Location
Bateau
Landes
(40)

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Landes (40) : Quel est votre style de bateau ?

Landes (40) - Nos conseils pour votre croisière


Si vous cherchez une destination pour passer des vacances de rêve et faire de passionnantes découvertes, Filovent vous recommande chaudement la location de bateaux dans les Landes (40).

Situé au sud-ouest de la France, le département des Landes semble en effet parfaitement équipé pour accueillir les plaisanciers et les amoureux de la voile. Appartenant également à la région aquitaine, les Landes jouissent en effet d'une centaine de kilomètres de côtes bordées par l'océan Atlantique. Son littoral fait d'ailleurs partie des trois plus longs de la France métropolitaine, après la Gironde et le Finistère. Et si les plages de sable des Landes sont nombreuses et magnifiques, les activités qui vous y attendent sont également multiples. Il y en a pour tous les goûts !

Les côtes de Biscarrosse, Contis, Messanges, Seignosse ou encore Tarnos font d'ailleurs partie des destinations particulièrement appréciées par les amoureux de sports nautiques, mais aussi les friands de plages de sable. Parmi les plus belles plages landaises, on peut sans hésitation citer la plage centrale de Biscarrosse où les dunes sont bordées par de magnifiques mimosas en fleur. La plage de Saint-Julien-en-Born, quant à elle, se pare d'un paysage sauvage et verdoyant contrastant avec le bleu électrique de l'Atlantique.

Le tourisme dans les Landes

Qu’il soit thermal, vert ou balnéaire, le tourisme dans le département des Landes connait un essor considérable. En été, les plaisanciers se ruent sur les stations balnéaires pendant que les écotouristes listent les nombreux lacs magnifiant l’intérieur de ses terres.

Vous penchez pour le tourisme balnéaire ? Portez votre choix sur les stations balnéaires de renom à l’exemple de Mimizan, Capbreton ou Biscarrosse. Les plages des Landes ont la particularité de dessiner d’interminables bandes de sable bordées de pinèdes sur plus de 106 km. Bien que la majorité des plages des Landes ne soient pas propices à la baignade, elles offrent cependant un excellent terrain de jeu pour les surfeurs et promeneurs qui profiteront de ce paysage interrompu de plages de sable et de dunes. Vous désirez admirer les surfeurs en pleine action ? Rendez-vous à la station balnéaire de Capbreton qui réunit, quelle que soit la saison, les adeptes de ce loisir nautique. Les compétitions de surf se déroulent, quant à elles, à la plage Centrale d’Hossegor. Si vous souhaitez passer un agréable moment en famille au bord de l’eau, dirigez-vous vers les rives du lac marin Port d’Albert. Le lac se situe à quelques minutes de la commune de Soustons et communique avec l’Atlantique par un petit canal.

Envie d’expérimenter le tourisme vert durant votre escale dans les Landes ? Abandonnez votre voilier et rejoignez les lacs et étangs caractérisant ce département de la région Aquitaine. Des zones verdoyantes qui se prêtent volontiers à diverses activités en familles comme la pêche. Haut lieu ornithologique, les lacs sont le point d’escale des oiseaux migrant vers l’Afrique. Le lac de Cazaux et Sanguinet occupe la première place des plus grands lacs landais. À mi-chemin entre le département des Landes et de la Gironde, ce lac s’étire sur plus de 5 500 hectares au milieu de la forêt des Landes.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...