Accueil Destinations France Atlantique Quimper
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Quimper
Quel est votre style de bateau ?

Quimper - Nos conseils pour votre croisière


Sa culture, sa nature et son héritage historique ont réellement de quoi faire chavirer le cœur des plaisanciers en vacances à Quimper. Votre séjour dans cette sublime ville de la Bretagne sera gratifié par de belles découvertes et diverses activités aussi stimulantes qu’intéressantes. Vous aussi, optez pour la location de bateaux à Quimper et prévoyez de plaisantes virées maritimes sur l’océan Atlantique.

Le patrimoine historique de Quimper

En faisant le tour de Quimper, vous vous rendez rapidement compte de la richesse de son patrimoine culturel. L’architecture particulièrement extravagante de ses monuments, mais également de ses habitations, captive dès le premier coup d’œil. Pour les amateurs de belles architectures et les passionnés d’histoire, Quimper apparaît tel un majestueux musée à ciel ouvert.


En vous prêtant à une petite randonnée dans les artères animées de la ville, vous tomberez, par exemple, sur la majestueuse cathédrale Saint-Corenthin et le monumental palais des Évêques accueillant le Musée Départemental Breton. Les Halles Saint-François et le Musée des Beaux-Arts font également partie des incontournables. Afin de clôturer en beauté ce petit voyage historique, rejoignez la place Terre au Duc où vous pourrez admirer l’imposant théâtre de Cornouaille et le Centre d’Art Contemporain.

Le paradis des plaisanciers

Certes, Quimper tient son opulence de son architecture et sa culture. Cela dit, sa palette de paysages n’a réellement rien à envoyer à son paysage urbain. Afin de vous en rendre compte, explorez ses voies maritimes en toute convivialité à bord d’un bateau privatisé.


Commencez votre excursion en voguant le long du fleuve de l’Odet puis en vous dirigeant vers l’océan Atlantique. Cette agréable échappée vous permettra de faire une halte dans les villes captivantes de Lorient, Douarnenez, Brest ou Crozon, petites perles de la France Atlantique. Votre balade en mer sera gratifiée par une plaisance partie de pêche et l’observation du spectacle gracieux des baleines et des dauphins.