Location
Bateau
Port de l'Aber Wrac'h

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Danielle, experte de vos croisières

Port de l'Aber Wrac'h : Quel est votre style de bateau ?

Port de l'Aber Wrac'h - Nos conseils pour votre croisière


Située dans la partie nord du département du Finistère, le port de plaisance d’Aber Wrac’h est un coin charmant, dont la réputation date de plusieurs siècles.  En choisissant la location de bateau au Port de l’Aber Wrac’h, vous aurez le plaisir de découvrir les splendeurs de l’arrière-pays à bord de votre embarcation. On peut en effet longer  longeant le fleuve Aber Wrac’h  sur une distance de 4 kilomètres.

Dans le pays des Abers, les phares constituent une véritable richesse historique et font partie des sites les plus visités. Le plus connu d’entre eux se trouve sur l’île Vierge, accessible en bateau depuis le port Landéda. Avec ses 82 mètres de hauteur, il détient le titre du phare construit en pierre le plus haut du monde. La tour carrée de 31 mètres qui fut l’ancien phare vaut aussi le détour.

Rassurez-vous, ce ne sont pas les seules curiosités que vous découvrirez dans la région si vous optez pour la location de bateau Port de l’Aber Wrac’h. Dans les environs, vous pourrez visiter le Conservatoire Botanique National de Brest, le Grand Menhir de Kerloas, le Mémorial de Fort Montbarey … Et si vous venez avec des enfants, n’oubliez pas de faire un tour au parc d’attractions La Récré des Trois Curés.

Explorez le pays des Abers

Formidable rencontre entre mer et terre qui s’entrelacent offrant un riche contraste, la côte sauvage des Abers est une escale incontournable pour les navigateurs transitant entre l’Atlantique et la Manche. Les friands de beaux panoramas auront le plaisir d’admirer le mouvement des marais offrant un spectacle des plus époustouflants. À marée haute, l’eau remonte jusqu’aux champs en amont tandis qu’à marée basse, elle s’éloigne pour laisser apparaître ses fonds vaseux. Les innombrables phares veillant sur l’entrée des Abers sont une invitation aux promeneurs et plaisanciers.

Point de rencontre entre le Pont du Diable et la Baie des Anges, l’Aber-Wrac'h délimite les dentelures de la campagne de la Bretagne et occupe la première place parmi les trois plus importants Abers du nord du Finistère. Celui-ci se dessine sur la zone la plus au nord de la Côte des Abers. Ce fleuve côtier invite à la rêverie avec ses îles, composant l’archipel des îles de Lilia, qui proposent une belle balade iodée jusqu’à l’Aber-Benoît qui s’étire sur 8 km de long. Entre deux croisières, les plus sportifs peuvent s’adonner à divers loisirs nautiques entre terre et mer comme la planche à voile, le kayak ou le kitesurf.

Découvrez Landéda

À cheval entre l’Aber-Wrac'h et l’Aber-Benoît, la petite commune de Landéda est halte obligée. Se trouvant en plein cœur de la Côte des Légendes, Landéda jouit d’une jolie côte sableuse où vous pourrez barboter tranquillement quelques heures. Jetez votre dévolu sur la plage de Sainte Marguerite Sud, se profilant à l’ouest. Baigneurs et kitesurfeurs se partagent équitablement cette longue bande sableuse pendant que les amateurs de voile s’affairent sur la plage des Anges, située non loin du port de l’Aber-Wrac'h. En ville, les balades sont gratifiées par la vue magnifique des nombreux monuments anciens comme l’abbaye Notre-Dame-des-Anges, classée monument historique en 2002.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
François
Danielle
Aïda
Morgane
Céline

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...