Location
Bateau
Pornichet

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

François, expert de vos croisières

Pornichet : Quel est votre style de bateau ?

Pornichet - Nos conseils pour votre croisière


Tout proche de la Baule, sur la Côte d'Amour, Pornichet se situe dans la plus belle baie d'Europe, avec ses 9 kilomètres de plages de sable fin et blond. Dynamique, elle possède tous les ingrédients indispensables pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis, Ici, chacun trouvera son bonheur, petits et grands, sportifs comme amateurs de farniente !

Ce qui est toutefois sûr, c'est que la location de bateau à Pornichet mettra tout le monde d'accord ! Direction alors le port de plaisance en eau profonde : situé à l'extrémité Est de la Baie du Pouliguen, il est relié à la terre par un pont de 250 m, abrité de tous vents et protégé de la houle. Ce port est parfaitement bien équipé et vous pourrez facilement débuter votre croisière et partir vers les Iles d'Yeu, Noirmoutier, Belle-Ile en Mer, Houat, Hoëdic.

Découvrez sans plus tarder notre sélection de voiliers disponibles à Pornichet, avec ou sans équipage, et n'hésitez pas à contacter nos spécialistes croisière !

Les villas de Pornichet

Tournée vers l’Atlantique, dans le département de la Loire-Atlantique, la commune accueille deux ports qui se trouvent à cinq minutes du centre-ville. Les promenades rêveuses en ville débouchent sur de magnifiques architectures qui méritent que l’on s’y attarde. Les villas sont les plus frappantes à Pornichet. Une fois au boulevard des Océanides, vous serez immédiatement fasciné par la villa Ker Souveraine, construite en 1925 dans un style néoclassique italien. Dessinée par les architectes Adrien Grave et Georges Vachon, celle-ci dévoile une façade joliment décorée de 4 sirènes. Le château des Tourelles, se dressant sur l’avenue Léon-Dubas, et la villa Doux Farniente, édifiée en 1870, n’en sont pas moins remarquables.

Les événements à ne pas manquer

L’histoire de Pornichet se découvre aussi à travers ses nombreuses manifestations culturelles qui distraient aussi bien les mélomanes que les marins, sans oublier les amateurs d’art. Les artistes de tous horizons rejoignent la commune de Pornichet entre juillet et août pour exposer leurs plus belles œuvres lors du festival Renc-Arts. Les jeunes musiciens et étoiles montantes vous transportent dans leur univers lors de la grande finale du « Tremplin de Zyc », attendu en avril. Aux alentours de la mi-juillet, la culture bretonne rayonne et se révèle sous toutes ses facettes lors de la « Pornizan ar fest ». On célèbre la Bretagne à travers sa gastronomie, les défilés, danses et musiques folkloriques.

L’attachement que porte Pornichet au monde maritime se fait jour lors des nombreux événements nautiques, comme Hissez Ho, un festival dédié aux chants marins qui se tient au Port de Plaisance en août. N’oublions pas les courses nautiques, dont le Trophée Sailtica, une course croisière organisée en mai, depuis 2012, reliant la ville de Pornichet à San Vicente de la Barquera. Un événement que les navigateurs ne manqueront pour rien au monde !

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Laura
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...