Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Port Maguide
Quel est votre style de bateau ?

Port Maguide - Nos conseils pour votre croisière


Créé en 1956 par la famille Charlet, Port Maguide est un port de plaisance ouvert sur l’Atlantique et dont la particularité réside dans son paysage naturel intact. Grâce aux travaux réalisés sur cet ancien espace marécageux, le site dispose aujourd’hui de belles plages de sable fin idéales pour flâner en amoureux ou en famille. Pour découvrir les trésors cachés de ce petit bout d’Éden, pourquoi ne pas opter pour la location de bateau à Port Maguide ?

Naviguer près de la côte Atlantique et s’arrêter quelques heures ou quelques jours à Port Maguide est avant tout le rêve des amoureux de la nature. Ici, ils auront le loisir de s’adonner à leur passe-temps favori. Une petite randonnée dans la forêt usagère située à seulement 11 kilomètres de la rade pour faire le plein d’oxygène ou une séance de bronzage et de baignade sur la plage de Biscarosse sont quelques exemples des activités à savourer le temps d’une navigation en voilier ou en catamaran au large de Port Maguide.

Dans cette commune de 13 000 âmes se trouvent également quelques-unes des attractions parmi les plus prestigieux de la région : le musée historique de l’aviation, l’église fortifiée de Saint-Martin, un arbre vieux de plus de 600 ans – l’Orme – ou encore le château de Montbron...

Que vous réservent les plages de Biscarrosse ?

Outre les musées et édifices historiques rehaussant son caractère pittoresque, la commune de Biscarrosse fait aussi partie des incontournables pour les amateurs de surf et de baignade. Les baigneurs auront l’embarras du choix entre ses magnifiques plages sur front de mer. Envie de combiner petite échappée en mer et détente sur la plage ? Au départ de son port de plaisance, rejoignez la plage du Vivier. Située dans une zone protégée au nord de la ville, cette dernière dévoile une splendide rivière de sable blanc et sera parfaite pour les amateurs de kitesurf et de bodyboard.

Attardez-vous également du côté des plages magnifiant les rives du lac de Biscarrosse. Celles-ci séduiront surtout les familles. Dévoilant également de splendides rivières de sable, les plages du lac se prêtent en effet à diverses activités captivantes en famille comme le ski nautique et la bouée. Dotée d’une aire de jeu et particulièrement animée durant la période estivale, la plage de Maguide enchantera petits et grands. Plus discrète, la plage Ispe enchantera davantage les amateurs de calme.

Qu’en est-il de la nature ?

L’environnement naturel de Biscarrosse et ses environs promettent, quant à eux, de longues balades inédites aux randonneurs. À pied, à cheval ou à vélo, votre balade sera gratifiée par la vue d’une nature luxuriante. Prenez donc plaisir à déambuler allègrement dans la célèbre forêt des Landes de Gascogne lors de votre halte au port Maguide.

Appartenant à la région naturelle de France, la forêt des Landes de Gascogne vous permettra de découvrir et d’apprécier toute la beauté de la forêt des Landes. Crapahutez au milieu des chênes verts, tilleuls et châtaigniers avant de savourer les jolies vues donnant sur l’océan Atlantique ! Quant à votre balade forestière au parc de la Chêneraie, elle vous donnera l’occasion d’observer la faune s’épanouissant autour du canal napoléonien.