Location
Bateau
Brest

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Brest : Quel est votre style de bateau ?

Brest - Nos conseils pour votre croisière


Fière cité océane qui abrite l'un des plus grands ports de France, Brest est à la fois une ville pleine d'histoire à découvrir le temps d'une paisible balade, et un point de départ de premier choix pour les paysages de rêve qu'offrent ces terres sauvages et apprivoisées baignées par l'Océan Atlantique. En arpentant les rues de Brest, vous serez émerveillé par la beauté des monuments comme le château, la tour Tanguy, mais aussi l'arsenal où se croisent les plus beaux vaisseaux de la Marine française.

La location de bateau à Brest vous mènera dans la presqu'île du Crozon, un parc naturel connu pour ses falaises, pour ses côtes tortueuses à la beauté indescriptible et à ses nombreuses batteries ancrées dans l'histoire. Vous pourrez également voguer en direction des îles de la mer d'Iroise, dont la plus connue est Ouessant. La navigation y est parfois délicate, mais les routes maritimes bien dessinées rendent la navigation de plaisance particulièrement agréable.

En direction de l'île Vierge, vous approcherez d'une île sauvage, ancien sanctuaire druidique qui accueille aujourd'hui un immense phare. De retour le long des côtes continentales, offrez-vous une petite escale à  Argol Hoëdic, pittoresque village du Finistère qui abrite la Maison du Cidre de Bretagne.

Vos activités en bord de mer

Occupant une superficie de 180 km2, la rade de Brest reste une base nautique de choix. Ses visiteurs résistent difficilement à l’envie de s’adonner à diverses activités liées à la mer dans cette ville qui brille à travers son formidable passé maritime. Les amateurs de voile, kite-surf, plongée sous-marine et planche à voile y trouvent rapidement leur bonheur. Deux plages, bordant la rade, se prêtent aux loisirs nautiques. À cheval entre Relecq-Kerhuon et Brest, la plage du Moulin-Blanc plonge dans une ambiance animée. Située à deux pas du port, cette longue plage propose un cadre idéal pour les familles. Ici, planche à voile, windsurf, kayak en mer et kitesurf comptent parmi les activités incontournables.

À la recherche d’un peu de tranquillité ? Tournez-vous vers la plage de Sainte-Anne de Portzic. Offrant un excellent mouillage, cette plage sera parfaite pour la pêche et un petit pique-nique en famille. Les plages voisines ont également beaucoup à offrir aux plaisanciers, mais surtout aux surfeurs qui trouveront au large de la plage du Petit Minou de belles grosses vagues creuses. En vous rendant à Plougonvelin, vous pourrez expérimenter la pêche à pied en famille sur la plage de Trez-Hir.

Et si la randonnée vous tente, abandonnez votre voilier quelques heures et prêtez-vous à une longue et belle balade le long des sentiers côtiers sillonnant le littoral découpé de la rade. Votre flânerie vous mènera en haut des falaises offrant une vue imprenable. En empruntant le pont de l’Iroise, vous pourrez rejoindre la presqu’île de Plougastel-Daoulas dévoilant un paysage sauvage et authentique. Attardez-vous ensuite au belvédère de Kerdéniel où vous attend un magnifique panorama sur le goulet de Brest, l’estuaire du Faou ainsi que la presqu’île de Crozon. Rejoignez enfin la pointe de l’Armorique une crêperie vous attend pour une petite pause gourmande.

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Danielle
Laura
Aïda

Avis des clients après la location de bateau

Ils parlent de nous...