Location
Bateau
Quiberon

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Aïda, experte de vos croisières

Quiberon : Quel est votre style de bateau ?

Quiberon - Nos conseils pour votre croisière


 

C'est au bout d'une presqu'île du Morbihan que se trouve la petite ville côtière de QuiberonL'accès à la Presqu'île de Quiberon se fait par l'isthme de Penthièvre et offre un point de vue unique sur la côte sauvage à l'Ouest de la presqu'île : falaises, dunes et étendues vertes se succèdent. La pointe du Percho reste le meilleur spot pour observer cette nature renversante ! Bordée d'un côté par l'Océan Atlantique et ses côtes sauvages et de l'autre côté, par la baie de Quiberon et ses plages de sable fin... la presqu'île de Quiberon offre une impressionnante variété de paysages naturels, agréable à admirer à bord d'une location de bateau, voilier ou catamaran à Quiberon !

 

Location d'un bateau à Quiberon : les joies d'une escapade en mer sur l'archipel du Ponant

 

La location de bateau à Quiberon vous donnera l'opportunité de partir à la découverte des nombreuses îles au large de la destination, à commencer par les îles du Ponant : Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoëdic.

À 15 kilomètres de Quiberon, ce qui équivaut environ à 45 minutes de traversée, découvrez Belle-Île-en Mer à bord de votre location de bateau à Quiberon, la plus grande des îles de Bretagne. Ses paysages qui alternent falaises impressionnantes et plages paisibles sont époustouflants. Après avoir accosté au port du Palais, visitez le musée d'art et et d'histoire de l'îlé en plein coeur de la citadelle Vauban, puis rendez-vous sur la pointe des Poulains. Ensuite, le site de Port Croton offre un paysage de roches dentelées de plus exceptionnels et non loin de là, grimpez les 213 marches du grand phare du Goulfar et observez la vue panoramique de l'île. Belle-Îles-en Mer ne compte pas moins de 58 plages de sable fin et criques rocheuses aux eaux turquoises. Détendez-vous sur la plage de Donnant, connue pour son spot de surf et bodyboard. À pieds ou à vélo, ses 82 km de côtes vous promettent des paysages naturels d'une incroyable beauté ! 

 

Belle-Île-en-Mer
Belle-Île-en-Mer

 

À votre arrivée sur l'île de Houat, le petit port de pêche Saint-Gildas vous séduira avec ses bateaux colorés. Comptez environ 4h pour visiter à pieds l'île de Houat. Vous passerez par le bourg typiquement breton ainsi que par le sentier côtier afin d'admirer des paysages naturels à couper le souffle. Avant de rejoindre votre bateau loué à Quiberon, accordez-vous une pause farniente sur la plage Trearc'h Er Goured : sable fin et eau turquoise seront au rendez-vous ! Pour les assoifés de culture, visitez l'Eclosarium, qui retrace l'histoire de l'île et vous invite à découvrir le monde marin qui nous entoure. 

Bien plus petite, l'île secrète et préservée Hoëdic est une île qui étonne par son profil très plat, sans relief, facilement accessible grâce à une location de bateau à Quiberon. Elle rappelle à bien des égards des destinations méditerranéennes avec ses plages paradisiaques et sa nature préservée. Au centre, le fort d'Hoëdic vous informe sur la faune, la flore ainsi que le patrimoine. 

 

Les sites à ne pas manquer sur les terres de Quiberon

 

De retour à Quiberon, profitez de votre halte dans la petite ville pour découvrir une authentique ville bretonne. Située à l'entrée de la baie de Quiberon, le Port Haliguen bénéficie d'un positionnement stratégique et ses 1200 emplacements sont dédiés à la plaisance, à la pêche ainsi qu'aux navires passagers. Le Port Maria quant à lui, qui fut autrefois un fleuron de la pêche sardinière, a conservé son charme et compte encore deux conserveries.

Profitez de la station balnéaire de Quiberon et de sa Grande Plage, située non loin du Port Maria. Côté est de la presqu'île, Quiberon recèle de plages magnifiques à l'abri du vent : la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage du Kermorvan, la plage de Castéro et la plage de Saint Julien. La baie de Quiberon est également le terrain de jeu rêvé pour les passionés de sports nautiques : char à voile, surf, voile, kite-surf... à vous de choisir quelle activité correspond le mieux à vos envies !

 

Quiberon
Quiberon

 

À l'extrême sud de la presqu'île, empruntez le sentier qui vous permet de faire le tour de la pointe du Conguel. Au programme : une vue étendue sur les îles du large ainsi que sur le phare de Teignouse qui marque la séparation entre l'Océan Atlantique et la baie de Quiberon. C'est d'ailleurs un spot d'exception pour admirer le lever du soleil. 

La ville de Quiberon est également connue pour ses trésors mégalithiques, notamment le menhir de Goalennec surplombant de jolis villages pittoresques, comme Kermovan et Saint-Julien, ainsi que la côte sauvage. Sur la pointe de Beg er Lann ou pointe de la Lande, le château Turpault est un manoir de style anglo-médiéval construit en 1904, qui marque l'entrée de la côte sauvage. 

Pour vos envies de détente, à savoir que Quiberon est aussi réputée pour ses traditions de thalassothérapie et de bien-être.

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Valentine
Aïda
Élise

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...