Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Finistère (29)
Quel est votre style de bateau ?

Finistère (29) - Nos conseils pour votre croisière


Brest, Quimper, Crozon, Concarneau ne sont que quelques exemples des ravissantes stations balnéaires agrémentant le département du Finistère, en région Bretagne. Paradis du nautisme, du farniente, mais aussi des ambiances animées, le Finistère sait comment distraire ses invités. Grâce à la location de bateaux au Finistère, découvrez-vous aussi les plus beaux attraits de cette région bordée par la Manche et l’Atlantique.

Une croisière au sud du Finistère

Si vous rêvez de vous adonner à des loisirs nautiques comme la planche à voile paddle board, kayak en mer, mais aussi pêche en mer, cabotez au sud du Finistère. C’est en effet au sud que se succèdent les stations balnéaires les plus touristiques du Finistère. En plus de posséder des plages très touristiques, comme la plage familiale de Langoz à Loctudy, le Finistère Sud a aussi le mérite d’accueillir des stations balnéaires dont la réputation n’est plus à faire comme Concarneau, certainement la destination touristique la plus importante de Bretagne. Sa fierté, c’est sa ville Close, ou cité historique, installée dans le port et que l’on peut rejoindre par un pont fortifié. Si vous optez pour Concarneau comme escale, ne manquez pas les points de vue incroyables depuis les remparts. Station balnéaire très convoitée par le passé, comme en témoignent les belles maisons rappelant la mode des bains qui bordent la plage des Sables Blancs, Concarneau abrite aussi une plage isolée pour les amateurs de calme. Il s’agit de la plage de sable fin de Kernous, difficilement accessible et qui dévoile un décor exotique à marée basse.

Les villes bordant le Finistère Sud ont aussi l’avantage d’être d’excellents points de départ pour les croisiéristes souhaitant se rendre sur les plus belles îles de la Bretagne comme l’archipel des Glénan, que l’on peut rejoindre au départ du port de Concarneau. Abritée des vents, la baie de Douarnenez réunit les friands de loisirs nautiques, de beaux panoramas et amateurs de farniente. Quant à la station balnéaire de Crozon, elle propose des univers de jeux et de détente infinis avec ses sentiers de randonnée allant jusqu’à Camaret-sur-Mer et ses plages qui font le bonheur des familles et des adeptes de surf comme la plage de La Palud.

Évadez-vous au Finistère Nord

La navigation de plaisance dans le Finistère profite aussi aux amateurs de calme qui découvriront un visage plus authentique et pittoresque le long du littoral nord du département. Avec ses nombreuses rias et ses côtes sauvages, le nord du Finistère séduit plus d’un ! On tombe rapidement sous le charme de ce littoral aux chaos rocheux d’une beauté insoupçonnée, à l’exemple des plages de Brignogan, majoritairement de sable fin, et la plage des Chardons Bleus qui plaira les amateurs de solitude.

Cordon dunaire de la Bretagne, le site des Dunes de Keremma, sur les communes de Plounévez-Lochrist et Tréflez, est une invitation à la rêverie ! Avec une superficie avoisinant les 185 hectares, le site propose de belles balades le long de ses plages au caractère sauvage et préservé altérant grandes aires de pelouses et sable fin.