plages de la Loire-Atlantique fascinent davantage les amateurs de ces paysages riches en contrastes.

Les plus belles stations balnéaires du Pays de la Loire

Partageant ses frontières avec la Bretagne et la Normandie, au nord, et la Nouvelle-Atlantique au sud, le Pays de la Loire dispose d’un littoral de 450 kilomètres où se succèdent des stations balnéaires réputées. La station balnéaire de La Baule compte parmi les plus réputées du département. Appartenant à la Côte d’Amour, à l’ouest de la France, La Baule se trouve à mi-chemin entre la Loire et les marais salants de Guérande. Ses plages sont prises d’assaut au retour de l’été, à l’exemple de sa grande plage s’étirant sur 5 km le long de la route principale. Idéale pour les familles, elle accueille plusieurs clubs de plage et des centres de voiles. Pour les plaisanciers, La Baule sera un excellent point de départ pour rejoindre la presqu’île de Guérande, le domaine des marais salants.

Situées dans le département de la Vendée, les Sables d’Olonne proposent diverses activités sportives sur sa plage de 3 kilomètres tournée vers le sud. Portant jadis fièrement la casquette de la Plus belle plage d’Europe, la plage des Sables d’Olonne est à privilégier si vous souhaitez apprendre la voile. En voilier, les marins mettront le cap vers l’ouest où une côte sauvage de 11 km cachent les plages de l’Aubraie et de la Paracou où vous pourrez faire une petite partie de pêche à pied en famille.

En Loire-Aquitaine se dessine la station balnéaire de Pornic. Localisée sur la Côte de Jade qui borde la baie de Bourgneuf, Pornic jouit de nombreux atouts avec ses 14 km de plages sableuses et ses petites criques isolées que l’on découvre en bateau ou à pied comme les plages de la Fontaines aux Bretons. Amateurs de tranquillité, mettez le cap sur l’île de Noirmoutier où vous attendent 40 km de littoral jalonné de criques sauvages et de plage de sable comme celle des Dames.