Accueil Destinations France Atlantique Le Crouesty
Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Nos conseillers sont à votre écoute
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de croisière
Le Crouesty
Quel est votre style de bateau ?

Le Crouesty - Nos conseils pour votre croisière


À l'entrée du golfe du Morbihan, le port du Crouesty est actuellement le plus grand port de plaisance de Bretagne, avec une capacité avoisinant les 1500 places. D'accès aisé, constitué d'une succession de bassins, ce port est un lieu d'escale ou de départ très prisé par tous les amoureux de l'Atlantique.

À la rencontre des littoraux bretons

Avant d'embarquer, n'hésitez pas à vous balader dans les environs pour une immersion au cœur de la Bretagne. Vous serez conquis par la douceur et la lumière du golfe du Morbihan ! La location de bateau au Crouesty offre de belles navigations le long des côtes atlantiques. La pittoresque Île-aux-Moines est à seulement 5 miles. La baie de Quiberon est l'endroit idéal pour une visite des îles Bretonnes : 9 miles de Houat, 14 miles de Hoëdic, 16 miles de Belle-Ile-en-Mer.

Un large choix de bateaux à moteurs et voiliers confortables, fiables et performants vous est proposé à la location. Quelles que soient vos préférences, vous profiterez d'une navigation inoubliable tout en bénéficiant du support de nos nombreuses bases nautiques le long de la côte.

Votre journée à terre

Le port du Crouesty sera aussi un point de chute intéressant pour une journée détente à terre. Se profilant à l’extrémité de la presqu’île de Rhuys, la commune d’Azron reste effectivement une escale recommandée sur le plan historique. La commune s’agrémente d’un magnifique patrimoine proposant parfois des vues à couper le souffle comme le Tumulus de Tumiac. Surnommé le Butte de César, cet édifice a servi de lieu d’observatoire à Jules César en 56 avant notre ère et propose vue imprenable sur toute la presqu’île. Prêtez également attention au Moulin à Marées de Pen Castel ainsi qu’au Carin du Petit Mont, un site abritant des tombes néolithiques encerclées de dolmens.

Mais Arzon, c’est aussi le point de départ recommandé des férus de randonnées. Car si la commune possède le littoral le plus long de la Bretagne, elle offre aussi plusieurs itinéraires de randonnée. Les balades en ville se font le long des ruelles parsemées de maisons aux jolies façades blanches dans une ambiance décontractée. Dans les environs, les randonnées débouchent sur de charmants hameaux encerclant le petit village d’Arzon. Les bourgs de Tumiac, Béninze, Kerness, Kerjouanno et Monteno vous transportent dans leur univers pittoresque avec leurs maisons de pêcheurs traditionnelles dont certaines datent du 18e siècle.

Les amoureux de vieilles architectures trouveront leur bonheur au bout de la route des Ducs de Bretagne. Vous pourrez en effet admirer les vestiges du château de Suscinio dont les tours, encore intactes, accueillent chaque année des spectacles historiques. Une journée à Azron revient aussi à profiter d’un moment de détente à la fameuse thalassothérapie Miramar la Cigale au port du Crouesty ou se prêter à divers loisirs nautiques sur ses 4 kilomètres de plages.

Des vacances iodées dans le golfe du Morbihan

Faire halte à Azron au cours d’une mini-croisière dans le Morbihan, c’est aussi profiter de ses plages. De ravissantes plages de sable fin, bordées d’une part par la baie de Quiberon et de l’autre par l’océan Atlantique, qui offre toutes sortes de loisirs nautiques à leurs visiteurs. On s’adonne au kayak en mer, au paddle, mais aussi au jet-ski et au mobilboard pour partir explorer les environs. Tournée vers l’océan Atlantique, la plage de Fogeo convient le mieux aux familles. Cette plage océane se déroule sur la côte méridionale de la presqu’île de Rhuys, en plein cœur du parc de loisirs du Fogeo où l’on trouve un centre de thalasso, un mini-golf et un terrain de tennis. Bordée de petites dunes, la plage de Fogeo est surveillée et comprend aussi une école de voile et un club de plage pour enfants.

Envie d’un moment d’intimité durant votre escale à Arzon ? Jetez votre dévolu sur la plage Port-Sable. Située à l’entrée du Port du Crouesty, celle-ci est certainement la plus secrète de la région. Par contre, si vous aimez les plages à la fois familiales et animées, vous devez absolument faire un tour du côté de la plage de Port-Navalo. Sa position centrale en fait effectivement une plage bien protégée dans une petite anse très attractive. De plus, elle se trouve à proximité d’une aire de jeux pour les enfants. Envie d’un pique-nique les pieds dans le sable ? Choisissez les plages des Fontaines et du Tréno. Quant à la plage de Port Lenn, elle émerveillera les photographes en herbe et les friands de couchers de soleil ! En naviguant sur les bords du golfe du Morbihan, vous trouverez facilement de petites criques isolées et abritées des vents, jalousement protégées par les communes de Monteno, Kerners ou encore Saint-Nicolas.

Bref, chaque plage vous propose son lot de surprises, mais aussi différents événements, salons et festivals, comme le salon du Mille Sabords du Crouesty Golfe du Morbihan, le plus important salon du bateau d’occasion en Europe.

Avis des clients après la location de bateau