Accueil Destinations France Atlantique Rochefort
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Rochefort
Quel est votre style de bateau ?

Rochefort - Nos conseils pour votre croisière


Également connue sous le nom de Rochefort-sur-Mer, la commune de Rochefort occupe le littoral sud-ouest de la France, en Charente-Maritime. Considérée comme le second port industriel de la région, Rochefort est aussi une station balnéaire et une ville thermale de renom qui ouvre une porte sur l’estuaire de la Charente. Ville d’Art et d’Histoire, elle ne manquera pas non plus de divertir les amateurs de belles architectures.

Vos vacances à Rochefort-sur-Mer

Votre séjour à Rochefort-sur-Mer sera rythmé par de nombreuses activités ludiques et de longs moments de détente. Car en plus d’être visitée pour ses thermes, réputés depuis le milieu du 20e siècle, Rochefort a aussi le mérite d’accueillir de nombreux monuments anciens qui émerveilleront les historiens en herbe. Parmi les monuments classés, nous retiendrons l’ancien hôtel de Cheusses, qui accueille le musée naval de la ville, ainsi que la corderie royale où se dresse le fameux château d’eau positionné à l’endroit le plus élevé de Rochefort. Prenez aussi le temps de visiter d’autres vieilles pierres, comme l’église Saint-Louis, la Porte de l’Arsenal ou encore les remparts situés à proximité de l’ancienne porte Martrou. Les musées vous donneront, quant à eux, un aperçu du patrimoine culturel et artistique de la ville, comme le musée Hèbre de Saint-Clément.

Pour les amateurs de fête, leurs vacances à Rochefort-sur-Mer seront placées sous le signe de l’amusement grâce aux nombreuses manifestations animant la ville au retour des beaux jours, comme Les Mercredis du Jazz, la Fête de la musique ou les Résonances. Rendez-vous sportifs, festivals, expositions et concerts rythmeront vos journées en Charente-Maritime.

Et, comme toutes les villes côtières magnifiant la façade atlantique de la France, Rochefort est aussi le lieu de rendez-vous des touristes et locaux qui se croisent chaque samedi au marché des 4 saisons. Si vous souhaitez trouver des produits frais pour concocter de bons petits plats à bord de votre voiler, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin au marché aux poissons, coquillages et crustacés de Rochefort.

Des activités pour tous

Les amateurs de marche prendront plaisir à parcourir à pied ou à vélo les sentiers balisés longeant la Charente. Situé sur un méandre du fleuve, le Chemin de Charente plaira aux écotouristes qui découvriront, tout au long de ce parcours, la flore et la faune occupant les zones humides. Cet itinéraire vous propose aussi une petite pause historique au pied des remparts médiévaux et du pont Transbordeur enjambant la Charente.

Pour les plaisanciers, lever l’ancre à Rochefort leur permettra de rejoindre les plages situées à proximité de la station balnéaire où les douceurs du farniente et loisirs nautiques seront au rendez-vous. Les véliplanchistes et kitesurfeurs porteront leur choix sur la plage de l’Espérance, à Fouras-les-Bains, point de départ recommandé pour rejoindre l’île Madame. En mettant le cap sur l’île d’Aix, vous pourrez collecter quelques coquillages sur la plage de Batterie de Coudepon qui dévoile un paysage sauvage. Quant aux amateurs de bronzette et de baignade, ils auront l’embarras du choix entre les trois ravissantes plages de sable de La Rochelle, située à une trentaine de kilomètres de Rochefort.