Location
Bateau
Bayonne

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Bayonne : Quel est votre style de bateau ?

Bayonne - Nos conseils pour votre croisière


Poumon économique et capitale portuaire du Pays Basque, la commune de Bayonne porte fièrement la casquette de Ville d’art et d’histoire. Voisine de Biarritz et d’Anglet, Bayonne vous propose un agréable voyage culturel et gastronomique, mais aussi un doux dépaysement au cœur de ses paysages riches et variés.

Découvrez son riche patrimoine historique

Délimitant la frontière occidentale entre la Gascogne et le Pays Basque, Bayonne se pare d’un riche héritage historique qui ne laissera pas les passionnés de vieilles pierres longtemps indifférents. En accostant au port de Bayonne, vous pourrez rejoindre en quelques minutes son centre historique, situé à une centaine de mètres, et vous prêter à une petite flânerie au cœur d’un magnifique musée à ciel ouvert. Un musée abritant de nombreuses architectures datant d’époques lointaines comme les remparts et sa Citadelle, deux magnifiques chefs d’œuvres de Vauban.

Attardez-vous dans l’un de ses trois quartiers (Saint-Esprit, Grand Bayonne et Petit Bayonne), chacun doté d’un caractère et d’une architecture unique. Les noctambules et amateurs de fête trouveront rapidement leur bonheur au Petit Bayonne, un quartier particulièrement actif occupant la rive droite de la Nive.

Crapahutez en famille le long de ses artères étroites débouchant sur les maisons à colombages, caractérisant le Pays Basque, et les musées retraçant plusieurs siècles d’histoire comme le musée basque et de l’histoire de Bayonne. Parmi les monuments historiques remarquables de Bayonne, nous citerons également ses majestueux édifices religieux caractérisant le quartier Grand Bayonne, dont le plus impressionnant reste la cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre pause gourmande à Bayonne

La ville portuaire de Bayonne se distingue aussi par sa gastronomie. Amateurs de bonne cuisine, n’hésitez pas à goûter au fameux jambon de Bayonne durant la foire aux jambons à Pâques. Au mois de mai, les amateurs de chocolats s’en donneront à cœur joie lors des journées du Chocolat. Notons que c’est à Bayonne que le chocolat fut pour la première fois introduit sur le territoire français.

Les pauses gourmandes à Bayonne se déroulent également du côté des marchés qui réunissent chaque semaine les Bayonnais et vacanciers dans une ambiance animée et conviviale. Rejoignez le Carreau des Halles et les quais de la Nive les jours de marché pour découvrir les produits typiques du pays.

Des vacances iodées au départ de Bayonne

Porte d’entrée du Pays Basque, la commune de Bayonne reste aussi le point de départ recommandé pour vos vacances iodées dans les Pyrénées-Atlantiques. Au départ du port de Bayonne, les plaisanciers pourront effectivement rejoindre les plages qui font la renommée et la fierté du Pays Basque. En longeant le littoral, vous tomberez sur quelques-unes des plus belles plages du Pays Basque, à l’exemple de la plage de la Côte des Basques à Biarritz où plage de sable et mer électrique se conjuguent pour le plus grand bonheur des baigneurs et surfeurs.

Située à proximité de la Côte d’Argent, Bayonne reste aussi un excellent point de départ pour les croisiéristes qui souhaite se prélasser sur les plages de sable d’Anglet, rejoindre l’estuaire de la Gironde et admirer les fameuses Landes de Gascogne.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Ismael
François
Laura
Danielle
Lauren
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...