Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Concarneau

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Jean-Matthieu, expert de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Concarneau : Quel est votre style de bateau ?

Concarneau - Nos conseils pour votre croisière


 

Troisième port de France, Concarneau se situe dans le Finistère, au sud de la Bretagne. La ville s’organise principalement autour de son charmant port de plaisance qui attire plus de 25 000 plaisanciers par an. Situé au cœur de la ville, les touristes viennent y amarrer leur bateau pour profiter de la beauté de ses paysages, entre plages de sables blancs, forêts et charmantes ruelles. Entre station balnéaire et cité portuaire dynamique, l’ennui n’a pas sa place à Concarneau. La location de bateaux à Concarneau est l’occasion parfaite pour découvrir cette ville bretonne tout en allant explorer ses environs.

 

Croisière en voilier aux abords de Concarneau
Croisière en voilier aux abords de Concarneau

 

Que faire à Concarneau ?

 

En plus de son port, Concarneau est célèbre pour la Ville Close de Concarneau. Centre historique de la ville, c’est une cité fortifiée datant du XVème siècle. Avec ses imposantes fortifications, toute la ville semble être organisée autour d’elle. Malgré les années, l’intérieur de la vieille ville fortifiée a su garder son charme. Entre ruelles étroites et échoppes locaux, dégustez un Kouign-Amann ou une galette, plat typique de la région. En montant sur les remparts, vous pourrez admirer le sublime panorama de la baie de Concarneau ! Pour accéder à la Ville Close, deux options s’offrent à vous, à pied ou en bateau. En choisissant la deuxième option, vous aurez la chance d’admirer le célèbre cadran solaire qui se trouve à l’entrée côté ponton.

Vous pouvez profiter d’être à terre pour aller vous promener sur la Corniche, longeant la mer sur plus de 3 kilomètres. Les allées entièrement réservées aux promeneurs sont très agréables pour flâner tout en découvrant le paysage. La balade débute sur les quais du port de plaisance, au pied des remparts de la Ville Close. Sur le chemin, vous aurez l’opportunité de découvrir le premier laboratoire marin du monde, aujourd’hui devenu le Marinarium, une station biologique marine. Un peu plus loin, vous vous retrouverez nez à nez avec la Chapelle du marin, un édifice religieux datant du XVIème siècle. Autrefois, elle servait de repère grâce à sa cloche afin de guider les marins qui rentraient au port par mauvais temps.

 

Entrée de la Ville Close de Concarneau
Entrée de la Ville Close de Concarneau

 

Naviguer depuis Concarneau

 

La location de bateau à Concarneau est une évidence pour aller explorer les plus belles îles de Bretagne. À seulement 9 miles, vous pouvez rapidement mettre le cap sur les Glénans, formant une sorte de barrière autour de Concarneau, rendant les vagues moins violentes et la mer propice à la baignade. Mouillez votre bateau à Saint-Nicolas, l’île principale qui est aussi la seule île habitée de l’archipel. Faites escale à Guiriden, la plus insolite de toutes. Penfret est aussi à voir, avec son phare typique et son fort datant de la Seconde Guerre mondiale.

Vous pourrez facilement aller rejoindre l'île de Groix, qui est à 26 miles de Concarneau. Profitez de cette escale pour vous dégourdir les jambes et louer un vélo. C’est le moyen de transport le plus utilisé sur l’île. Si vous préférez marcher, ce n’est pas un souci, l’île possède d’innombrables sentiers piétons pour découvrir son paysage. Sur le chemin du retour, remontez la jolie rivière de l'Odet, la plus jolie de France. Vous serez face à de magnifiques paysages, entre belles demeures et châteaux. En fonction de la luminosité, les rives de l’Odet reflètent des couleurs rosées qui enchantent ses spectateurs. Si vous y passez au mois de mai, les rhododendrons qui envahissent les berges seront en fleur, pour votre plus grand bonheur. La location de bateau en France Atlantique est l’occasion parfaite pour découvrir la côte Atlantique d’une toute autre façon, alors laissez-vous tenter.

 

Plage des Grands Sables de l’île de Groix
Plage des Grands Sables de l’île de Groix

 

Des conditions de navigation favorables pour votre location de bateau à Concarneau

 

Pour profiter de conditions météorologiques agréables lors de vos prochaines vacances à Concarneau, nous vous conseillons de partir entre les mois de mai et septembre. Avec des températures aux alentours des 26°C en été, vous pouvez partir avant ou après la haute saison pour éviter la foule touristique tout en profitant du soleil breton.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Racim
Faiza

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.