Prix très attractifs

Profitez de nos promotions sur de nombreux bateaux - Meilleur prix garanti !

Avis & notes réels

Plus de 17 000 avis et notes rédigés par de véritables clients depuis 20 ans ! 

A vos petits soins

Notre équipe vous guide avant, pendant 
et après votre croisiere

Besoin d'un conseil ?

Respect de la vie privée : Filovent pratique une politique de strict respect de la confidentialité de vos données, conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Île-aux-Moines
Quel est votre style de bateau ?

Île-aux-Moines - Nos conseils pour votre croisière


L'Île aux Moines, la plus grande parmi les 42 îles que possède le golfe du Morbihan constitue une destination de choix pour s'imprégner totalement de la magie unique de la Bretagne. Ses paysages de carte postale, ses maisons au bord de l'eau et ses forêts de pins sont autant d'invitation à une location de bateau Ile aux Moines.

L'île tient son nom des moines de Redon qui occupaient déjà les lieux depuis le 9e siècle. Ici, les balades se font idéalement à pied ou à vélo au grand bonheur des randonneurs et des amoureux de la nature, et passent inévitablement par les espaces boisés de l'île. Durant votre passage, ne manquez pas non plus les monuments les plus emblématiques de la destination, dont des vestiges mégalithiques dont le dolmen de Penhap et le cromlech de Kergonan, l'église Saint-Michel ainsi que les calvaires du Nioul, de Brouel et du Tre'ch.

L'autre avantage de la location de bateau à l'Ile aux Moines est que celle-ci se trouve à seulement une vingtaine de minutes de navigation de l'île d'Arz. Surnommée l'île des Capitaines, il s'agit d'un lieu de pique-nique incontournable pour les familles. En majorité restée sauvage, cette île jouit d'un climat doux et on peut y découvrir d'authentiques maisons de marins du XIXe siècle.

Votre croisière dans le golfe du Morbihan

Parsemé d’îles de différentes tailles et entouré de charmantes communes, le golfe du Morbihan reste une destination de choix pour les plaisanciers. Et bien que la navigation dans ce bras de mer soit soumise à quelques règlementations spécifiques, en raison de la faible profondeur dans certaines zones du golfe, celle-ci reste un pur moment de bonheur pour les vacanciers à la recherche de dépaysement. Au départ de l’Île-aux-Moines, vous pourrez facilement jeter l’ancre à l’un des nombreux ports de plaisance où de belles aventures vous attendent, à l’exemple du port de Vannes où vos journées seront rythmées par d’interminables randonnées débouchant sur des édifices mémorables comme le Château-Gaillard, datant du 15e siècle, et la cathédrale Basilique Saint-Pierre de style roman.

Au large de Vannes, à quelques minutes de l’Île-aux-Moines, l’île d'Arz sera votre parenthèse détente. Ses 18 km de côtes sont jalonnées de jolies plages qui invitent à la baignade et ses terres verdoyantes ne laisseront guère les promeneurs indifférents. N’hésitez pas à faire le tour de l’île à vélo et découvrez son caractère authentique rehaussé par ces petites ruelles serpentant entre les maisons de pêcheurs datant d’hiver. Attardez-vous ensuite devant le moulin de Berno, un magnifique patrimoine maritime récemment restauré.

La commune d’Arradon fera aussi une excellente escale lors de votre croisière le long des côtes du Golfe du Morbihan. On s’y attarde surtout pour s’adonner à divers loisirs nautiques comme le canoë-kayak, la planche à voile et le paddle. Au cœur de la ville, on s’éternise davantage devant ses édifices anciens, comme le château de Kerran, la chapelle Sainte-Barbe ou le moulin à marée de Campen se dressant sur le Vincin. Pensez aussi à visiter les communes d’Arzon et Baden en jetant l’ancre à Port-Blanc et Port-Navalo depuis l’Île-aux-Moines. Les couchers de soleil depuis le Port-Navalo sont remarquables !