La Turballe est une très belle ville portuaire de la Loire Atlantique qui hérite d’un patrimoine historique fascinant tout en s’insérant dans un environnement naturel de grande beauté. Et une location de bateaux à La Turballe est une manière originale de partir à la découverte la presqu’île de Guérande.
La Turballe : une situation idéale pour explorer la presqu’île de Guérande
À distance raisonnable des destinations populaires comme Le Croisic, La Baule, Guérande et Saint-Nazaire, La Turballe est une petite ville portuaire appréciée des plaisanciers. Moins fréquentée que ses consœurs, la destination n’en reste pas moins accueillante avec son port équipé des infrastructures modernes pour l’accueil des petites embarcations. Une location de bateau à La Turballe vous offrira également l’occasion de partir à la découverte des îles du Morbihan, comme l’île d’Arz, l’île aux Moines ou Belle-île.
La Turballe : une escale fascinante
La visite de La Turballe promet des moments d’émerveillement et d’émotion. À la criée du port, l’atmosphère est effervescente, comme ce fut toujours le cas au cours des siècles derniers. « Au Gré du Vent », un sardinier préservé à flot vous donnera un aperçu de la vie d’un pêcheur. Dans la commune, plusieurs châteaux se perdent au cœur des paysages champêtres caractéristiques des Pays de la Loire. Et durant votre séjour, n’oubliez pas de vous rendre aux marais salants qui font la renommée de la presqu’île de Guérande.