Envie de naviguer, mais pas envie de prendre de risque : Choisissez un bateau FiloSafe 100% remboursé

Location
Bateau
Brest

Filovent vous trouve un bateau extraordinaire

Besoin d’un Conseil ?

Marina, experte de vos croisières

Je souhaite recevoir les mails de Filovent et créer mon compte client
Brest : Quel est votre style de bateau ?

Brest - Nos conseils pour votre croisière


 

Maritime, moderne et dynamique... la ville de Brest vous réserve bien des surprises ! Fière cité océane qui abrite le plus grand port de plaisance de Bretagne, Brest est à la fois une ville pleine d'histoire à découvrir le temps d'une paisible balade, et un point de départ stratégique pour admirer les paysages de rêve qu'offrent ces terres sauvages et apprivoisées baignées par l'Océan Atlantique

 

L'île Vierge sur la Presqu'île de Crozon
L'île Vierge sur la Presqu'île de Crozon

 

La location de bateau à Brest vous permettra une navigation très agréable dans la rade de Brest, ainsi que jusqu'à la presqu'île de Crozon et son île Vierge, un parc naturel connu pour ses falaises, pour ses côtes tortueuses à la beauté indescriptible et à ses nombreuses batteries ancrées dans l'histoire. Vous pourrez également voguer en direction des îles de la mer d'Iroise, même si la navigation y est parfois délicate, les routes maritimes bien dessinées rendent la navigation de plaisance particulièrement agréable.

 

Une ville portuaire riche et animée 

 

En arpentant les rues de Brest, vous serez émerveillé par la beauté des monuments comme le château, la tour Tanguy, mais aussi l'arsenal où se croisent les plus beaux vaisseaux de la Marine française. Ne manquez pas le fameux Océanopolis, le parc de découverte des océans unique en Europe. Les Ateliers des Capucins ainsi que le musée national de la Marine sont aussi des lieux incontournables à visiter lors d'un passage dans la charmante ville de Brest. Pour les amoureux de la nature, le Conservatoire botanique promet un émerveillement face à une nature préservée. Enfin, montez à bord du téléphérique de Brest afin de découvrir la ville de manière ludique et originale, l'activité idéale pour une virée en famille !

Et si la randonnée vous tente, prêtez-vous à une longue et belle balade le long des sentiers côtiers sillonnant le littoral découpé de la rade. Votre flânerie vous mènera en haut des falaises offrant une vue imprenable. En empruntant le pont de l’Iroise, vous pourrez rejoindre la presqu’île de Plougastel-Daoulas dévoilant un paysage sauvage et authentique. Attardez-vous ensuite au belvédère de Kerdéniel où vous attend un magnifique panorama sur le goulet de Brest, l’estuaire du Faou ainsi que la presqu’île de Crozon. Rejoignez enfin la pointe de l’Armorique où une crêperie typiquement bretonne vous attend pour une petite pause gourmande, bien méritée !

 

Une multitude d'activités en bord de mer

 

Occupant une superficie de 180 km2, la rade de Brest reste une base nautique de choix pour toute location de bateau en Bretagne. Ses visiteurs résistent difficilement à l’envie de s’adonner à diverses activités liées à la mer dans cette ville qui brille à travers son formidable passé maritime. Louez un bateau à Brest et profitez sans plus attendre de ce stade nautique hors du commun. Les amateurs de voile, kite-surf, plongée sous-marine et planche à voile y trouvent rapidement leur bonheur. Deux plages, bordant la rade, se prêtent tout particulièrement aux loisirs nautiques. À cheval entre Relecq-Kerhuon et Brest, la plage du Moulin-Blanc plonge dans une ambiance animée. Située à deux pas du port, cette longue plage propose un cadre idéal pour les familles. Ici, planche à voile, windsurf, kayak en mer et kitesurf comptent parmi les activités incontournables.

 

Phare du Petit Minou à Brest
Phare du Petit Minou à Brest

 

À la recherche d’un peu de tranquillité ? Tournez-vous vers la plage de Sainte-Anne de Portzic. À bord de votre location de bateau à Brest, cette plage offre un excellent mouillage, elle sera parfaite pour une partie de pêche et un pique-nique convivial en famille. Les plages voisines ont également beaucoup à offrir aux plaisanciers, mais surtout aux surfeurs qui trouveront au large de la plage du Petit Minou de belles grosses vagues creuses. En vous rendant à Plougonvelin, vous pourrez expérimenter la pêche à pied en famille sur la plage de Trez-Hir.

 

Louez un bateau à Brest et explorez les îles en mer d'Iroise 

 

Des envies d'ailleurs ? Optez pour une location de bateau à Brest et partez à l'exploration des îles en mer d'Iroise : l'île d'Ouessant et l'île de Molène. La traversée à bord d'une location de bateau depuis Brest est l'occasion de profiter de points de vue atypiques sur cette partie du littoral breton : phares majestueux, côtes sauvages ciselées... et même une chance d'observer des phoques et des dauphins pour les plus chanceux d'entre vous ! 

L'île d'Ouessant se trouve à 2h30 de navigation depuis Brest et fait partie de l'une des plus belles îles de Bretagne. Au cours de la navigation, le bateau franchit le violent courant Fromveur qui relie la Manche et la mer d'Iroise, signalé par le phare de la Jument et celui de Kéréon. Préférez le vélo ou la marche à pieds pour visiter l'île d'Ouessant et admirer ses grèves de galets blancs, la mer à perte de vue et les moutons d'Ouessant élevés en liberté. L'île de Molène est quant à elle à 1h30 de navigation de Brest, une journée est largement suffisante pour admirer la beauté des lieux ainsi que l'aspect sauvage des décors. 

 

Les spécialistes qui vous conseillent avec Sérieux, Réactivité et Transparence

Marina
Ismael
François
Lina
Pierre
Iñaki

Avis des clients après la réservation du bateau

Ils parlent de nous...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.

Fermer.