Accueil Destinations France Atlantique Piriac
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Piriac
Quel est votre style de bateau ?

Piriac - Nos conseils pour votre croisière


Piriac-sur-Mer est une commune de l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique (région Pays de la Loire). Elle fait également partie de la Bretagne historique.

Piriac-sur-Mer est située à la pointe de la presqu'île de Guérande, à 11 km au nord-ouest de Guérande et 25 km au nord-ouest de Saint-Nazaire. La superficie de la commune est de 1 237 ha, soit un peu plus de 12 km².

Lieux de rendez-vous des estivants plaisanciers et des familles, Piriac-sur-Mer est parfaitement équipée pour satisfaire plus d’un. Avec ses paysages qui changent au fil des saisons, ses rues fleuries cachant de belles perles historiques et ses côtes sableuses, Piriac-sur-Mer ne manquera pas de vous surprendre !

Une journée radieuse à Piriac-sur-Mer

C’est sous le soleil estival que vous jetterez l’ancre au port de Piriac-sur-Mer pour une aventure des plus agréables au cœur d’une ville qui a conservé son caractère rural avec ses murs de granit aux pierres vieillies par le temps et ses rues en fleurs. On se laisse rapidement tenter par une balade dans ce village où le temps semble s’être arrêté et qui respire pourtant la joie de vivre.

À Piriac-sur-Mer, les balades sont ponctuées par une longue halte au pied des vieilles maisons, magnifiant le centre-ville, dont la construction remonte au 17e siècle, et des édifices religieux à l’exemple de l’église Saint-Pierre, bâtie en 1766, et la chapelle Saint-Sébastien de Piriac-sur-Mer. Dans les jardins de la mairie se dresse un mégalithe, certainement le plus vieux de la Loire-Aquitaine, baptisé Pierre du Méniscoul. Mais à Piriac-sur-Mer, les promenades sont aussi gratifiées par de magnifiques vues sur l’horizon. En empruntant la rue du Corps de Garde, située dans le centre-ville, vous pourrez admirer la vue donnant sur l’île du Dumet ainsi que sur les plages et falaises découpées se relayant sur les 25 km de côtes de la station balnéaire de Pénestin.

Des moments ludiques en mer

À Piriac, on se sent également rapidement à son aise sur ses longues plages que l’on découvre aussi bien à pied qu’en bateau. De la grande plage de sable surveillée à la petite crique isolée, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Au sud-ouest du port se déroule, sur 300 mètres, la grande plage de Saint-Michel. Disposant d’un poste de secours, cette plage est la plus grande de la station balnéaire. C’est une plage familiale proche du centre-ville et qui bénéficie d’un club dédié aux enfants.

Choisir la location de bateaux à Piriac-sur-Mer sera une occasion unique pour vous offrir une petite escapade iodée et parcourir son littoral pavé de petites criques discrètes, vers le nord, et de rivières de sable sur plus de 9 km où vous pourrez vous adonner au kitesurf, au canoë-kayak et à la voile. En remontant jusqu’à la pointe de la Croix, dans la baie de la Croix, vous tomberez sur de petites criques et plagettes bordées par une nature verdoyante.

En longeant la côte sud, de la plage du Closio à la plage de Port Nabé, vous pourrez admirer quelques falaises abruptes, grottes et criques isolées prenant forme au gré des marées. Juste avant la plage du Closio, vous apercevrez la grotte du Chat et le Trou du moine fou. Profitez de cette excursion en mer pour jeter l’ancre sur l’île Dumet, située à 6 km au large de la station balnéaire, où se dressent le fort de Ré et le fort carré, surnommé le fort à La Vaudan.